Anevrisme de l'aorte : des infos ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol

AuteurMessage
Lili_puce
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 02 Mar 2005
489 mess

Vêtements
Vendus (21)
MessageMercredi 28 Septembre 2005 8:37 Anevrisme de l'aorte : des infos ? Répondre en citant ce message

Je suis inquiete un membre de ma famille est consernée par ce problème :

Elle etait d'abord essouflée on ne s'est pas inquieté plus que ca puis ca s'est accentué. On lui a conseillé d'en parler au medecin qui par prudence à demander une radio des poumons. Le radiologue a emit la possibilité d'un anevrisme de l'aorte. Elle doit passer un scanner pour confirmer.

J'aurais voulu savoir comment ca peut se resorber ? Traitement ? Opération ?

Merci de m'aider
^

Limei
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 01 Sep 2005
10 mess
MessageMercredi 28 Septembre 2005 13:34 Anevrisme de l'aorte : des infos ? Répondre en citant ce message

Voilà ce que j'ai pu trouver sur [url=http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1562_anevri_aorte.htm]doctissimo[/url]
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMercredi 28 Septembre 2005 14:00 Anevrisme de l'aorte : des infos ? Répondre en citant ce message

C'est une pathologie que je connaissais peu et dont j'entends beaucoup plus parler maintenant.

L'aorte est la plus grosse artère du corps. L'anévrisme de l'aorte est la dilatation d'un segment de l'aorte. On distingue les "vrais anévrismes" (qui sont une dilatation d'un segment de l'aorte) et les "faux anévrismes" (poche qui n'est pas faite de tissu aortique mais de tissus voisins et qui communique avec l'aorte par un orifice).

Tout anévrisme est susceptible de se rompre, mais leur évolution est variable et imprévisible.

Si l'anévrisme a un diamètre inférieur à 5 cm, en général on ne touche pas mais on traite les pathologies qui ont pu conduire à sa formation (hypertension, athérosclérose...) et on surveille son évolution régulièrement.

Si l'anévrisme a un diamètre (dans sa partie la plus large) supérieur à 5 cm, on propose une chirurgie, c'est à dire qu'on va procéder à une mise à plat de l'anévrisme (le supprimer) et poser une prothèse aortique (il y a plusieurs techniques selon la localisation de l'anévrisme).

En fait, tout dépend de la taille de l'anévrisme, si c'est un vrai ou un faux, de l'état de santé de la personne, de son âge...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol

En rapport ! (Peut être ^^)

1 avc + 3 ait +anevrisme cardiaque et enceinte quels risques

Les infos

Infos sur la gastroplastie

Theraform, des infos ???

Diane 35: Infos!

Infos sur les douanes

FAQ et infos importantes

Infos sur les déodorants

TAC : FAQ et infos importantes

theraform, des infos ???

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !