hypertension à 20 ans ?

Page Précédente  1, 2, 3, 4

 


Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol
précédent :: suivant  
Auteur Message
je-suis-comme-je-suis
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe: Sexe:Femme
Age: 30
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 325
Ville Pays: vosges devotchka = jesuiscommejesuis

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 11:42    Titre: hypertension à 20 ans ? Répondre en citant ce message

c'est moi qui gagneuhhhh!!! Nananereu !

un jour, au travail j'avais mega mal aux yeux, mais trop trop mal

je telephone à mon medecin et lui impose de me recevoir immediatement.

j'ai fait le chemin jusque son cabinet les yeux fermés et en touchant les murs pour me repérer.

j'arrive tant bien que mal et il m'ausculte : rien aux yeux, pas rouges rien

il me prend la tension et là il devient tout blanc

il change de bras, toujours pas de rose aux joues!!!

j'avais ... 21/14 de tension!!!!!!!!!!!!!!!!! #Shocked

siiiiiiiiiiiiii je vous jure!

alors maintenant quand j'ai 14/8, je suis super soulagée! Dancing
^
Pocahontas
Vlrnaute
Vlrnaute


Sexe: Sexe:Femme
Age: 29
Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 405
Ville Pays: ile de la réunion

MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 5:16    Titre: hypertension à 20 ans ? Répondre en citant ce message

Alors moi mardi, je me sentais pas bien du tout, forte migraine avec barre au dessus des yeux et fatigue extrême ( par moment j'avais l'impression que j'allais tomber dans les pommes). #Puppy dog

J'ai mis ça sur le coup de la fatigue, vu que depuis que mon père est malade, je suis trés stressée.

Je finnaissais mon bulot à 13 h ce jour là, j'ai donc essayer de me reposer un peu l'après midi, mais toujours ce fichu mal de tête.

A 16 h après avoir récupéré ma fille à l'école, j'ai décidé d'aller chez mon médecin.

Il me pose des questions et tout, puis me prend ma tension, déjà le brassard se gonfle et commence à se détacher, c'était déjà pas bon signe, il prend alors un autre brassard, et je vois qu'il dit rien, il prend ma tension encore une fois, et me sors "vous avez une forte tension:16/11" #Shocked . J'ai cru défaillir quand il m'a dit ça!!

Il faut savoir que depuis l'an dernier, je suis sous traitement (bêta bloquant 1 cp le matin) pour l'hypertension, mais que j'ai jamais atteint ce pic avant le traitement (sauf pendant la grossesse).

Du coup il m'a rajouté un autre médicament ( hypertenseur 1cp le soir )

Je ne prend plus de contraception depuis décembre, donc ça proviens pas de là. Je n'ai pas eu de traitement qui aurait pu faire augmenter ma tension, alors je comprends pas Exclamation

J'ai eu d'autre situation de stress depuis mon traitement, mais ma tension se trouvait entre12/9 et 13/9.

Et du coup mon projet de grossesse s'envole avec cette nouvelle Crying or Very sad . Depuis la semaine dernière j'avais décidé de tenter de mettre un ti bébé en route, mais ça attendra encore un peu! A moins que ça soit déjà là, ben vi je suis très irrégulière alors je sais pas si ça a pu coller ou pas Wink
^
colia
P'tit Mimi
P'tit Mimi


Sexe: Sexe:Femme
Age: 30
Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 18
Ville Pays: roubaix

MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 12:55    Titre: hypertension à 20 ans ? Répondre en citant ce message

je confirme ce n'est pas une maladie de vieux! j'ai de l'hypertension artériel depuis l'age de 14 ans, 19 7 enfin plutot mon doc l'a découvert a cet age!

il est vrai que j'ai eu depuis un traitement a neps oublié surtout et j'ai du faire pas mal d'examens sanguins! encore heureux qu'on cicatrise sinon je serais une véritable passoire!

celà dit il y a de petite chose a éviter genre trop de sel dans les aliments, ou trop de sucre et surtout continuer ou se mettre a faire un peu d'exercice!

mais y a aussi des choses qu'on ne peut pas maitriser et qui font une poussée de tension: une émotion vive par exemple ou le stress d'un examen!

mais bon depuis peu je ne prend plus de médicament sous les conseils de mon médecin parce que j'ai attrappé une sorte d'escèma sur et sous lespieds! ne sachant de quoi cela provient j'ai du tout arréter avec cependant un suivi médical! et bien sans médoc j'ai une tension normal de 13 et des brouettes! donc ne vous effondrez pas si on vous en trouve avec le temps et en se remuant un peu ça peut changre
^
Petitemiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe: Sexe:Femme
Age: 23
Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 1573

MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 14:57    Titre: hypertension à 20 ans ? Répondre en citant ce message

EN vous lisant je pense que mes multiples céphalées doivent être liées....

Très régulièrement, il m'arrive d'avoir mal à la tête, avec une barre au niveau du front et derrière les yeux...

Quand je vais chez mon médecin, j'ai très souvent 14 ou 15/9 mais comme je suis stressée, c'est lié... Mon pouls est souvent à 110 dans ces moments là...

PAr contre une fois en stage, les infirmières m'ont pris la tension car je ne me sentais aps bien et j'avais plus de 20 Shocked Shocked
^
colia
P'tit Mimi
P'tit Mimi


Sexe: Sexe:Femme
Age: 30
Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 18
Ville Pays: roubaix

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 17:06    Titre: hypertension à 20 ans ? Répondre en citant ce message

en fait le stress c'est lié oui si en plus on fait parti d'une famille d'hypertendu ça n'arrange rien! parait que c'est héréditaire!
^
Petitemiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe: Sexe:Femme
Age: 23
Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 1573

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 20:46    Titre: hypertension à 20 ans ? Répondre en citant ce message

Ma mère a eu des soucis de tension nerveuse elle aussi en plus... Rolling Eyes
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol  

Page Précédente  1, 2, 3, 4  

 

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)