| |
| Auteur | Message |
maxxxxx P'tit Mimi

|
Dimanche 11 Décembre 2005 12:20 canine incluse petite questions |
|
|
Bonjour a tous,
petite presentation, je m'appelle maxime, j'ai 16 ans et je viens de decouvrir ce forum, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais excusez moi si je me trompe.
Bon voila le problème, je dois me faire extraire une canine incluse, mais mon dentiste refuse de m'expliquer comment cela va se passer.
Je suis donc allé sur internet, google, canine incluse, et j'ai trouvé ça:
[url=http://www.google.fr/search?hl=fr&q=canine+incluse&meta=][/url]
le premier lien.
ça ne m'a pas vraient rassuré mais je sais desormais ce qu'il en est côté dentiste, j'aimerais donc avoir maintenant, votre propre expérience sur ce sujet.
Un enorme merci a tout ceux qui me repondront, car pour être honnéte cette "operation" me fais peur.[/url] |
|
| ^ |
|
| |
maxxxxx P'tit Mimi

|
Dimanche 11 Décembre 2005 12:26 canine incluse petite questions |
|
|
attendez voila le bon lien:
[url]http://www.google.fr/search?hl=fr&q=canine+incluse&meta=/]voila[/url][/url] |
|
| ^ |
|
| |
Fanny-Manon Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 3982 Ville Pays: Toulouse, ou pas très loin |
Dimanche 11 Décembre 2005 13:38 canine incluse petite questions |
|
|
Coucou Max,
Pas de problème tu es sur la bonne partie du forum pour poster ce genre de question.
Le dégagement d'une dent incluse peut etre très différent d'une personne à l'autre.
Des fois c'est trois fois rien, une petite opération de rien du tout et c'est fini, et des fois c'est un peu plus long, il faut faire deux opération, avec port d'un appareil dentaire entre les deux, pour dégager de la place entre les dents.
Il faut absolument que tu demande à ton médecin comment ca va se passer. Il n'a pas ledroit de te laisser sans explication : ce n'est pas parce que tu n'es pas encore majeur que tu peux pas comprendre (ca m'ennerve tout ces médecins qui pensent que à 15 ans tu as la capacité de compréhension d'un mome de 6 ans !)
Bref, sinon, la seule fois que je me suis fait opéré des dents, ca s'est très bien passé. J'ai été enflée pendant 2 jours, mais j'ai pu recommencer à manger des trucs normeaux dès le premier soir (enfin normaux ! disons pas que de la soupe, fallait pas que ce soit trop dur mais un steak haché ca passait !)
Et puis les fils ont commencer à s'enlever assez rapidement au bout de 4 ou 5 jours ca prouvait que ca cicatrisait vite. Mais dans la bouche ca cicatrise toujours assez bien, parce que la salive contient beaucoup d'anticorps, et que donc ca na peut quasiment jamais s'infecter !
Bon quelques conseils :
Avant l'opération, prends des "doses d'arnica homéopatique", c'est stupéfiant à quel point ca évite les bleus et les gonflements ! En plus c'est vraiment pas cher. Demande à ton pharmacien de t'en vendre et à quel moment les pendre.
Et puis prévoit des pack de glace (style seux qu'on mets dans les glacières), bien froid, entouré d'un gant de toilette, ou si tu n'en a pas, des gants de toilettes mouillés congelés, puis entourés d'un epetit sac congelation (pour éviter que ca mouille quand ca décongèle !) et d'un gant de toilette sec...
Le but c'est de mettre un maximum de frois, le plus souvent posible , le plus longtemps possible, et le plus rapidement possible après l'opération.
Limite moi j'ai dormis avec les deux prmières nuits !
A part ca... Bon courage !! |
|
| ^ |
|
| |
china59 Vlr Contributeur

Age: 31 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 705 Ville Pays: Roubaix
Mes vêtements : Vendus (3) |
Dimanche 11 Décembre 2005 13:43 canine incluse petite questions |
|
|
Et pour les images peu ragoutantes, en plus de ce qu'a dit Fanny-Manon (à savoir que toutes les opérations ne se déroulent pas de la même façon), il faut savoir que les opérations les plus impressionnantes ne sont pas forcément les plus graves ou les plus difficiles à réaliser
Bon courage ! |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Tofu Dark Brokoli

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 3935 Ville Pays: Paris |
Dimanche 11 Décembre 2005 16:44 canine incluse petite questions |
|
|
| china59 a écrit: | Et pour les images peu ragoutantes, en plus de ce qu'a dit Fanny-Manon (à savoir que toutes les opérations ne se déroulent pas de la même façon), il faut savoir que les opérations les plus impressionnantes ne sont pas forcément les plus graves ou les plus difficiles à réaliser
Bon courage ! |
De toute façon pour les dents quelle que soit l'opération c'est jamais très joli! |
|
| ^ |
|
| |
carabine Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 946 Ville Pays: paris
Mes vêtements : A vendre (17) Vendus (11) |
Dimanche 11 Décembre 2005 17:18 canine incluse petite questions |
|
|
je te remets ce que j'avais répondu sur le topic de nefflo :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_30819.htm
j'ai déjà eu pas mal de trucs avec mes dents... on m'a arraché 3 dents quand j'avais 10 ans parce que j'avais 2 canines incluses (en haut)... y'en a une qui s'est remise droite toute seule, l'autre non ! du coup mon père (il est orthodontiste) m'a envoyée chez un de ses collègues chirurgien, qui m'a ouvert le palais, collé un plot sur la canine incluse, et comme ça mon père tirait dessus 1mm par mois pour la faire sortir... je vous raconte pas la joie !
et c'est pas pour te faire flipper, mais je me souviens très bien que pendant l'opération ça avait pas mal saigné, du coup le produit anesthésiant est parti avec, et 15 min après l'opération je souffrais déjà le martyre !!! |
|
| ^ |
|
| |
maxxxxx P'tit Mimi

|
Dimanche 11 Décembre 2005 19:41 canine incluse petite questions |
|
|
merci beaucoup pour vos réponses, me voila rassuré !!
Carabine, après l'opération as tu eu vraiment mal ? t'as joue a t'elle triplée de volume ? ton appareil était il intégral (c'est a dire sur toutes les dent d'en haut) ? Quand ton père tirait sur la dent était-ce vraiment insupportable ? je sais que ça varie d'un cas a l'autre mais j'aimerais bien savoir. |
|
| ^ |
|
| |

Lundi 12 Décembre 2005 7:50 canine incluse petite questions |
|
|
après l'opération j'ai vraiment eu mal, je me souviens que j'en pleurais ! (en plus je suis pas du style à pleurer pour un rien)... ma mère qui m'avait accompagnée m'avait offert une glace pour faire du froid ! après ça m'a fait mal tout l'après midi... le jour suivant ça allait !
sinon niveau volume, c'est pas ma joue qui a enflé, c'est mon palais (vu kil me l'a ouvert en 2 par le milieu), au lieu d'etre bombé vers le haut, il était bombé vers le bas ! mais bon ça désenfle en qq jours !
et quand mon père tirait sur le plot collé à la canine incluse, ça doit etre 1 mm par mois, donc sur le coup ça picote un peu, mais on s'habitue... c'est pas la partie la plus douloureuse !
mais bon faut pas oublier que mon opération c'était y'a 8 ans... si ça se trouve il y a maintenant des nouvelles techniques, moins douloureuses... ou peut etre que maintenant ils sont moins radins avec l'anesthésique !!!  |
|
| ^ |
|
| |

Lundi 12 Décembre 2005 7:52 canine incluse petite questions |
|
|
oups j'ai oublié !
j'avais des bagues en haut et en bas !!! la totale quoi !!!  |
|
| ^ |
|
| |
Fanny-Manon Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 3982 Ville Pays: Toulouse, ou pas très loin |
Lundi 12 Décembre 2005 10:04 canine incluse petite questions |
|
|
| maxxxxx a écrit: | | Carabine, après l'opération as tu eu vraiment mal ? t'as joue a t'elle triplée de volume ? |
Moi je me souviens que la vraie douleur dure quelques heures, une fois que l'anestéthésiant est fini...
C'est qu'un mauvais moment à passer.
Ensuite il y a une gène pendant quelques jours, mais on ne peut pas appeler ca de la douleur.
Moi ce que j'ai trouvé le plus chiant c'est de ne pas pouvoir ouvrir la bouche en grand pour manger, j'avais l'impression que ca s'arretait à mi course ! donc obligée de faire des toutes petites bouchées !!
Quand au joues qui triplent, c'est un mythe.
Oui ca enfle, oui tu aura peut etre un peu l'air d'un hamster pendant quelques jours, mais c'est pas non plus aussi spectaculaire que ca... surtout si tu mets bien des glacons sur les joues, c'est vraiment extremement efficace (mon frere et moi on a eu la meme opération à 1 an d'ecart et pour l'opération de mon frere, l'infirmière nous avait donné ce "truc" . résultat pour moi, on avait prévu le coup, et j'ai beaucoup, mais alors beaucoup moins enflé que mon frere !!) |
|
| ^ |
|
| |
maxxxxx P'tit Mimi

|
Mercredi 14 Décembre 2005 22:43 canine incluse petite questions |
|
|
et bien merci a tous pour vos reponses, me voila rassuré !!  |
|
| ^ |
|
| |
volcomeuz P'tit Mimi

|
Mercredi 15 Novembre 2006 17:11 canine incluse petite questions |
|
|
Coucou!! Sa fait déja pas mal de temps que tu as posté ce message je suppose donc que tu as déja fait l'opération!
Je voudrais savoir pour toi comment sa s'est passé ? Moi j'ai 15 ans et je viens de le faire!Personelement j'ai vraiment beaucoup beaucoup souffert, mais je ne suis pas morte! Je voudrais surtout pas décourager cles prochains!
Mais voila dis moi comment sa c'est passé pour toi?
Voila Biz a+ |
|
| ^ |
|
| |
| |