| |
| Auteur | Message |
ravine Vlr Nomade

31 ans RP
Inscrite le 10 Mai 2005 100 mess
|
Lundi 23 Mai 2005 10:11 hypnose |
|
|
Bonjour à toutes et tous.
Ben voilà...on y est j'ai trouvé le topic ou poser ma question.
Je suis tombée sur un site dédié au bien-être, qui propose des CD audio d'hypnose pour mincir...
Quelqu'un en a t-il eu recours? Et si oui pour quelle efficacité?
C'est pas donné!Mais si ça marche, ne serais-ce que pour créer une atmosphère propice à la perte de poids, ça pourrait être un +.
Je vous donne les références du site en mp si vous le désirez. |
|
| ^ |
|
| |
Cocagne Vlr Aficionado

42 ans le pays de Cocagne bien sur
Inscrite le 30 Sep 2003 2910 mess
|
Lundi 23 Mai 2005 12:07 hypnose |
|
|
sincerement l'hypnose ne fait pas maigrir
enfin pas moi
ces cd d'apres ce que j'ai compris sont en fait des cd de relaxations et n'ont aucun rapport avec une vrai seance d'hypnose medicale
et pour le prix mets toi ta musique préférée ça te feras autant d'effet je pense |
|
| ^ |
|
| |
Parthenope Bella Donna

24 ans Paris
Inscrite le 27 Oct 2004 1979 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (18) |
Lundi 23 Mai 2005 14:02 hypnose |
|
|
Coucou ...
Elfia se que tu décris me fait plus penser à de la sophrologie...qui n'est pas si éloignée de l'hypnose c'est vrai !
Je pense que toutes ces méthodes (hypnose,sophro,relaxation...) sont efficaces surtout pour les personnes qui ont des problèmes d'anxiété,de confiance en soi etc...et qui peuvent bien sûr conduire à des crises d'hyperphagie. |
|
| ^ |
|
| |
louh Néophyte

27 ans Toulouse
Inscrite le 21 Avr 2005 89 mess
|
Mardi 24 Mai 2005 21:33 hypnose |
|
|
Salut les filles j ai vu ma psy hier soir et je lui aie parlé de mon projet hypnose!!!
Elle m a dit qu en 34ans d experience elle n avait vu que tres peu de
resultat avec l hypnose et qlq degats aussi
Qd je lui aie demandée lesquels elle m a repondu certaines phobie ou
angoisses qui apparaissaient...
Elle m a aussi expliquée que pour arriver a un resultat il fallait etre
conscient et le vouloir
Ensuite elle a dit aussi que l hypnose avait été abandonée et que
simplement en ce moment ça revenait a la mode
QU EN PENSEZ VOUS JE VEUX PLUS Y ALLER MAINTENANT!!! |
|
| ^ |
|
| |
Cocagne Vlr Aficionado

|
Mercredi 25 Mai 2005 8:15 hypnose |
|
|
| louh a écrit: | Salut les filles j ai vu ma psy hier soir et je lui aie parlé de mon projet hypnose!!!
Elle m a dit qu en 34ans d experience elle n avait vu que tres peu de
resultat avec l hypnose et qlq degats aussi
Qd je lui aie demandée lesquels elle m a repondu certaines phobie ou
angoisses qui apparaissaient...
Elle m a aussi expliquée que pour arriver a un resultat il fallait etre
conscient et le vouloir
Ensuite elle a dit aussi que l hypnose avait été abandonée et que
simplement en ce moment ça revenait a la mode
QU EN PENSEZ VOUS JE VEUX PLUS Y ALLER MAINTENANT!!! |
que tu n'as pas eu de pot tout simplement tu es tombée sur une psy qui en est restée a la vision freudienne de l'hypnose c'est a dire un rejet pur et simple
perso je peux que te redire qu'il m'a fait beaucoup de bien
et que c'est un medecin experimenté et pas un manipulateur
l'hypnose a en effet été abandonnée en france mais pas dans les pays anglo-saxon ou elle a toujours été utilisée
avec plus ou moins de succés il est vrai
j'avais entendu parler sur arte d'un programme d'hypnose qui avait aidé les soldats américains traumatisé par la decouverte des camps de concentrations a se reinsérer, ce programme avait été un succés important |
|
| ^ |
|
| |
elfia Vlr Nomade

25 ans
Inscrite le 20 Avr 2005 322 mess
Vêtements Vendus (13) |
Mercredi 25 Mai 2005 8:41 hypnose |
|
|
Je suis de l'avis de Cocagne, ça ma fait beaucoup de bien aussi. C'est vrai qu'a mon avis ce n'est pas la meilleure solution pour maigrir. Apres ca travaille enormement sur la confiance en soi, le stress, l'angoisse etc et ces facteurs la jouent beaucoup sur le poids. A mon avis, tu devrais essayer d'y aller au moins une fois. Pour arriver a des résultats avec l'hypnose il faut souvent plusieurs séance alors tu risque pas grand chose en une séance
Biz |
|
| ^ |
|
| |
louh Néophyte

27 ans Toulouse
|
Mercredi 25 Mai 2005 16:42 hypnose |
|
|
oh la la je vais alors allez a la premiere seance de toute façon c pour discuter et je lui parlerais de mes craintes merci beaucoup pour ces encouragements  |
|
| ^ |
|
| |
louh Néophyte

27 ans Toulouse
|
Mercredi 15 Juin 2005 10:44 hypnose |
|
|
bonjour tout le monde apres une petite absence j ai qlq news mais peu palpitante!!!
Je suis tout d abord allée a mon entretien avec le dcteur hypnotiseur! et on a discuté de ce qu il fallait voir .. je
me suis sentie a l aise c un bon point!
secundo depuis que je prend hoodia gordonnii j ai perdu 2kg ss trop y faire attention
tercio j ai auusi trouvé du boulot bon pas dans ma branche avec les enfants mais dans la vente tant mieux 30h
par semaine moi qui galérais coool!
et enfin je retourne voir la psy vendredi pour faire un petit bilan et je me sens mieux depuis que je me sens
entourée du coup j ai pas l impression de faire des efforts mais d etre soulagée????
Pour le ic il en faut un j ai du annuler mais prochains rdv d hypnoz y car je boss alors je vous tiens au courant merci a toute et gros bisous |
|
| ^ |
|
| |
louh Néophyte

27 ans Toulouse
|
Mardi 21 Juin 2005 14:40 hypnose |
|
|
Bonjour je viens aux news comme promis mais avec qlq peu de deception!!!!
je suis allez a ma seance d hypnose et on a travaillés sur une hypnose dites exploratrice mais j
etais tres stressée par peur ....
bref je me suis installée deas son fauteuil j ai ecouté sa voix et j ai fais ce qu il ma demandé de
faire : regarder le plafond et abaisser mes yeux jusqu en bas pour arriver a les fermer
Puis penser a un lieu ou j etais bien et lever le main quand j y serais
J ai levé la main mais j avais enormement de mal a me concentrer
Il a fais venir des gens de mon entourage dans mes pensées mais c etait pas trop ça je devais
leurs parler mais j etais trop mal a l aise et je ne voyais rien et ne pouvais pas m adresser a eux
directement puisque je ne les voyaient pas je parlais avec le medecin car je n etais pas du tout
deconnectée
Bon voila pas de pendule a fixer et pas de plongeons dans un autre monde mais la prochaine
seance et jeudi a 6h30 au petit reveil j essaierais d etre plus detendue on verra bien
la bonne nouvelle c que le lendemain a mon rdv chez la psy j me suis lachée et j pense que ça
a du me travailler malgrer tout!  |
|
| ^ |
|
| |
Cocagne Vlr Aficionado

|
Mardi 21 Juin 2005 14:55 hypnose |
|
|
| louh a écrit: | Bonjour je viens aux news comme promis mais avec qlq peu de deception!!!!
je suis allez a ma seance d hypnose et on a travaillés sur une hypnose dites exploratrice mais j
etais tres stressée par peur ....
bref je me suis installée deas son fauteuil j ai ecouté sa voix et j ai fais ce qu il ma demandé de
faire : regarder le plafond et abaisser mes yeux jusqu en bas pour arriver a les fermer
Puis penser a un lieu ou j etais bien et lever le main quand j y serais
J ai levé la main mais j avais enormement de mal a me concentrer
Il a fais venir des gens de mon entourage dans mes pensées mais c etait pas trop ça je devais
leurs parler mais j etais trop mal a l aise et je ne voyais rien et ne pouvais pas m adresser a eux
directement puisque je ne les voyaient pas je parlais avec le medecin car je n etais pas du tout
deconnectée
Bon voila pas de pendule a fixer et pas de plongeons dans un autre monde mais la prochaine
seance et jeudi a 6h30 au petit reveil j essaierais d etre plus detendue on verra bien
la bonne nouvelle c que le lendemain a mon rdv chez la psy j me suis lachée et j pense que ça
a du me travailler malgrer tout!  |
l'hypnose touche directement a l'inconscient
meme si en seance tu ne t'es pas lachée c'est clair que ça a travaillé dans ta tete
tu vas faire sauter tes peur petit a petit ne t'inquietes pas  |
|
| ^ |
|
| |
magasa Vlr Addict

43 ans cherbourg
Inscrite le 10 Juin 2005 1409 mess
Vêtements Vendus (11) |
Jeudi 23 Juin 2005 18:43 hypnose |
|
|
bonjour !
je viens apporter un témoignage de réussite de thérapie par hypnose.
j'ai il ya deux ans été voir un psy car j'étais au plus mal dans ma tête et dans mon corps, et il fallait que je fasse quelque chose. il m'a proposé des séances d'hypnose, et j'ai testé.
avant la séance il m'a demandé le fil conducteur de ce travail, c'est à dire pourquoi j'étais là, et ce que je voulais changer.
on a travaillé sur la confiance en moi, et tout ce qui en découle, l'image que j'ai de mon corps, mon attitude envers l'autre.
sous hypnose, j'étais consciente de ce qu'il disait et totalement détendue.
la base de son travail consiste à raconter à la personne sous hypnose une "histoire" avec plein de références à ce qui me tracasse.
j'ai eu cinq séances, j'aurais bien continué, mais c'était cher !
cela a bien marché, car à la suite de ces séances, à chaque fois que je m'apprétais à avoir des comportements alimentaires excessifs, je repensais à ses paroles.
7 kilos perdus en 7 mois....
en ce moment je suis en train de reprendre..... il faut que je repense à tout ça !
en tout cas, cela m'étonne encore, car je pense être quelqu'un d'assez objectif et matérialiste, mais je lui ai fait confiance, et ça a marché !!! |
|
| ^ |
|
| |
magasa Vlr Addict

43 ans cherbourg
Inscrite le 10 Juin 2005 1409 mess
Vêtements Vendus (11) |
Jeudi 23 Juin 2005 18:52 hypnose |
|
|
je souhaiterais rajouter qu'il faut bien choisir, se faire conseiller, lorsqu'on fait appel à un psy.
moi je le connaissais, l'avais testé avec succès pour quelqu'un de ma famille, c'est une personne reconnue, agrée, qui travaille avec entreprises et collectivités.
dans ce domaine, attention aux charlatans qui profitent de la fragilité des personnes ! |
|
| ^ |
|
| |
louh Néophyte

27 ans Toulouse
|
Samedi 1 Octobre 2005 19:21 hypnose |
|
|
Bientot 4mois sont passé j ai laché l hypnose, manque d argent et gros doute mais en relisant tout ces temoingnage ça me ferait certainement decompresser, j ai par contre tjs mes suivis psychologique et la perte de poids me tracasse moins je me cache dans cette fausse soufrance pour camoufler d autres probleme .
j aie eue plein de changement dans mavie je suis assistante maternelle en cdi et j en suis tres heureuse en revanche ma vie sentimentale se degrade je vais ré essayer l hypnose la 1ere fois chez le psy j etais pas convaincue il m a fallut du tps et de la motivation je pense que c la meme chose
Merci a toute je suis contente de revenir un peu aux news apres cette absence!!!  |
|
| ^ |
|
| |
fila91 Néophyte

30 ans Massy (91)
Inscrite le 25 Juin 2004 46 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (3) |
Dimanche 9 Octobre 2005 21:25 hypnose |
|
|
| Bonjour ceux etcelles qui ont fait appel à des médecins pratiquant l'hypnose. ça leur as couté combien? des adresses à conseiller? |
|
| ^ |
|
| |
princesselala Néophyte

47 ans paris
Inscrite le 05 Nov 2005 69 mess
|
Dimanche 13 Novembre 2005 0:30 hypnose |
|
|
l'hypnose j'ai fait ça il y a plus de dix ans
et tout ce dont je me souviens des séances c'est de mes efforts pour ne pas me choper un fou rire....
pourtant c'était chez un psy et pas chez un marabout
de toutes façons j'ai tout essayé alors......
sauf les opérations gastriques
et ben le seul truc pour maigrir cool et ne pas reprendre c'est le sport
pas violement mais très régulièrement
en plus ça secrete des endorphines donc plus on fait de sport et plus on a envie d'en faire
donc ...donc...
faites du sport |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions ANTI Régimes - Industrie minceur
|
|
| |
| |