La bonne position pour dormir...

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Insomnies et Troubles du sommeil
précédent :: suivant  
Auteur Message
brunette_brune
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2005 13:31    Titre: La bonne position pour dormir... Répondre en citant ce message

La nuit est souvent le moment ou je me fais des courbatures et divers mal de dos. Crying or Very sad
J’ai un matelas plutôt dur et un sommier a lattes un oreiller ergonomique. Malgré ses efforts j’ai souvent mal au dos le matin et au fil de la journée plus rien.
Arrow Avez-vous déjà rencontré se problème ? Et comment y remédier ?
Merci
^
Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2005 16:59    Titre: La bonne position pour dormir... Répondre en citant ce message

Il me semble que cela soit du au matelas dur, j'ai moi même un matelas dur et je peux te dire qu'en me levant j'ai plus mal au dos que lorsque je m'étais coucher alors que quand je me couche dans mon fauteuil douillet je ressens comme un soulagement.
^
boubou59
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: lille

MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2005 15:35    Titre: La bonne position pour dormir... Répondre en citant ce message

Au contraire, il est conseillé de dormir sur un matelas plutot dur pour le dos. C'est peut etre la position que tu as prise qui est en cause.
^
Liebling
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2005 16:23    Titre: La bonne position pour dormir... Répondre en citant ce message

truc tout bete, va voir un osteopathe, il pourrait regler le probleme, pendant bien longtemps j'etais comme toi, le matin au reveil je suis comme Robocop, pas moyen de baisser la tete, de se pencher, de tourner le buste ... c'est ce que tu ressens ? une impression que toute ta colone est enveloppé de ciment ? particulierement entres les omoplattes et le bas du dos ?

je suis partie chez l'osteo voila quelques semaines et plouf il m'a bougé la hanche qui a débloqué bien d'autre choses, et depuis ces douleurs de dos matinaux ont casiment disparues; ca arrive encore lorsque j'ai veillée tres tard et me suis endormie dans une postion de chat renversé (tu sais quand les chat se met ventre en l'air pour se dorer au soleil = mauvais pour le dos)

et tout ce temps la j'avais un matelas special Dos relativement dur, avec sommier special Dos, etc etc... (et j'ai decouvert qu'on avait un matelas et sommeir special dos "apres" au rendez vous de l'osteo, car je le savais pas et c'est mon cheri qui me l'a dit lol)
^
brunette_brune
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2005 17:24    Titre: La bonne position pour dormir... Répondre en citant ce message

Merci Liebling,

Je vais y penser. J'ai un mauvais souvenir de mon premier rdv chez l'ostéo, il m'avais fais craquer un peu de partout, "bouhhh j'ai pas du tout apprecié" et finalement de retour à la maison j'avais toujours mal partout dans le haut du dos.
Je vais regarder si je peux prendre un rdv avec un autre dans ma région.
Je vous tiens au courant pour le résultat....
^
Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)

MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2005 15:22    Titre: La bonne position pour dormir... Répondre en citant ce message

Je ne sais pas où tu en ai maintenant mais pour trouver un bon chiropracteur, tu peux aller voir sur le site :
http://www.vertebre.com/?rub=annuchiro
Ceux qui sont dans cet annuaire ont pratiqué 6 ans d'études et savent ce qu'ils font...

Le problème est qu'il ne sont pas remboursé mais je sais que la mienne me fait un bien fou!!!
^
Biscuit
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (96)

MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2005 15:46    Titre: La bonne position pour dormir... Répondre en citant ce message

J'ai des problemes de dos et je dors en PLS (c'est risible à imaginer mais je dors hyper bien na!!!)

PLS = Position latérale de Securité
^
Clémentine
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: De retour à Strasbourg !

MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2005 15:51    Titre: La bonne position pour dormir... Répondre en citant ce message

J'ai aussi très mal au dos le matin, et ça peut me réveiller la nuit, mais surtout si je dors sur le ventre ; je pense que comme ça je creuse trop le dos. Sur le dos ou sur le coté, c'est beaucoup mieux.
Smile
^
pompom25
Néophyte
Néophyte

Mes vêtements :
Vendus (15)

MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2005 16:22    Titre: La bonne position pour dormir... Répondre en citant ce message

moi j'ai vu un kiné récemment pour des problèmes de dos, et il m'a déconseillé de dormir sur le ventre

et les matelas, faudrait pas que ce soit trop dur.
D'après lui les tables qui font correspondre taille et poids des gens et dureté plus ou moins grande du matelas conseillé (plus on est lourd plus faudrait que le matelas serait ferme), c'est pas à écouter, on peut être long et lourd et dormir mieux sur un matelas normal ou ferme que sur un extra-ferme.
^
nutellane
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
Vendus (7)

MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2005 17:30    Titre: La bonne position pour dormir... Répondre en citant ce message

Moi aussi j'ai mal au dos, je dors sur le ventre ce qui est très mauvais mais si je reste sur le dos, je n'arrive pas à m'endormir.
^
Clémentine
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: De retour à Strasbourg !

MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2005 17:56    Titre: La bonne position pour dormir... Répondre en citant ce message

J'ai du m'habituer pratiquement du jour au lendemain à ne plus dormir sur le ventre, ça a été dur dur au début. D'abord parce-que sur le dos je ronfle !... et aussi parce-que quand j'étais petite on m'a dit une fois que sur le dos on fait des cauchemars, j'ai eu du mal à ne pas y penser ! Rolling Eyes
Et finalement maintenant ça va, sur le ventre aussi parce-que ça me permet de bien arrondir le dos, ça calme aussi les douleurs.
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Insomnies et Troubles du sommeil  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)