infection urinaires

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Médecines douces, homéopathie, phytothérapie
précédent :: suivant  
Auteur Message
nutsie
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
A vendre (3)
Vendus (2)

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 14:33    Titre: infection urinaires Répondre en citant ce message

Est ce que quelqu'un aurait un remede homeopathique pour calmer les douleurs d' infection urinaires,que je pourrais me procurrais en pharmacie? Wink
^
laetisandco
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: dijon

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (13)

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 15:31    Titre: infection urinaires Répondre en citant ce message

coucou !! je ne connais pas de remède homéo pour calmer les douleurs d infections urinaires ( je pense qu en demandant a ton pharmacien il saura te conseiller) par contre je ne sais pas si c est la 1ere infection que tu fais mais moi je suis une habituée!! et si je peux me permettre un conseil, ne traine pas trop avec ce genre d infection parce que si elle remonte dans le rein tu risques d avoir tres tres mal!!! voir meme de passer quelque jours a l hopital... Confused je sais qu il faut boire enormément d eau quand tu sens la crise venir et mon médecin m avait dit d aller uriner apres chaque rapport sexuel... parce que cela favorise ce genre d infection vu que notre canal urinaire est tres court des germes remonte facilement jusqu a la vessie.... alors je ne sais pas si tu es allée voir un médecin pour faire une analyse ou pas mais parfois l homéopathie ne suffit pas.... et cela au risque d abimer tes reins..... bon courage et bonne guérison Wink
^
margouline
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: montbeliard

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 15:42    Titre: infection urinaires Répondre en citant ce message

Coucou,

J'ai pas de rémede homéo mais a ta pharmacie ils vont te dire.

Par contre mon papa à une sonde urinaire et l'infirmiere m' a dit de lui faire boire des boissons aux cramberries, il en existe en jus, je trouve le gout bizarre mais ils en font en sirop (super bon en diabolo). Apparement ça soulage les infections ou les diminue.
Mais comme tu l'a dis laetisandco n'hesite pas à aller voir un médecin car si c'est mal soigné ça peut revenir tres souvent.
Courage ! ! !
^
ossiane59
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Nord (Valenciennes)

Mes vêtements :
A vendre (9)
Vendus (1)

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 17:01    Titre: infection urinaires Répondre en citant ce message

laetisandco a écrit:
ne traine pas trop avec ce genre d infection parce que si elle remonte dans le rein tu risques d avoir tres tres mal!!! voir meme de passer quelque jours a l hopital... Confused je sais qu il faut boire enormément d eau quand tu sens la crise venir et mon médecin m avait dit d aller uriner apres chaque rapport sexuel... parce que cela favorise ce genre d infection vu que notre canal urinaire est tres court des germes remonte facilement jusqu a la vessie....

Effectivement, vaut mieux pas se trainer une infection urinaire trop longtemps. Déjà c'est douloureux, c'est génant et ça peut devenir grave.

J'ai eu ce genre de problème à une époque, ça m'arrivait assez souvent et effectivement on m'avait dit la même chose concernant les rapports sexuels... A chaque infection on me prescrivait un antibiotique et un anti-spasmodique. Je suis pas trop sûre pour les traitements par homéopathie...

En tout cas bon courage, je sais combien c'est ch**** les infections urinaires...
^
nutsie
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
A vendre (3)
Vendus (2)

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 17:42    Titre: infection urinaires Répondre en citant ce message

merci pour vos reponses Wink ,je pense que je vais consulter ..je me disais qu'il y aurait peut etre une solution sans passer par les antibiotiques!
^
carabine
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: paris

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (13)

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 18:38    Titre: infection urinaires Répondre en citant ce message

pour les infections urinaires, c'est généralement le germe Echerischia Coli qui est en cause...

quand ça m'arrive je prends tout de suite un sachet d'Uridoz (sur prescription médicale), et en général ça passe rapidement !

et pour les cystites à répétition, je crois que la Furadantine est assez recommandée (aussi sur prescription médicale)

au niveau de l'homéopathie, en prévention on peut prendre des comprimés d'airelle rouge (en vente libre en pharmacie)... mais ça ne traite pas la cystite déclarée !
^
Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 19:01    Titre: infection urinaires Répondre en citant ce message

Pour le jus de Canneberge/Cranberries/airelles:
on le trouve sous forme de gélules en pharmacie, ou sous forme de boissons et sirop.
Plus précisement (si j'ai bien tout compris Mr. Green ): la canneberge contient en fait des molécules qui vont tapisser les parois de la Vessie, et former une sorte de pellicule qui empéche/ralentit fortement la progression des bactéries en cause pour les infections urinaires.
Donc ça ne soigne pas, mais ça permet d'aider à la prévention des infections urinaires.

En plus, si on en prend en boisson, ça tombe bien: plus on boit, meilleur c'est pour prévenir les infections urinaires Smile

Mais aprés, seuls les antibios guérissent dans ce cas là d'aprés ce que j'en sais.
^
Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

Ville Pays: devant l'ordi, en face des montagnes...

Mes vêtements :
A vendre (64)
Vendus (71)

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 0:20    Titre: infection urinaires Répondre en citant ce message

Du moment que tu as un cystite il faut te faire soigner et suivre le traitement entièrement pendant la durée indiquée même si tu n'as plus mal....
J'ai fait des cystites à répétition (minimum une par mois) et c'est vrai que je n'étais pas vraiment sérieuse concernant le traitement Embarassed
Puis comme c'était à prévoir cela a été de plus en plus sérieux et j'ai failli me bouziller les reins Confused
Depuis je bois minimum 1,5 l d'eau par jour, je fait des cures régulières de gélules cranberries/airelles....

N'empêche que malgré tout j'ai su ce matin que j'avais une autre infection urinaire.... j'ai trop tiré sur la corde et maintenant je suis relativement fragile... ne fait pas comme moi Wink
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Médecines douces, homéopathie, phytothérapie  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)