retour de couches

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Après l'accouchement

AuteurMessage
DameAliénor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Lille

Inscrite le 09 Avr 2004
3805 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (36)
MessageJeudi 29 Décembre 2005 12:41 retour de couches Répondre en citant ce message

je suis dégoutée, j'allaite ma puce qui a bientôt 6 mois (je suis encore à 4 à 5 tétées par jour et des fois 6-7 qd elle a mal aux dents) et j'ai eû la bonne surprise pr noêl d'avoir mon retour de couche, pas glop du tout!!!
est-ce que c'est normal? mon médecin m'avait parlé de possibilité de perdre qqs gouttes de sang ms pas de retour de couches et là vu le débit, ça en est un!!! Ce qui m'inquiéte, c'est la fatigue car l'allaitement et le fait que je perde bcp de sang, ça va pas aider et puis j'ai peur d'avoir moins de lait si je suis trop crevée!!!
est-ce que les mamans qui ont allaité longtps peuvent m'aider, merci d'avance, car là je suis un peu perdue!!!
Embarassed
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21368 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageJeudi 29 Décembre 2005 13:33 retour de couches Répondre en citant ce message

Bonjour DameAliénor,

Je ne pourrais pas te repondre, mais dans ton cas la première caose que je ferais c'est voir mon medecin avant qu'il soit parti fêter le nouvel an, et pour être tranquille Wink
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8848 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageJeudi 29 Décembre 2005 16:11 retour de couches Répondre en citant ce message

Ne t'affoles pas: un retour de couches est possible pendant l'allaitement. Chaque femme est differente.

Par contre, tu devrais voir ton medecin pour eviter des carences ( en fer par exemple). Et surtout, reposes toi un maximum: c'est la fatigue qui peut perturber la production de lait. Alors oublie un peu le menage, repassage et tout ce qui peut attendre.

Bisous
^

irulaan
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

59

Inscrite le 29 Aoû 2005
784 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (17)
MessageJeudi 29 Décembre 2005 16:21 retour de couches Répondre en citant ce message

Hello,

La maman de filleule, qui a eu son troisième en octobre, allaite toujours et a eu son retour de couche la semaine derniere, visite chez le gynéco et verdict: ca arrive souvent !! En effet, comme le dit chloeecamille, du repos du repos du repos !!
Bizz
^

DameAliénor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Lille

Inscrite le 09 Avr 2004
3805 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (36)
MessageJeudi 29 Décembre 2005 17:14 retour de couches Répondre en citant ce message

merci les filles!!
alors pr le doc, ça risque de pas le faire parce qu'il est en vacances jusqu'au 8 janvier et que parler de dce genre de choses avec son remplaçant, bof!!! Il est sympa ms super spécial!!!
prendre du fer j'y ai pensé, j'en ai encore d'ailleurs dc ça tombe bien!!!
pr le repos, on en a déjà discuté avec zom, il est d'accord que la priorité c'est moi (manquerait plus que ça j'vous jure!!! Wink ) et l'allaitement dc le ménage, on fera le plus gros ensemble, et pis voilà!!!
en tout cas, vos témoignages me rassurent, gros bisous et merci encore!!! Wink
et pis bonnes fêtes de fin d'année!!! Laughing
^

LiKoRn
Vlr Addict
Vlr Addict

IDF 77

Inscrite le 28 Juil 2003
1188 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (79)
MessageJeudi 29 Décembre 2005 17:51 retour de couches Répondre en citant ce message

un peu HS mais c'est quand qu'on pourra avoir une nouvelle photo de ta choupinette?? Very Happy
surtout qu'elle doit avoir pas mal changée!

HS off lol Embarassed
^

lilloise
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lille

Inscrite le 15 Juin 2005
386 mess
MessageJeudi 29 Décembre 2005 23:11 retour de couches Répondre en citant ce message

Ben tu sais DameAliénor, moi je viens aussi d'avoir mon retour de couche pour Noël... super le cadeau Confused pourtant je n'ai accouché qu'il y a 3mois et demi et Louis est en allaitement exclusif. J'avais appelé mon médecin toute catastrophée et le verdict a été : tout est normal, ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense Sad
Faut voir l'aspect positif, au moins nous savons où nous en sommes avec ça.

Alors qu'avant les règles ne me fatiguaient pas le moins du monde et que ma petite vie ne s'en trouvait absolument pas perturbée, là j'ai eu super mal au ventre, très fatiguée... j'ai du taper dans les réserves de lait au congélateur, car je n'avais même plus la force de mettre Louis au sein très très souvent pour "commander" un peu plus de lait.
Aujourd'hui ça va mieux, mon Loulou n'a eu qu'un petit complément avant d'aller au lit, par contre j'ai eu 3 jours où j'étais presque "à sec".
^

MamTanou
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bretagne

Inscrite le 10 Juil 2005
200 mess
MessageJeudi 29 Décembre 2005 23:14 retour de couches Répondre en citant ce message

Moi j'ai fais plus fort j'ai eu mon RDC 10 jorus apres l'accouchement et j'allaitais a 100% aussi mais il a suffit qu'elle dorme plus de 4h et boum elles ont debarqué depuis tout les mois le meme rituel recommence... Laughing
^

Izadora
Vlrnaute
Vlrnaute

Banlieu de Mointréal, Québec, Canada

Inscrite le 03 Oct 2004
484 mess
MessageVendredi 30 Décembre 2005 1:04 retour de couches Répondre en citant ce message

Il y a plusieurs femmes qui se disent qu'elles vont utiliser l'allaitement comme moyen de contraception, mais ça ne fonctionne pas pour toutes. Certaines retrouvent un cycle régulier dès le premier mois et d'autres continue d'être en aménorée pendant plusiseurs mois. Il faut juste être prête au cas où... Sad Ce phénomène ne date pate de notre époque. Ma grand-mère à eu 2 enfants à un an jour pour jour d'interval donc retour de couche en deça de 3 mois. Donc à toutes: PAS DE PANIQUE, juste beaucoup de repos Very Happy
^

Enody
Da Garan
Da Garan

BREST

Inscrite le 22 Mai 2004
3113 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 30 Décembre 2005 3:38 retour de couches Répondre en citant ce message

Je me rappelle mon retour de couches Confused, une véritable horreur !! Une cascade comme j'aurais jamais imaginé Shocked . Je l'ai eu 4 mois après la naissance de ma puce et je l'ai allaitée à 100 % jusque là. Il a suffit que je diversifie un peu les aliments (petits pots, mais le sein en même temps) pour que mon RDC arrive. Ca a été l'hécatombe pendant deux semaines Smile . En tout cas reposes toi bien parce qu'il est vrai que ça fatigue beaucoup de perdre autant de sang.
^

Enody
Da Garan
Da Garan

BREST

Inscrite le 22 Mai 2004
3113 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 30 Décembre 2005 3:40 retour de couches Répondre en citant ce message

Je me rappelle mon retour de couches Confused, une véritable horreur !! Une cascade comme j'aurais jamais imaginé Shocked . Je l'ai eu 4 mois après la naissance de ma puce et je l'ai allaitée à 100 % jusque là. Il a suffit que je diversifie un peu les aliments (petits pots, mais le sein en même temps) pour que mon RDC arrive. Ca a été l'hécatombe pendant deux semaines Smile . En tout cas reposes toi bien parce qu'il est vrai que ça fatigue beaucoup de perdre autant de sang.
^

Enody
Da Garan
Da Garan

BREST

Inscrite le 22 Mai 2004
3113 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 30 Décembre 2005 3:40 retour de couches Répondre en citant ce message

oups ca rame ce matin... tu pourras me lire deux fois Very Happy
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Après l'accouchement

En rapport ! (Peut être ^^)

retour de couches ??????????

Le retour des couches lavables

retour de couches et libido?

retour de couches toujours pas la... inquietudes +++

enceinte avant retour de couches

retour de la chaleur... retour des chevilles gonflées !

et les couches lavables ?

couches lavables

quelles couches???

Couches lavable ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !