les ourlets !!

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles

AuteurMessage
liloulita
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: pays de la noix !!

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (11)
MessageVendredi 13 Janvier 2006 20:22 les ourlets !! Répondre en citant ce message

bon si comme moi vous êtes plutôt petites Confused , vous devez certainement avoir des soucis avec vos ourlets de pantalons !!!

alors vous vous debrouillez comment pour que se soit joli ???
( couper ? retouner ? laisser trainer ?? )
^

liloulita
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (11)
MessageVendredi 13 Janvier 2006 21:06 les ourlets !! Répondre en citant ce message

en fait je pense à ça pour un jean ... je sais pas comment faire pour que se soit joli !
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Angers

Mes vêtements :
A vendre (77)
Vendus (177)
MessageVendredi 13 Janvier 2006 21:58 les ourlets !! Répondre en citant ce message

je suis pas très grande (1m60), alors j'ai souvent (pour pas dire toujours Rolling Eyes ) à reprendre les pantalons Wink
j'ai appris à faire les ourlets avec ma mère Mr. Green (par contre si elle, elle met 15 minutes pour les faire, moi je mets 1 h Laughing...)

mais pour certains pantalons comme les jeans (tissu très épais, pas facile de faire l'ourlet), vive le thermocollant !!! Very Happy

tu trouves ça au rayon mercerie en grandes surfaces... c'est génial : tu plies (pour les jeans j'évite de couper parce que ça finit par faire des "franges"), tu le places, tu passes le fer à repasser, ça se colle, ça se voit pas du tout et ça tient longtemps Very Happy et puis ça fait plus propre que de laisser traîner Laughing Wink
^

Ambre
-

Mes vêtements :
Vendus (12)
MessageVendredi 13 Janvier 2006 22:45 les ourlets !! Répondre en citant ce message

Moi au contraire... c'est pas assez long Sad
^

liloulita
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (11)
MessageSamedi 14 Janvier 2006 13:28 les ourlets !! Répondre en citant ce message

je aller voir au magasin pour le thermocollant ! en fait je connais pas du tout pour les ourlets alors je me dis pourquoi pas essayer !

moi aussi je fais 1m60 donc c'est vraiment la galère les ourlets !! Evil or Very Mad

en fait j'ai peur que l'ourlet fasse vraiment moche sur un jean parce qu'on ne verra plus la petite couture d'en bas !!
de toute mannière faut bien que e trouve une solution pour pouvoir le mettre ce jean ! Laughing

merci
^

XK789ZU
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageSamedi 14 Janvier 2006 14:49 les ourlets !! Répondre en citant ce message

liloulita a écrit:
je aller voir au magasin pour le thermocollant ! en fait je connais pas du tout pour les ourlets alors je me dis pourquoi pas essayer !

moi aussi je fais 1m60 donc c'est vraiment la galère les ourlets !! Evil or Very Mad

en fait j'ai peur que l'ourlet fasse vraiment moche sur un jean parce qu'on ne verra plus la petite couture d'en bas !!
de toute mannière faut bien que e trouve une solution pour pouvoir le mettre ce jean ! Laughing

merci

c'était ma crainte quand j'achetais un jeans trop long et que ma mère se mettait à le raccourcir... D'ailleurs mes craintes étaient fondées Evil or Very Mad . Sinon pour les pantalons, dans pas mal de catalogues vpc, il existe ceux pour les "petites".

Et pourquoi ne pas plier le "trop-long" vers l'extérieur ? C'est à la mode Smile
^

lalounette
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: quimper

Mes vêtements :
Vendus (1)
MessageSamedi 14 Janvier 2006 14:52 les ourlets !! Répondre en citant ce message

Ambre a écrit:
Moi au contraire... c'est pas assez long Sad

moi c'est pareil, et ça a le mérite d'être assez chiant d'ailleur!!!! on dirait qu'on achete un pantacourt!!!!
^

liloulita
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (11)
MessageSamedi 14 Janvier 2006 16:24 les ourlets !! Répondre en citant ce message

doudouille a écrit:

Et pourquoi ne pas plier le "trop-long" vers l'extérieur ? C'est à la mode Smile

oui c'est joli mais j'ai déjà un jean retourné vers l'exterieur et j'aimerai changer un peu !!

je ne connaissais pas les vpc pour "petites" !! t'as des noms stp ???
^

Mamzelle_Emma
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessageSamedi 14 Janvier 2006 16:26 les ourlets !! Répondre en citant ce message

je fais 1m64 Cool
et j'ai facile des pantalons qui conviennent niveau longueur à des filles de 1m75...dc moi je fais pas d'ourlet, on voit pas mes godasses, j'avale toutes les merdes du trottoirs(megots, chewing gum etc...) je lave plus souvent mes jeans que la moyenne mais au moins je me casse pas le cul à faire des ourlets..

"mes ourlets cest la rue qui les fait" Cool Laughing
^

liloulita
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (11)
MessageSamedi 14 Janvier 2006 16:30 les ourlets !! Répondre en citant ce message

Mamzelle_Emma a écrit:

"mes ourlets cest la rue qui les fait" Cool Laughing

Laughing Laughing

j'ai opté pour cette solution aussi à un moment mais ça m'a vite saoulé ... de ramasser tout ce qui traine et de faire la serpillère quand il pleut !!
^

lsayane
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Bruxelles
MessageSamedi 14 Janvier 2006 16:40 les ourlets !! Répondre en citant ce message

Thyselle a écrit:
je suis pas très grande (1m60), alors j'ai souvent (pour pas dire toujours Rolling Eyes ) à reprendre les pantalons Wink
j'ai appris à faire les ourlets avec ma mère Mr. Green (par contre si elle, elle met 15 minutes pour les faire, moi je mets 1 h Laughing...)

mais pour certains pantalons comme les jeans (tissu très épais, pas facile de faire l'ourlet), vive le thermocollant !!! Very Happy

tu trouves ça au rayon mercerie en grandes surfaces... c'est génial : tu plies (pour les jeans j'évite de couper parce que ça finit par faire des "franges"), tu le places, tu passes le fer à repasser, ça se colle, ça se voit pas du tout et ça tient longtemps Very Happy et puis ça fait plus propre que de laisser traîner Laughing Wink

Le thermocollant, c'est génial, mais faut pas mettre le pantalon au sèche-linge parce que sinon, ça se décolle!
^

Experimental-Game
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (95)
Vendus (16)
MessageSamedi 14 Janvier 2006 16:47 les ourlets !! Répondre en citant ce message

Ben moi ça traine, ça traine..et on m'engueule tjrs à cause de ça
"Remonte ton pantalon!" Il est tjrs remonté mais bon..alors je nettoie les rues également ^^
^

liloulita
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (11)
MessageSamedi 14 Janvier 2006 16:52 les ourlets !! Répondre en citant ce message

lsayane a écrit:

Le thermocollant, c'est génial, mais faut pas mettre le pantalon au sèche-linge parce que sinon, ça se décolle!

ça tombe bien j'ai pas de sèche-linge Laughing
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Angers

Mes vêtements :
A vendre (77)
Vendus (177)
MessageSamedi 14 Janvier 2006 18:07 les ourlets !! Répondre en citant ce message

liloulita a écrit:

ben oui, on perd un tit peu l'effet de la couture, c'est sûr... mais bon, c'est ça ou m'entraver dans mes pantalons Laughing !!! (ça vous arrive pas à vous quand le bas est large si vous faites pas l'ourlet ??? Shocked c'est casse gueule presque Laughing )

moi je fais toujours mon "ourlet" au thermocollant, et franchement ça choque pas plus que ça Wink (ni moi, ni mon entourage, ils remarquent même pas Mr. Green )... et puis ça va super vite à faire Very Happy

sinon, y'a aussi la machine à coudre éventuellement... mais avec une bonne aiguille !!! Wink
^

liloulita
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (11)
MessageSamedi 14 Janvier 2006 19:18 les ourlets !! Répondre en citant ce message

Thyselle a écrit:

ben oui, on perd un tit peu l'effet de la couture, c'est sûr... mais bon, c'est ça ou m'entraver dans mes pantalons Laughing !!! (ça vous arrive pas à vous quand le bas est large si vous faites pas l'ourlet ??? Shocked c'est casse gueule presque Laughing )

si si Laughing
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)