Vos enfants aiment-ils les légumes et les fruits?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> Jour après jour

AuteurMessage
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8895 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageDimanche 13 Novembre 2005 0:18 Vos enfants aiment-ils les légumes et les fruits? Répondre en citant ce message

On entend partout que pour être en bonne santé, il faut manger au minimum 5 fruits et légumes frais par jour ( 10 étant le must).

Moi, je veux bien mais Chloée (5 ans) est refractaire aux légumes. Elle ne mange aucune crudité, presque aucun fruit ( pomme, babane et c'est tout, même pas de compotes ou de yaourt aux fruits) et pour lui faire avaler des lègumes verts, on y passe des plombes! Même les framboises du jardin ou les légumes qu'elle s'amuse à ramasser à la ferme, c'est niet! Evil or Very Mad
Pourtant, son papa et moi donnons l'exemple mais rien n'y fait. J'ai beau essayé de ruser ( gratins cakes ect...) c'est un enfer!

Alors, repondez-moi franchement: avez-vous des enfants qui se jettent sur les légumes ou faites-vous partie du club des parents d'enfants leguminauxphobique? Laughing

et est-ce que ça passe avec l'age ou alors il faut que je songe à remplacer mes pieds de tomates et de framboises par des rangs de patates? Razz
^

waouh_pierrot
Vlr Addict
Vlr Addict

lille et toulouse

Inscrite le 09 Mar 2004
1157 mess

Vêtements
Vendus (156)
MessageDimanche 13 Novembre 2005 8:40 Vos enfants aiment-ils les légumes et les fruits? Répondre en citant ce message

Alors je vais te parler de mes deux neveux, car moi Prune est trop petite, à 11 mois elle mange tout...

Ils ont 6 et 8 ans, et ils ont toujours absolument tout mangés. Cela n'a pas été toujours sans peine. Mais leur cousine qui a 5 ans ne veut rien manger car sa mère a insisté mais a fini par baisser les bras. Eux ils mangent des crudités, etc... Le truc ? Ma soeur a toujours fait des décors avec la nourriture dans leurs assiettes. Tu fait un chmapignon avec un oeuf et une tomate par exemple. Ca marche !

Bisous

nath
^

Enody
Da Garan
Da Garan

BREST

Inscrite le 22 Mai 2004
3113 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 13 Novembre 2005 9:28 Vos enfants aiment-ils les légumes et les fruits? Répondre en citant ce message

Mes filles n'aiment pas les légumes à part les concombres mais bon... c'est bien joli mais quand on voit les calories qu'il y a dedans, comment peuvent elles tenir avec rien que ça dans le ventre, c'est que de l'eau les concombres !! Enfin, sinon elles aiment les bananes, les pom'potes en gourde, les fraises (dommage que ça soit pas toute l'année), le melon..

Sinon, pour les pommes, les oranges, les clémentines, rien à faire Confused
^

Elphie
Vlr Addict
Vlr Addict

Les pieds dans l'eau

Inscrite le 02 Fév 2005
1060 mess
MessageDimanche 13 Novembre 2005 16:16 Vos enfants aiment-ils les légumes et les fruits? Répondre en citant ce message

Ben... la grande, qui aura 3 ans en février, mangent de tout...elle a des périodes où elle refuse de goûter et d'autres où elle veut tout essayer, mais c'est vai que de ce côté, je n'ai pas vraiment de problèmes...

J'espère juste que la deuxième sera pareille... Smile
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7063 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (91)
MessageDimanche 13 Novembre 2005 16:44 Vos enfants aiment-ils les légumes et les fruits? Répondre en citant ce message

Ma fille adore les fruits (il faut plutôt la freiner que la pousser Laughing ) et les légumes ça va pas trop mal...
sauf les épinards Confused
Les épinards ça passe pas et j'ai arrêté d'en faire : elle ne vomit jamais et les deux seules fois où elle a vomit c'est après avoir mangé des épinards Evil or Very Mad donc maintenant le seul fait de les sentir lui donne des haut-le-coeur...
J'arrive même maintenant à lui faire manger des endives cuites (mais j'avoue...il faut qu'elles soient roulées dans du jambon et noyées dans de la béchamel Wink)
Depuis qu'elle mange avec nous on lui a toujours donné des légumes même quand elle refusait de les manger : elle devait manger AU MOINS une cuillère à soupe.
Avec le temps elle s'est habitué.... et maintenant à 10 ans on peut dire qu'elle n'est pas pas trop difficile Laughing
^

mr_creme
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lens

Inscrit le 16 Sep 2005
113 mess
MessageLundi 14 Novembre 2005 12:00 Vos enfants aiment-ils les légumes et les fruits? Répondre en citant ce message

Moi j'ai "de la chance". Wink

Mes enfants (2 à 7 ans) adorent les fruits (surtout la derniere, elle se "goinffre" parfois de pomme, clementine, raisin, banane, on est obligé de planquer les fruits Laughing )
Ils aiment pas mal de légumes aussi : haricots verts, tomates(sauf mon grand, qui n'aime que les tomates cuites Very Happy ), petits pois, carottes, et même les épinards(a la creme fraiche, avec un peu de pâtes à coté #angel ).
Ils aiment aussi les soupes(avec des biscottes et un peu de gruyere).
C'est vrai qu'à chaque fois, je ne leur dis ce qu'il y a dans la soupe que quand ils m'ont dit "c'est bon papa" Laughing

En fait je ne leur ai pas beaucoup laissé le choix, je ne prépare jamais de deuxieme repas, depuis qu'ils sont petits. Si ils n'aimaient vraiment pas, tant pis, mais ils ont toujours été obligé de gouter.
Et ca me fait très plaisir quand ma grande goute quelque chose qu'elle n'aimait pas en me disant
"Tu sait papa, avant j'aimais pas, mais maintenant j'ai grandis, j'aime bien" Embarassed

Sinon comme solution pour les crudités, je pense que préparer avec eux des formes avec les légumes, ça marche pas mal Wink
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8895 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageLundi 14 Novembre 2005 13:25 Vos enfants aiment-ils les légumes et les fruits? Répondre en citant ce message

Vous avez vraiment de la chance. Chez nous, non plus, pas de second plat mais la miss, si elle aime pas, elle mange pas et je n'aime pas l'idée de la savoir le ventre vide.

Et puis, on a pris l'habitude de faire des repas avec un légume et un féculent: résultat, chloée mange les pâtes, riz ou autres et nous dit ensuite: "j'ai plus faim".
Et si on lui dit de manger d'abord les légumes, on y passe 1 heure et à midi, on n'a pas le temps!!

Enfin, je vais quand même essayé la technique des jçolies préparations: qui ne tente rien...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> Jour après jour

En rapport ! (Peut être ^^)

Allergie à certains fruits et légumes

des idées de recette de jus de fruits ou de légumes?

cueillette fruits,fleurs,légumes.

[votre avis] Inventaire de fruits et légumes !

[votre avis] Fruits et légumes de saison....

5 fruits et légumes par jour [Question bête]

Envie de plusieurs légumes et fruits à la fois

PNNS : aprés les fruits et les légumes, les féculents.

Fruits et légumes : marché, grande surface ou autre ?

Manger des fruits et légumes ! mais a quel prix ? !

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !