Mariage homosexuel

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Mariage Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Etes vous pour le mariage homosexuel ???
OUI, c'est tout à fait normal...
71%
 71%  [ 68 ]
NON, c'est contre nature...
18%
 18%  [ 18 ]
AUTRE (Préciser...)
9%
 9%  [ 9 ]
Total des votes : 95
AuteurMessage
Bassianus
Basileus Porphyrogénète
Basileus Porphyrogénète

Ville Pays: Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais...
MessageVendredi 9 Décembre 2005 17:52 Mariage homosexuel Répondre en citant ce message

Flooo a écrit:
(et puis, j'aime bien Artaud,

Celui là pour l'égaler faut se lever tot, comme disait de lui Gainsbourg dans une de ses chansons. Et si Gainsbourg le dit Cool

Pour en revenir un peu au sujet (enfin vaguement), ton analyse de la distinction entre le rapport homosexualité/héterosexualité et le rapport sexualité active/sexualité passive me semble parfaitement pertinent et juste.
Je suis convaincu Cool .
Cependant cela ne concerne alors que les cas de rapport sociaux "verticaux" et, il faut le préciser, cela n'est que tres exceptionellement exclusif d'une famille heterosexuelle "classique" (oui je sais tu le sais mais tout le monde n'a pas fait 10 ans de latin Laughing ).
Qu'on admette aisement qu'un affranchi se soumette sexuellement a son patron est une chose, mais cela passera beaucoup moins facilement que ledit patron ne se marie pas et se contente de cette relation homosexuelle.
C'est donc plus d'une certaine "bisexualité de classe" si je puis dire que nous pouvons parler plus que d'une "homosexualité moderne", qui n'est meme pas vraiment tolérée par la loi : depuis Auguste en effet, tout citoyen Romain qui ne se marie pas est coupable d'amende....
Que les riches romains aient quelques rapports homo de ci de là ca passe, mais pas au point de négliger leur devoir de procreation et de fonder une famille....
^

Flooo
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Paris
MessageVendredi 9 Décembre 2005 18:02 Mariage homosexuel Répondre en citant ce message

Heu, c'est pas mon analyse, c'est celle de Quignard hein, rendons quand même à César ce qui appartient à César (et à Dieu ce qui appartient à Dieu Wink..
Pour revenir au sujet, j'avais fait ce (long mais interessant) détour pour expliquer pourquoi, pour moi, la question se posait (sans que je puisse y apporter une réponse définitive) : il y avait écart entre tolérance et même reconnaissance de l'homosexualité et mariage comme acte social (le fameux devoir de procréation)....
Evidemment, tout est plus complexe quand il ne s'agit pas de bisexualité de classe mais d'homosexualité exclusive...
Enfin bref, "antiquement" parlant, la boucle est bouclée semble-t-il Cool
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Mariage Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

En rapport ! (Peut être ^^)

Mariage homosexuel au Canada

Mariage homosexuel en Espagne

Naît on homosexuel(le)

Images de votre mariage - Blogs mariage des vlrien(ne)s

j ai mon mariage le 1 juillet je cherche robe mariage 52 54

Point Mariage Corbeille et Empire du Mariage

mon mariage.... le mariage dont rêve ma mère

Mariage mixte / mariage à l'étranger?

Bébé et mariage ou mariage et bébé ??? Ou les deux ?

10 ans de mariage

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)