Le travail intellectuel favorise l'obésité [news]

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé
précédent :: suivant  
Auteur Message
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Ville Pays: IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (194)

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2005 13:47    Titre: Le travail intellectuel favorise l'obésité [news] Répondre en citant ce message

Citation:
Le carburant du cerveau contribuerait à faire augmenter l'obésité dans la population des pays développés, selon une étude d'un chercheur de l'Université Laval de Québec.

La sédentarité des travailleurs intellectuels, bien que liée à la prise de poids, n'est pas l'unique cause de l'augmentation de l'obésité au sein de cette population. Les besoins du cerveau en glucose constituent un autre facteur important , selon le professeur de kinésiologie Angello Tremblay.

....

« Je soutiens que la façon dont nous travaillons dans notre société crée un problème inattendu, non seulement parce que nous sommes sédentaires, mais parce que cela accroît le besoin de glucose, explique M. Tremblay. Nous avons voulu réduire la place du travail physique dans notre vie et nous avons si bien réussi que le pendule est maintenant bloqué dans la direction opposée. »

Le travail intellectuel contribuerait ainsi à la pandémie d'obésité qui sévit dans le monde développé. M. Tremblay souligne que l'augmentation de l'obésité coïncide avec les changements apportés au monde du travail par ce qu'il appelle « l'âge de l'information ».

Arrow Le travail intellectuel favorise l'obésité

Ca change un peu du type de news qu'on nous balance habituellement sur l'obésité !
Enfin un médecin qui note que l'augmentation de l'obésité est arrivé avec le changement de mode de vie de notre société.

Que pensez vous de ces infos ?
^
Peg-Peg
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Nord

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (2)

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2005 13:54    Titre: Le travail intellectuel favorise l'obésité [news] Répondre en citant ce message

Ouais, les gros ont un cerveau !! Laughing Cool Wink

Et en plus ils s'en servent...

Je trouve bien qu'on le décrive scientifiquement, mais dommage que ça n'ait pas été fait avant... apparemment, nous sommes dans une phase de tentative de compréhension du "phénomène obésité" (mon dieu, que je déteste cette expression... Rolling Eyes ) de la part du milieu scientifique.

Là aussi, je reste perplexe quand à l'impact de cette information sur le grand public...
^
Vega
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2005 13:58    Titre: Le travail intellectuel favorise l'obésité [news] Répondre en citant ce message

Très intéressant. C'est super que des médecins trouvent d'autres pistes face au problème de l'obésité. Les mentalités évoluent.

Les conclusions me semblent pertinentes même si l'observation de 15 jeunes adultes, c'est un petit échantillon pour appuyer ces hypothèses. On va se cotiser pour lui financer ses recherches à plus grande échelle au brave homme Laughing
^
grande
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: pas de calais

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2005 14:55    Titre: Le travail intellectuel favorise l'obésité [news] Répondre en citant ce message

Laughing j'ai justement entendu hier sur Europe 1 une info qui stipulait que la dépense de calories quand on travaille sur écrans d'ordinateur était supérieure à celle de la marche à pied,vu qu'on est obligées de solliciter plusieurs zones de notre cerveau, et que plusieurs capacités de notre organisme entrent en oeuvre.....
alors, j' vais quand m^me continuer mes séances de marche pour activer ma circulation, et faire travailler mes muscles mais ça me déculpabilise quand je passe une heure sur l'ordi Exclamation
ah, au fait, j'ai perdu 100 grammes depuis que je suis inscrite sur VRL....
ça doit être ça, les calories dépensées Razz Laughing Laughing Laughing
^
Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2005 22:11    Titre: Le travail intellectuel favorise l'obésité [news] Répondre en citant ce message

Bah déjà qu'ils disent que le travail intellectuel favorise la sénilité et maintenant l'obésité...
^
Mamzelle_Emma
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2005 22:36    Titre: Le travail intellectuel favorise l'obésité [news] Répondre en citant ce message

ben moi ca me parait normal que qqun qui passe 8h par jour devant l'ordi ou alors à pense prenne plus de poids qu'un maçon ou un demenageur....enfin pour moi c'est "logique" pas scientifique.... Rolling Eyes
^
eve
-

Mes vêtements :
A vendre (2)
Vendus (5)

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2005 22:37    Titre: Le travail intellectuel favorise l'obésité [news] Répondre en citant ce message

Mamzelle_Emma a écrit:
ben moi ca me parait normal que qqun qui passe 8h par jour devant l'ordi ou alors à pense prenne plus de poids qu'un maçon ou un demenageur....enfin pour moi c'est "logique" pas scientifique.... Rolling Eyes

ben...pareil Laughing pour moi ça relève plus du bon sens que de l'étude scientifique Laughing
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)