| |
| Auteur | Message |
cristel38 Vlr Addicted

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 1389 Ville Pays: la tour du pin
Mes vêtements : A vendre (1) Vendus (107) |
Jeudi 28 Juillet 2005 21:46 le bruxisme quel solution? |
|
|
je me permet d'envoyer ce psote parce que je souffre de bruxisme c'est a dire que je grince des dents et cela devient très génant pour mon ami qui supporte ca toute la nuitmias meme moi je m'entend le faire ca devient plus que chian.
j'aurai aimé savoir si certaine d'entre vous avait eu le meme problème et ce que l'on peut y faire?
merci |
|
| ^ |
|
| |
mariebruxelles Vlr Nomade

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 240 Ville Pays: Bruxelles - Belgique |
Jeudi 28 Juillet 2005 22:09 le bruxisme quel solution? |
|
|
Mon homme grince des dents en dormant et c'est insupportable. Comme il prétend que ce n'est pas vrai.... ben, il ne fait rien pour y remédier.
Il existe pourtant une solution : la gouttière occlusale.
Tu trouveras ici les explications. |
|
| ^ |
|
| |
oarystis Espèce d'héliotrope

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 20 Aoû 2003 Messages: 1631 Ville Pays: Lausanne (CH)
Mes vêtements : A vendre (1) |
Vendredi 29 Juillet 2005 10:57 le bruxisme quel solution? |
|
|
j'ai remarqué chez le zom que son bruxisme était lié à son état d'anxiété/stress: plus il était préoccupé, plus il grinçait des dents...
Le fait est qu'en apparence, il n'a pas spécialement l'air stressé, mais en le sondant un peu, j'ai appris à détecter les situations qui pouvaient lui prendre la tête.
J'en ai parlé autour de moi, et visiblement, les "grinceurs" se font "audibles" particulièrement en situation de stress.
Je n'ai pas de technique, mais j'opte pour le dialogue, j'ouvre la porte pour que les pensées prises de chou s'expriment et s'évacuent... ça met du temps, parce que ce n'est pas dans le tempérament du zom de se confier.
On essaie de dîner léger, de discuter autour d'une tisane avant de se coucher (ouééé méga-soirée glamour), de s'épuiser un peu sur le matelas, histoire qu'il y ait une libération d'endorphines et... dodo paisible ! |
|
| ^ |
|
| |
Lee_Ann Vlr Padawan

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 04 Fév 2005 Messages: 2436 Ville Pays: [Edit modo : Info personnel enlevé à la demande de la personne concerné] |
Vendredi 29 Juillet 2005 11:08 le bruxisme quel solution? |
|
|
exactement oarystis
j'en souffre aussi alors avant de dormir je prends une douche ou j'écoute une musique douce,enfin,tout ce qui peut relaxer...
pratiquer quelques exercices de yoga (renseignes toi) sur le net te relaxeras et t'aideras peut etre à canaliser le stress provoquant le bruxisme...
en tout cas décompresses  |
|
| ^ |
|
| |
Lee_Ann Vlr Padawan

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 04 Fév 2005 Messages: 2436 Ville Pays: [Edit modo : Info personnel enlevé à la demande de la personne concerné] |
Vendredi 29 Juillet 2005 11:09 le bruxisme quel solution? |
|
|
[quote="yria17"]
pratiquer quelques exercices de yoga (renseignes toi sur le net) te relaxeras et t'aideras peut etre à canaliser le stress provoquant le bruxisme...
quote] |
|
| ^ |
|
| |
malcolma Vlr Aficionado

|
Jeudi 4 Août 2005 16:08 le bruxisme quel solution? |
|
|
Je grince aussi des dents la nuit.
Il y a quelques années, mon dentiste m'avait parlé de la gouttière( qui évite l'usure des dents et qui freine un peu le procésus du bruxisme) mais je n'avais pas les moyens d'avancer l'argent pour celle-ci dont le prix est excessif.
Je ne m'étais jamais rendu compte que je grinçais des dents, c'est mon homme qui me l'a fait remarquer au début de notre relation et ensuite le dentiste m'a confirmé que çà ne datait pas d'hier( à cause de l'usure de mes dents).
Celui-ci m'a montré des photos de personnes atteintes de bruxisme, chez certaines, c'est impressionnant, les dents sont tellement usées, qu'on aperçoit plus que la gencive.
Apparemment chez moi, c'est léger car l'usure n'est pas flagrante( c'est en partie pourquoi cela ne m'inquiète pas de trop), c'est surtout gênant pour celui qui dort à côté mais bon, j'ai la chance qu'il ait un sommeil de plomb.
Bises! |
|
| ^ |
|
| |
nana_banga Vlrnaute

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 634 Ville Pays: devant mon pc |
Vendredi 5 Août 2005 11:08 le bruxisme quel solution? |
|
|
je grince des dents uniquement quand je touche des pulls mouillés lol, rien que de l'écrire j'en grince  |
|
| ^ |
|
| |
Cocagne Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 2658 Ville Pays: le pays de Cocagne bien sur |
Vendredi 5 Août 2005 11:15 le bruxisme quel solution? |
|
|
| j'ai testé la goutiere et ça a bien marché ça s'est arrété |
|
| ^ |
|
| |
CaRoLynE-- Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 3314 Ville Pays: Sur la terre... :p
Mes vêtements : A vendre (3) Vendus (36) |
Mercredi 19 Juillet 2006 10:51 le bruxisme quel solution? |
|
|
Ca fait environ 10 ans que je porte une goutière, c'est pas super fashon pour dormir, mais au moins mes dents ne s'usent plus ... oui parce qu'a un moment, le bruxisme risque de dévitaliser complètement certaines dents... ierk !
de plus je peux ainsi garder mon homme auprès de moi la nuit, qui fuiyait régulièrement dans le canapé à cause de mes concerts de castagnièttes.
Je n'ai pas d'autre solutions que de porter cette goutière car avec ce stress (que je ne soupçonne même pas...) hé bien j'aurais fini par ne plus avoir de dents
Bref, c'est vrai que cette prothèse est assez chère mais avec une bonne mutuelle des fois ça peut passer...
Bisous  |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

|
Mercredi 19 Juillet 2006 11:43 le bruxisme quel solution? |
|
|
Mon copain grince des dents aussi la nuit, au point qu'il a pété l'émail de certaines de ses couronnes (arrivé au métal, ça fait un bruit encore plus horrible), et que ça me réveillait en sursaut dans le lit (ça me donne l'impression qu'il y a une bestiole coincée sous le lit qui couine de douleur ).
En fait, il lui arrivait parfois de boire du thé vert à la menthe en soirée, et j'ai remarqué que le phénomène s'amplifiait avec ce genre de boissons: ça ne l'empéche pas du tout de dormir, mais il grince par contre.
Donc on a supprimé tout thé, ou boisson excitante à partir de 16h00, et pour le moment, ça marche plutôt bien. |
|
| ^ |
|
| |
discogrenouille Vlr Padawan

Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 2245 Ville Pays: brest
Mes vêtements : A vendre (1) |
Mercredi 30 Août 2006 18:04 le bruxisme quel solution? |
|
|
maxou aussi a le même problème, il est du genre angoissé. mais il ne veut pas l'admettre, alors je sais pas trop quoi faire  |
|
| ^ |
|
| |
lsayane Vlr Padawan

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 2112 Ville Pays: Bruxelles |
Mercredi 30 Août 2006 18:51 le bruxisme quel solution? |
|
|
Et bien je vois que je ne suis pas la seule à me réveillé en sursaut en pleine nuit parce que zhom grince des dents! Je rigole mais en fait pas vraiment, parce que des fois j'aurais bien envie de le frapper tellement c'est insuportable et en ce moment c'est non-stop, à devenir folle!
Zhom dit toujours qu'il va aller voir un dentiste pour arranger le problème mais il ne le fait jamais, alors pour le moment, la seule solution que j'ai c'est de le réveiller en l'engueulant (le pauvre, il fait pas exprès mais je vous jure que c'est INSUPORTABLE!) |
|
| ^ |
|
| |
newseven P'tit Mimi

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 15 Ville Pays: alsace
Mes vêtements : A vendre (3) Vendus (3) |
Jeudi 31 Août 2006 20:08 le bruxisme quel solution? |
|
|
| mon fils de 5 ans grince également des dents |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 12651 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (35) Vendus (201) |
Vendredi 1 Septembre 2006 6:29 le bruxisme quel solution? |
|
|
je grince des dents aussi, la nuit... j'ai mes canines qui sont toutes plates à cause de ça...
ça réveillait toujours mon ex, et il avait beau me secouer, rien à faire...
c'est le stress, surtout... bonjour le mal de machoires le matin... j'arrive pas à me résoudre à la gouttière....  |
|
| ^ |
|
| |
| |