Heu... c'est quoi un ENDOCRINOLOGUE?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Thyroïde, Diabète et Endocrinologie

AuteurMessage
tijifura
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessageLundi 26 Septembre 2005 21:52 Heu... c'est quoi un ENDOCRINOLOGUE? Répondre en citant ce message

Dans certains sujets, je constate qu'on parle d'endocrinologue...

Excusez mon ignorance mais... c'est quoi?????

Je trouve que ça fait un peu... titre de "charlatan" Embarassed
^

Mamzelle_Emma
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessageLundi 26 Septembre 2005 21:59 Heu... c'est quoi un ENDOCRINOLOGUE? Répondre en citant ce message

tijifura a écrit:

Je trouve que ça fait un peu... titre de "charlatan" Embarassed

ben non c'est un vrai medecin qui s'occupe des pb d'hormones de glandes et tout ce bordel
^

tijifura
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessageLundi 26 Septembre 2005 22:17 Heu... c'est quoi un ENDOCRINOLOGUE? Répondre en citant ce message

Ah bon????

Et bien j'apprends quelque chose...
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageLundi 26 Septembre 2005 22:33 Heu... c'est quoi un ENDOCRINOLOGUE? Répondre en citant ce message

Notre corps possèdes deux types de glandes : des glandes "exocrines" qui excrètent des substances vers l'extérieur du corps, comme les glandes sudoripares, ou les glandes sébacées par exemple, et des glandes "endocrines" qui sécrètent leurs substances vers l'intérieur du corps, comme l'hypophyse, l'hypothalamus, les surrénales, la thyroïde, le pancréas, les ovaires, les testicules...

Un endocrinologue s'occupe de tous les problèmes liés à ces glandes endocrines et aux problèmes qu'elles peuvent créer dans le corps qui, pour fonctionner correctement, a besoin d'un équilibre quasi parfait.

C'est une spécialité médicale reconnue depuis une trentaine d'années environ, avant elle faisait partie de la médecine générale.

Souvent, un endocrinologue est également diabétologue, puisque c'est une des maladies endocriniennes les plus fréquentes, et également nutritionniste.

Remerciements pour ces infos à mon endocrinologue, le Docteur Michel A.
^

tijifura
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessageLundi 26 Septembre 2005 22:37 Heu... c'est quoi un ENDOCRINOLOGUE? Répondre en citant ce message

Merci à toi pour avoir transmis les infos Patty Smile

J'irai dormir moins bête ce soir!!!

J'pensais pas que ce serait possible... mais sur VLR, TOUT est possible!!! Laughing
^

nutellane
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
Vendus (7)
MessageMardi 27 Septembre 2005 19:32 Heu... c'est quoi un ENDOCRINOLOGUE? Répondre en citant ce message

Mamzelle_Emma a écrit:

ben non c'est un vrai medecin qui s'occupe des pb d'hormones de glandes et tout ce bordel

MDR j'adore les explications d'Emma c'est clair, net et concis !
^

Mamzelle_Emma
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessageMardi 27 Septembre 2005 19:35 Heu... c'est quoi un ENDOCRINOLOGUE? Répondre en citant ce message

blackrose a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:

MDR j'adore les explications d'Emma c'est clair, net et concis !

Cool c'est tout le temps comme ca avec moi Cool Laughing
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageMardi 27 Septembre 2005 19:38 Heu... c'est quoi un ENDOCRINOLOGUE? Répondre en citant ce message

Je songe d'ailleurs à prendre Emma comme assistante dans "Santé" parce que moi j'en rajoute toujours. Avec elle au moins, c'est clair, percutant et elle va à l'essentiel ! Wink Laughing
^

Mamzelle_Emma
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessageMardi 27 Septembre 2005 19:39 Heu... c'est quoi un ENDOCRINOLOGUE? Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
Je songe d'ailleurs à prendre Emma comme assistante dans "Santé" parce que moi j'en rajoute toujours. Avec elle au moins, c'est clair, percutant et elle va à l'essentiel ! Wink Laughing

Laughing c'est trop d'honneur Patty...les gens ont quand meme besoin d'en savoir plus(et c'est là que tu arrives) moi je sors un premier jet histoire de les rassurer mais apres tu arrives! Alleluia!!

mais bon si tu m'offres une super tenue medicale et un stetoscope jveux bien Laughing
^

giniebaby
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Amiens
MessageMercredi 28 Septembre 2005 12:43 Heu... c'est quoi un ENDOCRINOLOGUE? Répondre en citant ce message

a noter qu'un endocrinologue peut avoir aussi une formation de nutritionniste...enfin c'est le cas pour mon endocrinologue....
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Thyroïde, Diabète et Endocrinologie

En rapport ! (Peut être ^^)

c'est quoi une angoisse ? c'est quoi une phobie ?

C'est quoi votre livre préféré? j'sais pas quoi lire

La Laîcité en France, c'est quoi et ça représente quoi

les mp c'est quoi ?

la RA c'est quoi?

c'est quoi un ?

la RA c'est quoi au juste !

C'est quoi la liposculpture?

c'est quoi ce bordel?

C'est quoi l'élégance ?

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales