| |
| Auteur | Message |
Bleuenn P'tit Mimi

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 17 Ville Pays: Finistère |
Mercredi 17 Janvier 2007 12:10 Astuce pour protéger la peau vis à vis de la piscine |
|
|
Bonjour,
ayant repris la piscine depuis quelques semaines, je sens que ma peau n'apprécie pas vraiment le séjour dans l'eau chlorée. Suivant la concentration en chlore et malgré une bonne douche en sortant de l'eau, j'ai souvent la peau qui tire voire qui brûle surtout sur les cuisses et les bras. Je suis obligée de me tartiner de crème, en revenant chez moi, 2 ou 3 fois pour que cela s'apaise.
Est-ce que certaines d'entre vous connaitraient une crème style waterproof que l'on pourrait mettre avant d'aller dans l'eau et qui pourrait protéger? J'avais pensé à un style de crème solaire qui elles, sont vraiment waterproof mais certaines d'entre vous auront peut être de meilleures idées.
Merci d'avance. |
|
| ^ |
|
| |
selkys Vlr Addicted

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 1424 Ville Pays: ze youniverse
Mes vêtements : Vendus (1) |
Mercredi 17 Janvier 2007 15:21 Astuce pour protéger la peau vis à vis de la piscine |
|
|
Bonjour Bleuenn!
J'avais tenté le beurre de karité pour me baigner avec ms le resultat a été catastrophique : j'étais couverte d'une substance blanchâtre qu'il a fallu récurer littéralement ss la douche...
Malheureusement, pour ce genre de pb il n'y a qu'une solution : hydratation intensive après la baignade. Tu peux choisir une crème ou un lait pour le corps qui soit un peu plus gras que d'habitude et surtt, te tartiner à chaque fois.
Bizes  |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 12618 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (35) Vendus (201) |
Mercredi 17 Janvier 2007 15:41 Astuce pour protéger la peau vis à vis de la piscine |
|
|
ça m'interesse aussi, je suis en train de me tater pour retourner à la piscine, mais je suis allergique au chlore...  |
|
| ^ |
|
| |
TrysKellia Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 2591 Ville Pays: RP
Mes vêtements : A vendre (5) Vendus (1) |
Mercredi 17 Janvier 2007 15:47 Astuce pour protéger la peau vis à vis de la piscine |
|
|
Une creme grasse type atoderm (en pharma)
J'ai une peau ultra réactive et quand je vais à la piscine y a ke ça qui me sauve !! |
|
| ^ |
|
| |
Bleuenn P'tit Mimi

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 17 Ville Pays: Finistère |
Mercredi 17 Janvier 2007 16:08 Astuce pour protéger la peau vis à vis de la piscine |
|
|
| TrysKellia a écrit: | Une creme grasse type atoderm (en pharma)
J'ai une peau ultra réactive et quand je vais à la piscine y a ke ça qui me sauve !! |
Merci.
Par contre, tu la mets avant d'aller dans l'eau ou seulement après? |
|
| ^ |
|
| |
TrysKellia Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 2591 Ville Pays: RP
Mes vêtements : A vendre (5) Vendus (1) |
Mercredi 17 Janvier 2007 16:15 Astuce pour protéger la peau vis à vis de la piscine |
|
|
Je la mets avant
Je me douche après
Je mets ma creme hydratante habituelle après ...
Atoderm n'est pas très agréable comme creme quotidienne ... pas de parfum (si ça sent un peu la pharma), c'est gras, faut laisser secher un moment pour pouvoir s'habiller ...
Bref, comme creme hydrante c'est pas genial mais pour une exposition à l'eau clhorée ou meme au froid c'est tip top !!! |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 14615 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (89) Vendus (296) |
Mercredi 17 Janvier 2007 18:55 Astuce pour protéger la peau vis à vis de la piscine |
|
|
et la combinaison de plongé?
oki je sors |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 12618 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (35) Vendus (201) |
Jeudi 18 Janvier 2007 1:49 Astuce pour protéger la peau vis à vis de la piscine |
|
|
super ! je vais essayer ta crême, tryskellia...  |
|
| ^ |
|
| |
Carlottalapatatesexy Vlr sweet Vlr

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 8875 Ville Pays: PerpiGnan
Mes vêtements : A vendre (42) Vendus (263) |
Lundi 29 Janvier 2007 2:26 Astuce pour protéger la peau vis à vis de la piscine |
|
|
et pour les cheveux parce que moi la peau sa peut encore allé mes les cheveux xest une catastrophe !!! sa grate sa tire... et comme je suis frisé c'est out déséchée....  |
|
| ^ |
|
| |
selkys Vlr Addicted

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 1424 Ville Pays: ze youniverse
Mes vêtements : Vendus (1) |
Lundi 29 Janvier 2007 14:17 Astuce pour protéger la peau vis à vis de la piscine |
|
|
Salut Sam!
Je ne me rapelle plus la marque ms je sais que pour les cheveux, il existe des masques spéciaux que les nageuses utilisent et qui gainent la chevelure. Regardes sur le net avec des mots clefs, tu devrais trouver. Sinon, demande conseil ds des magasins de sports type Go sport ou Decathlon!
Bises |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 8055 Ville Pays: Where you least expect me
Mes vêtements : A vendre (37) Vendus (203) |
Lundi 29 Janvier 2007 14:22 Astuce pour protéger la peau vis à vis de la piscine |
|
|
| sam66 a écrit: | et pour les cheveux parce que moi la peau sa peut encore allé mes les cheveux xest une catastrophe !!! sa grate sa tire... et comme je suis frisé c'est out déséchée....  |
Le bonnet n'est pas obligatoire à la piscine chez vous ?
Je sais que si je vais dans une piscine sans bonnet c'est fini pour moi.
De tout facon je n'ai jamais trouvé un créme qui me faissé du bien. J'evite d'aller à la piscine à cause de ca quand mon ezécma se reveille.  |
|
| ^ |
|
| |
Carlottalapatatesexy Vlr sweet Vlr

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 8875 Ville Pays: PerpiGnan
Mes vêtements : A vendre (42) Vendus (263) |
Vendredi 2 Février 2007 20:12 Astuce pour protéger la peau vis à vis de la piscine |
|
|
| non ici le bonnet n'est pas obligtoire et même avec j'ai le même probleme.... je vais allér me renseigner dans les magasins de sport au pire je verrais avec ma dermato. |
|
| ^ |
|
| |
discogrenouille Vlr Padawan

Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 2242 Ville Pays: brest
Mes vêtements : A vendre (1) |
Vendredi 2 Février 2007 20:17 Astuce pour protéger la peau vis à vis de la piscine |
|
|
| alors moije prend une douche vite fait bien fait à la piscine et une fois arrivée à la maison je reprend une VRAIE douche, car à la piscine on est plus ou moins préssée, on garde le maillot...je prefère une bonne douche à la maison |
|
| ^ |
|
| |
| |