Votre contraception aprés la naissance.

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Après l'accouchement

AuteurMessage
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8895 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageMardi 19 Septembre 2006 13:33 Votre contraception aprés la naissance. Répondre en citant ce message

Lors d'une discussion avec une amie, j'apprend que celle-ci vient de se faire passer un savon par sa gynécologue. Shocked

La raison? Elle a repris une activité sexuelle normale sans aucune contraception, alors qu'elle ne veut pas d'autre enfant dans l'immédiat.

Aprés un accouchement, le corps met un certain temps à retrouver des cycles normaux mais cela ne veut pas dire que le risque de tomber enceinte est nul.

Et vous? Avez-vous repris une contraception de suite? si la réponse est non, avez-vous eu un comportement à risques ( calins sans protection)? Pourquoi?

A vos claviers! Very Happy
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3073 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageMardi 19 Septembre 2006 14:43 Votre contraception aprés la naissance. Répondre en citant ce message

On m'a prescrit Cerazette (pillule legere ...) dès la sortie de la maternité ...
En meme tps je n'ai pas allaité, c'etait plus simple de reprendre une contraception normale

BiZzz
^

Effervescence
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Mosellane

Inscrite le 24 Mai 2005
782 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (5)
MessageMardi 19 Septembre 2006 14:52 Votre contraception aprés la naissance. Répondre en citant ce message

On m'a prescrit la meme pillule que TrysKellia mais elle ne m'a pas convenu en la prenant g eu des fortes pertes de sang et mal au ventre donc je l'ai illico arreté, ensuite j'ai en effet eu quelques relations sans protection mais j'ai réalisé que plus tard que je n'etais pas protegée ( je ne prend plus la pillule depuis mars 2005 ca date) quand j'ai réalisé (assez vite quand meme) on a repris les bons vieux preservatifs en attendant que je surmonte mon degout pour les doc (9 mois de docteur en tout genre ca vous degoute!!) et que je fasse un controle chez gygy!!

Voili voilou
^

toutouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Dunkerque

Inscrite le 20 Jan 2004
2614 mess

Vêtements
Vendus (15)
MessageMardi 19 Septembre 2006 16:32 Votre contraception aprés la naissance. Répondre en citant ce message

moi j'ai eu cerazette puisque j'allaité et ensuite je suis passée a l'implanon
^

DameAliénor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Lille

Inscrite le 09 Avr 2004
3847 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (36)
MessageMardi 19 Septembre 2006 18:51 Votre contraception aprés la naissance. Répondre en citant ce message

cérazette au début, et puis quand j'ai voulu donné mon lait au lactarium, il n'en voulait pas à cause du fait que je prenais cette pillule! J'ai donc arrêter de la prendre car je me suis dit que ce qui n'est pas bon pour des prémas n'était pas bon pour ma fille non plus!!! Donc pas de contraception, zom faisait attention et là je suis enceinte de 6 semaines, pas par accident mais parce que nous voulions un deuxième bébé alors on a tout fait pour!!! Wink
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7063 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (91)
MessageMardi 19 Septembre 2006 20:39 Votre contraception aprés la naissance. Répondre en citant ce message

Pas de contraception après la naissance de notre fille, non pas parcequ'on était inconscients mais étant donné qu'on avait galéré pendant 6 ans pour avoir bout d'choux on se disait "si ça vient maintenant tant mieux, si c'est pour plus tard... ben tant mieux aussi !"
Mon gynéco m'a prévenu qu'il n'était pas impossible que je tombe enceinte malgré mes problèmes d'infertilité...
Et j'ai bien fait de rien prendre Wink
J'ai fait une économie de 11 ans de contraceptifs Laughing
ok je Haaaa !
^

edwige76
Vlr Addict
Vlr Addict

rouen 76

Inscrite le 21 Aoû 2005
1213 mess

Vêtements
A vendre (15)
Vendus (6)
MessageMercredi 20 Septembre 2006 7:56 Votre contraception aprés la naissance. Répondre en citant ce message

interessant de vous lire...

c'était la discussion la semaine dernière au cours de prépa...
perso, je penchais plus pour la pillule (Cerazette, à première vue la seule qu'on donne à une jeune maman qui allaite), puis après, pour un anneau vaginal...D'ailleurs, en avez vous déjà entendu parlé?? j'ai pas trop envie de servir de cobaye!!!

Damealiénor, ce que tu as dit m'interesse vivement, du fait que la pillule n'est pas forcément bonne pour bébé...j'ai cours de prépa cet aprèm', je demanderai à la SF ce qu'elle en pense (si j'arrive à me trainer jusqu'à là-bas!!!)
^

pilipili
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

eure

Inscrite le 07 Jan 2006
910 mess
MessageMercredi 20 Septembre 2006 13:44 Votre contraception aprés la naissance. Répondre en citant ce message

bon et bien à moi quand l'interne m'a posé la question à la mater et que j'ai répondu que je voulais pas de pillule , j'ai cru qu'il allait s'évanouir sur place!!!!
Bon pour le rassurer je lui est dit qu'il y avait les preservatifs....
En fait mon chéri et moi avons avant la naissance de lysis reflechit sérieusement à la question.....et nous avons conclut que comme il nous avait fallut passé par une fiv pour avoir notre bébé d'amour, et bien qu'il n'était pas utile de se fatiguer avec une pilule.....
Il va de soit qu'en réalité, nous commençons les essais pour un deuxième bébé d'amour!!!! mais cette fois la médecine n'interviendra pas....car je ne peux plus moralement surbir d'autre fiv....donc c'est dame nature qui fera ou ne fera pas les choses.....
l'interne nous a mis en garde sur le fait qu'il fallait que j'attende au moins trois mois pour retomber enceinte.. nous avons pris le risque de ne pas l'écouter....

bien entendut, nous assumons pleinement notre choix, car je sais que si par miracle bébé 2 arrive tres rapidement, se sera certainement difficile car lysis sera encore petite.
bizzzz
^

Izadora
Vlrnaute
Vlrnaute

Banlieu de Mointréal, Québec, Canada

Inscrite le 03 Oct 2004
549 mess
MessageJeudi 21 Septembre 2006 0:51 Votre contraception aprés la naissance. Répondre en citant ce message

Alors moi je suis sous Micronor qui doit être l'équivalent de Cérazette au Québec. Pillule avec progestatif seulement, mais je dois dire que j'ai souvent oublié de la prendre... Embarassed
^

Annellie
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Montréal

Inscrite le 28 Nov 2005
740 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 25 Octobre 2006 19:01 Votre contraception aprés la naissance. Répondre en citant ce message

Je prends actuellement micronor, suite à un problème circulatoire...

mais j'ai beaucoup lu sur le sujet sur internet, et ca n'est pas rassurant...j'ai quand meme peur de tomber enceinte...Ca ne te stresse pas toi?
^

mumu64240
Vlr Nomade
Vlr Nomade

64

Inscrite le 15 Mar 2005
378 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (9)
MessageMercredi 25 Octobre 2006 20:14 Votre contraception aprés la naissance. Répondre en citant ce message

moi je me suis fait poser un stérilet mirena et j'en suis très contente car il a pour conséquence principale de supprimer les règles !
^

tipiloo
Vlr Addict
Vlr Addict

Agglo de Rouen

Inscrite le 29 Sep 2004
1030 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (5)
MessageJeudi 26 Octobre 2006 7:34 Votre contraception aprés la naissance. Répondre en citant ce message

moi, je n'ai allaité q'une semaine, et donc c'est naturellement que je suis revenue à ma bonne vieille pillule trinordiol.
Mais bizarrement, alors qu'avant elle me convenait très bien, depuis que je l'ai repris après mon rdc, elle me file des maux de tête Confused
A voir, je pense sérieusement à l'implan ...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Après l'accouchement

En rapport ! (Peut être ^^)

quelle contraception après un by-pass

apres l'accouchement on ne m'a pas donné de contraception!!!

Déçues par le comportement du papa après la naissance ?

Le suivi (medical) de bebe apres la naissance

l'attitude des grands parents après la naissance de bébé...

gros bébé et soins / examens après la naissance

Votre naissance...

Cadeaux de naissance: votre best of!

chansons de votre année de naissance

La chanson au top le jour de votre naissance ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !