la vieille dame indigne : gabrielle wittkop

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Livre - Littérature

AuteurMessage
karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12851 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (207)
MessageMercredi 19 Mai 2004 16:18 la vieille dame indigne : gabrielle wittkop Répondre en citant ce message

certains d'entre vous ont-ils lu et aimé (ou non) Gabrielle Wittkop ?
si oui, j'aimerai savoir dans quelles circonstances vous l'avez découverte, ce que ça vous a fait de la lire, si vous avez retenté l'expérience avec un autre bouquin d'elle, etc...
si vous avez lu et que vous n'avez pas aimé, c'est encore plus interessant...
ses idées ont toujours choqué l'opinion publique, jusqu'à même provoquer l'interdiction de l'un de ses livres pendant presque 20 ans... mais elle ne faisait pourtant rien de plus que de s'engouffrer dans la brèche ouverte par le Marquis de Sade, mais avec un peu plus de classe...
je voue, pour ma part, une admiration sans borne à ce personnage étrange (qui a choisi de se donner la mort en 2002 à l'age de 82 ans), et à son impeccable style d'écriture, mais quand j'essaie d'en discuter avec des néophytes, on me regarde bizarrement... Shocked
^

joliemaman
Vlr Padawan
Vlr Padawan

IDF (94)

Inscrite le 26 Jan 2004
1547 mess

Vêtements
Vendus (7)
MessageMercredi 19 Mai 2004 19:29 la vieille dame indigne : gabrielle wittkop Répondre en citant ce message

karen a écrit:
j'aimerai savoir dans quelles circonstances vous l'avez découverte, ce que ça vous a fait de la lire,

un jour, je me souviens tres bien ct le 19 mai 2004, une fille sur un forum...ct le site "vivelesrondes" si ma memoire est bonne...bref cette fille, karen, en a parlé
et je me suis dis "ca me donne envie de le lire ce bouquin"
depuis je l'ai inscrit sur ma (longue) liste de livre a lire Laughing
^

Dee
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

contre le mur, face à mon écran

Inscrite le 25 Mar 2004
3178 mess
MessageMercredi 19 Mai 2004 19:44 la vieille dame indigne : gabrielle wittkop Répondre en citant ce message

Joliemaman, tu fais comme Anne maintenant? Tu dis exactement les mots que je veux dire? Et à la virgule près encore?
Tu vas me faire le plaisir d'arrêter çà tout de suite !!!!!!!

Bon à part çà Karen donc tu dis...Gabrielle Wittkop? OK je le note.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Livre - Littérature

En rapport ! (Peut être ^^)

Robe Alight Mlle Gabrielle neuve taille 18 (48/50)

Robe Alight Miss Gabrielle Taille 3X - baisse de prix

Vieux de la vieille

[plat unique] La vieille

Une vieille série de1970.

Célibataire endurcie=vieille fille?

Vais je devenir vieille fille?!

ma vieille chatte devient folle

a la recherche d'une vieille série tv ... générations

vieille observatrice mais nouvelle inscrite

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !