MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Constipation ?

45 ans Montréal 615
Au petit déjeuner, un peu de son de froment dans un yogourt et après tu bois un grand verre d'eau! Effet garanti!
45 ans 67 12
cela faisait plusieurs années que j'étais constipé, il m'arrivait souvent d'être constipé jusqu'à 7 jours et j'ai entendu parlé d'un magnétiseur

j'y suis allé sans y croire et maintenant, cela va faire 9 mois j'y vais au moins 1 à 2 fois par jour

si vous entendez parlé d'un bon magnétiseur je vous conseille d'y aller
P
52 ans Phnom Penh 7
cheychesda a écrit:
Petitemiss a écrit:
Depuis quelques jours, j'ai de gros soucis de transit.. En fait, je ne suis pas vraiment constipée mais je ne vais pas vraiment à la selle non plus..

En ce moment, je fais beaucoup de "crises" pendant lesquelles je ne mange que du chocolat blanc, des bonbons et des Kinder. Et en général, ces aliments accélèrent mon transit et cela se termine par de la diarrhée...

Le problème est que depuis une semaine environ, je mange ceci tous les jours mais non seulement je n'ai aps la diarrhée mais je ne vais quasi aps à la selle. Et j'ai très mal au ventre par moments, à gauche... J'ai l'impression d'avoir un poignard dans le ventre..

Est ce que ça vous fait cela qq fois ? Est ce intestinal ou plutôt gynéco (ovaires, etc...) ?

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre ! ;)



Quelques jours ce n’est pas horrible, cela m’est déjà arrive de pas y aller pdt une semaine!!!!
Tu peux toujours essayé un suppo a la glycérine pendant 1 ou 2 jours ou du FUCA pour tt évacuer. Puis une fois évacué, il faut te rééduquer : eau, légumes mais SURTOUT fibres (1 tranche ou 2 de pain complet) et beaucoup d'eau .Surtout consulte un docteur, si cela persiste...


Tu es resté 2 semaines sans aller … c'est impossible m’a-t-on dit ?????
En tout cas moi, j'ai dj la constipation pendant trois jours, à ce jours la je suis allé vite chercher des laxatifs pour que mon ventre redevienne plat!
B
51 ans Paris 8
Arrête FUCA, ça ramone trop l'intestin ; samedi pour faire une expérience, j'en ai pris trois le soir, alors que le maximum, c'est deux par jour (c'est ce que je prends quand je suis à l'hôtel en voyage, sinon je suis constipée) et j'ai fait caca à 7 h du matin avec des coliques très douloureuses. Essaie plutôt les lavements si tu es bloquée. J'avais lu le post d'une forumeuse qui en avait pris 4 d'un seul coup et j'ai voulu essayer ; pour nettoyer, ça nettoie, mais c'est rude comme résultat.
P
52 ans Phnom Penh 7
Petitemiss a écrit:
Merci pour vos conseils alimentaires.. Les suppo à la glycérine et les laxatifs je connais ;)

Ce qui m'inquiète en fait, c'est le fait d'avoir super mal au ventre... J'attends encore une journée ou deux et après, direction le médecin ;)

Tu vas mieux maintenant?
J’ai vu sur un site comment çà marche :
Laxatif (par stimulation du péristaltisme du gros intestin) : effet après environ 10 heures qui provoque des selles molles.
La Bourdaine et le Cascara peuvent avoir un effet irritant, c'est pourquoi il ne faut l'utiliser que contre la constipation occasionnelle, sur une courte durée.
Pharmacologie : les propriétés des anthracènes (contenu dans la Bourdaine et le Cascara) Ils empêchent la réabsorption d'eau et d'électrolytes au niveau du gros intestin, ce qui provoque ainsi des selles molles.
146
Prend du dulcolax la boite 4,50 € 2 compriméds c radical tu chie pendant ;;;;;;;;;;;



by
44 ans RP 3487
Coucou,

Bon ... suis concernée itout, je suis une constipée chronique .... :x
Faut adapter son alimentation : pas trop de féculent, des fruits, des laitages entiers et surtout bien boire son litre et demi d'eau par jour (Hepar ça fait pas du mal ...).
Quand la situation ne se débloque pas :lol: (euphémisme !!!) ben je prend 2 cuillérée de gelée Lansoyl (paraffine).

Bhou :cry: spo une vie des fois ...
37 ans Thiais 636
Moi quand ça m'arrive je mange des pruneaux mélangés à du yaourt...
L'effet est radical
41 ans Rennes 19
pour les pruneaux on m'en a donné apres mon opération de la vésicule biliaire, je n'avais pas le droit de sortir de l'hosto si je n'avais pas été a la selle... bon d'autres raison on fait que je ne suis pas sortie mais au bout d'une semaine bah je n'y étais toujours pas allé alors que j'étais a 3 doses de jus de pruneaux par jours...
par contre 3 jours apres etre sortie de l'hosto (1 semaine de jus de pruneaux et 10 jours sans aller a la selle), là bah j'ai passé mon temps à demander à ma famille de m'accompagner aux WC (je pouvais pas me lever toute seule à cause de l'opération...)... les pruneaux franchement c'est tout l'un tout l'autre pour moi... soit ça marche presque trop (pas cool non plus lol), soit bah ca fait rien un certain temps...
B
51 ans Paris 8
Oui, les pruneaux sont aussi bien. Mais pour ce qui concerne les dragée fuca il faut faire quand même attention, c’est un médicament même s’il est donné sans ordonnance. J'ai vue son website il y a toujours des indications et contres indications.
Je vous conseille de vérifier.
Allez faire un tour sur www.fuca-lab.com comme çà vous aurez tout.
P
52 ans Phnom Penh 7
Je pense que c'est un bon médicament, il est très efficace, moi quand j'en prends j'y vais le jour même ou le lendemain et après le retour des selles se font progressivement normalement.
Par contre, une fois j'en ai pris deux, laissez tomber, le lendemain j'avais tellement mal au ventre que je me suis dis plus jamais je n'en prendrais deux
B I U