Du fer... dans quels aliments ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageMercredi 21 Septembre 2005 12:29 Du fer... dans quels aliments ? Répondre en citant ce message

Le persil est surtout riche en vitamine C qui aide à l'absoption du fer. Sinon, comme tous les végétaux, il ne contient que du fer non héminique pratiquement pas absorbé par l'organisme. Wink
^

Glyss
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (21)
MessageMercredi 21 Septembre 2005 13:16 Du fer... dans quels aliments ? Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
Le persil est surtout riche en vitamine C qui aide à l'absoption du fer. Sinon, comme tous les végétaux, il ne contient que du fer non héminique pratiquement pas absorbé par l'organisme. Wink

J'ai pourtant lu que la vitamine C facilitait l'absorption du fer non héminique, non ?

Parce que si c'était à ce point-là, tous les végétariens n'auraient que des carences en fer...
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageMercredi 21 Septembre 2005 14:27 Du fer... dans quels aliments ? Répondre en citant ce message

Oui la vitamine C favorise l'absorption du fer non héminique.

L'absorption du fer non héminique varie aussi suivant plusieurs facteurs :
- la quantité de fer par repas
- les réserves de l'individu
- la composition du repas

Donc manger un bouquet de persil ça ne peut pas faire de mal, mais ce n'est pas parce qu'on va en consommer un bouquet par jour que les apports en fer seront suffisants ! Wink (et heureusement pour moi, j'aime pas le persil ! Laughing )

Les réserves en fer des végétariens sont plus faibles que celles des omnivores mais ils ne sont pas pour autant carencés. Toutefois ils respectent certaines règles pour ne pas se carencer : manger des aliments riches en fer, favoriser ceux contenant de la vitamine C, éviter les aliments inhibiteurs de fer pendants les repas et limiter les phytates qui s'associent au fer non héminique et le rendent insoluble, ou les préparer autrement pour limiter leurs effets (légumes secs, céréales et fruits oléagineux).

Et puis souvent les végétariens et végétaliens consomment des aliments que les omnivores ne consomment pas, justement pour ne pas se carencer en fer, comme les graines de citrouille, de sésame, la farine de soja, les graines de soja cuites, les noix de cajou, le quinoa...).
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé Page Précédente  1, 2

En rapport ! (Peut être ^^)

quels aliments sont à consommer ?

Quelle place ont les aliments bio dans votre reeducation ?

Quels détails dans le faire-part???

Quels critères vous attirent dans une annonce ?

les graisses animales, dans quels produits les trouve-t'on ?

Quels sont les motifs qui font craquer dans un régime ?

Quels sports et quels exercices pour garder la ligne

RA et goût des aliments

Ces aliments qui favoriseraient la fertilité...

constipation: les aliments à éviter?

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)