| |
| Auteur | Message |
je-suis-comme-je-suis Vlr Nomade

Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 325 Ville Pays: vosges devotchka = jesuiscommejesuis |
Samedi 30 Décembre 2006 21:49 patron pour robe triangle/chasuble/trapeze! |
|
|
bonjour,
je cherche un patron en taille 50 pour faire faire une robe en laine bouillie ou feutre de style robe trapeze.
j'aimerais avoir ce genre de robe, et les porter avec un haut basique manches longues, des collants opaques et au choix, des ballerines ou des converses (cherchez pas, c tout moi!)
vous avez ça dans vos archives?
merci les filles?
[/img] |
|
| ^ |
|
| |

Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 325 Ville Pays: vosges devotchka = jesuiscommejesuis |
Jeudi 4 Janvier 2007 20:09 patron pour robe triangle/chasuble/trapeze! |
|
|
upppppppppppppp!!!!
ben alors les filles, on m'abandonne?
allé, sivouplé, allez demander à vos tatas, mamans, mamies, si elles ont pas ça en stock, sivouplééééé! merki! |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 12618 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (35) Vendus (201) |
Vendredi 5 Janvier 2007 2:39 patron pour robe triangle/chasuble/trapeze! |
|
|
je vais demander à ma maman...  |
|
| ^ |
|
| |

Vendredi 5 Janvier 2007 9:30 patron pour robe triangle/chasuble/trapeze! |
|
|
merki Karen, t'es une mamour!  |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 12618 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (35) Vendus (201) |
Samedi 6 Janvier 2007 1:58 patron pour robe triangle/chasuble/trapeze! |
|
|
| elle a dit qu'elle allait fouiner dans ses affaires... sinon tu peux en acheter dans les magasins de tissus ? |
|
| ^ |
|
| |
unagi P'tit Mimi

Age: 55 Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 6 Ville Pays: Toulouse |
Jeudi 8 Février 2007 10:51 patron pour robe triangle/chasuble/trapeze! |
|
|
Attention, le feutre ce n'est pas une matière souple :-). Donc pour une robe trapèze, ça risque de faire sac à patates très vite... Je te recommende quelque chose avec un peu plus de drapé. Si tu aimes la laine bouillie, tu peux par exemple acheter du jersey de laine et le passer à la machine pour le feutrer un peu - même effet visuel, quand même chaud et douillet, mais bien mieux comme résultat.
Par contre, le tissu est souvent vendu traité anti-feutrage. Il faut essayer :-). Le séchoir est souvent nécessaire. Mais il faut quand même tester, parce que si tu feutres trop tu risques de te retrouver avec du carton. Imperméable, resistant à tous les blizzards, mais pas super pour une robe. |
|
| ^ |
|
| |

Vendredi 9 Février 2007 18:18 patron pour robe triangle/chasuble/trapeze! |
|
|
merci pour les conseils unagi!
je pense aller faire une descente dans un toto tissu et acheter du jersey de laine comme tu me l'as conseillé.
et peut etre que je trouverais un patron!
merci bien les filles |
|
| ^ |
|
| |
Eveange Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 2721 Ville Pays: Belgique |
Vendredi 9 Février 2007 20:34 patron pour robe triangle/chasuble/trapeze! |
|
|
Poupounette, tu peux me faire un dessin de ta robe ? Paske ma Mamie elle était diplômée en coupe-couture d'avant-guerre et ma mère a conservé ses cahiers donc j'peux p'tet voir si y'a kekchoz qui ressemble à ce que tu veux... Bon ça sera certainement en taille standart (38-40) mais t'en as assez dans le cerveau pour faire les adaptations nécéssaires  |
|
| ^ |
|
| |
reinedespres Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 746 Ville Pays: nancy |
Vendredi 9 Février 2007 21:19 patron pour robe triangle/chasuble/trapeze! |
|
|
ha ouais faire un tour chez toto soldes ! quel panard ! c'est con de pas pouvoir acheter tout le magasin !
leurs patrons sont pas terrib-terrib ; t'habites loin d'épinal ? on est venues y a peu de temps avec la succube ; si on pouvait se faire une tite recontre 'chiffon' bientot ?
et se faire un deal en patrons testés et approuvés ? en + lacoupe que tu veux c'est un peu médiéval |
|
| ^ |
|
| |

Samedi 10 Février 2007 14:43 patron pour robe triangle/chasuble/trapeze! |
|
|
alors là je dis oui à Eveange (merci mamour) et reinedespres!
pour Eveange, je t'envoie un pitite photo sur msn et pour reinedespres ben non je vis à 4 km d'epinal, donc pas de souci, quand vous faites une descente avec la_succube, on se rejoint devant et on va magasiner!
VLR, je l'aime aussi pour ça!!!! |
|
| ^ |
|
| |
| |