Comment lutter contre les odeurs de pieds ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Beauté et soin du corps Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
mizurgua
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: yvelines
MessageSamedi 11 Juin 2005 20:45 Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Bonsoir! J'ai lu dans quelques journaux que l'odeur provient de l'humidité des pieds Rolling Eyes .. Comme "techniques", il faut par exemple bien s'essuyer les pieds au sortir du bain, et les hydrater..
L'un des "trucs" les plus efficaces, ça reste le talc...
Bizz Razz
^

despi
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: Paris
MessageLundi 13 Juin 2005 20:07 Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Je ne dirai qu'un mot Efidrol. (je suis pas sure de l'orthographe)
vu que c'est super efficace, je ne m'en sers plus

vous le trouverez en pharmacie
^

chtisis
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessageLundi 13 Juin 2005 21:05 Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

melimelo92 a écrit:
Bienvenue au club Laughing
Alors mes solutions perso, mais bon, c'est du bricolage, hein...

Alors après la douche, je mets de la pierre d'alun (tu peux mettre du déo si tu veux, ou du talc). Et je mets dans TOUTES mes chaussures, des semelles en cuir, que je change dès que ça commence à sentir mauvais. Si t'as pas trop de sous, tu n'achètes qu'une paire de semelles, et tu l'interchanges à chaque fois...

Et bon, pour le moment ça va.

bonsoir melimelo, je suis nouvelle, et j'habite la meme ville que toi.
J'espère que tu vas pouvoir me faire découvrir plein de petit truc sur ce forum.

@ bientôt j'espère Embarassed
^

Doophette
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Bruxelles
MessageMardi 14 Juin 2005 0:17 Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

mizurgua a écrit:
Bonsoir! J'ai lu dans quelques journaux que l'odeur provient de l'humidité des pieds Rolling Eyes .. Comme "techniques", il faut par exemple bien s'essuyer les pieds au sortir du bain, et les hydrater..
L'un des "trucs" les plus efficaces, ça reste le talc...
Bizz Razz

Ok pour mettre un peu de talc mais attention à ne pas en saupoudrer vos chaussures!
Car le talc fera des petits amas et vous fera encore plus transpirer!
Mon dermato m'a fortement déconseillé d'utiliser des poudres.
Ok pour les spays etc mais non pour le reste Wink

Et oui, il faut bien essuyer entre les orteils et hydrater la peau des pieds mais pas trop et surtout pas entre les orteils si on met ses chaussures après car ça favorise les mycoses Confused
^

rib
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessageVendredi 12 Mai 2006 15:21 Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

bonjour, je suis nouveau sur le forum
et ma premiere question est celle ci.
je porte souvent des basquettes et au bout d'un moment ca sent "les pieds". une amie m'a dit de mettre les berlingos mimi doux dans les chaussures chose que j'ai fait mais depuis c'est l'horreur, des que je transpire l'odeur de pied + berlingo refoule...
que puis-je faire pour enlever cette odeur???
merci
rib
^

Delia
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: SaarLorLux
MessageVendredi 12 Mai 2006 16:48 Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Salut rib et bienvenue sur VLR.

Je n'ai pas trop de conseils à rajouter à ce qui a été dit, seulement que les baskets c'est pas l'idéal, surtout si tu portes souvent les mêmes.
^

graindethe
P'tit grain facétieux
P'tit grain facétieux

Ville Pays: Au fond d'une théière ?

Mes vêtements :
Vendus (10)
MessageDimanche 14 Mai 2006 17:29 Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

rib a écrit:
une amie m'a dit de mettre les berlingos mimi doux dans les chaussures chose que j'ai fait mais depuis c'est l'horreur, des que je transpire l'odeur de pied + berlingo refoule...
que puis-je faire pour enlever cette odeur???
merci
rib

Shocked euh... des berlingos mimi ?? kessessè ??
^

bettyboop59
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Roubaix,dein ch'nord

Mes vêtements :
A vendre (30)
Vendus (41)
MessageDimanche 14 Mai 2006 19:17 Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

100% d'accord avec Eve moi pas vraiment problèmes d'odeurs de pieds mais un de mes frères si et ma mère lui a tjs conseillé l'acide borique et c efficace à 100%!!!!!!!!!!!!!!
^

sido4
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: plus en Bretagne pour mon grand malheur !!!

Mes vêtements :
Vendus (23)
MessageDimanche 14 Mai 2006 21:21 Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Un truc hyper facile à faire, hyper efficace (si vous aviez senti l'infection des pieds de mon frère Haaaa ! ), hyper pas cher et en plus écolo !!!
Bon ok, je le donne mon truc Razz : le bicarbonate de soude !!!
Le soir, une bonne dose de bicarbonate de soude dans les chaussures, chaussettes, bottes, pantoufles ou tout ce que vous voulez, le lendemain vous enlevez le surplus de poudre s'il y en a, et pff, plus d'odeur !!!
Le bicarbonate, on le trouve au rayon sel des grandes surfances Smile
^

cedricarole
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: meuse
MessageDimanche 14 Mai 2006 23:39 Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Alors moi pour mes vilaines odeurs de pieds lorsque je prend ma douche quotidienne je me savonne les pieds avec un produit pour l hygiene intime,que j achete en pharmacie ,c est efficace ,bisous
^

Anne-Etoile
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessageLundi 15 Mai 2006 14:15 Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Pour celles qui ont envie de faire leur petite popotte, voici quelques infos et une recette naturelle : Sauvetage de chaussures et lutte contre les piékipus !
Je n'ai pas encore testé...
^

babyblue
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Montréal
MessageLundi 21 Août 2006 21:32 Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Le talc c'est pas la fameuse poudre pour bébé ça? Question
Parce que des amies à moi m'ont dit de ne jamais m'en mettre sur les
pieds, elles ont essayé et ça pue 2 fois plus après, donc j'ai pas osé
tester....... par contre j'ai commencé depuis peu à mettre une ou deux
fois par jour du spray Gold Bond dans mes chaussures et partout sur mes
pieds. À date ça ne donne rien mais ça doit pas encore faire assez longtemps que je l'utilise. Rolling Eyes
^

GlamOur
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Nord

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (5)
MessageDimanche 8 Avril 2007 22:58 Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Bonsoir Smile

Si vous n'avez vraiment que très peu de moyen vous pouvez aussi faire des bains de pieds avec du thym ! C'est très bon pour la transpiration des pieds ! (enfin contre :p)

Après bon sêchage après le bain de pieds et la douche, entre les orteils etc ! Sinon gare aux champignons et autres mycoses ^^

Et le talc dans les chausettes la nuit c'est pas mal non plus Smile, mais une nuit sur deux ^^

Voili, voilou ^^
^

kascool
Néophyte
Néophyte

MessageLundi 9 Avril 2007 11:29 Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Alors, un amie podologue m'avait dit qu'il était possible aussi de se faire des bains durant un mois le soir avec de la Betadine jaune.... j'ai pas ce problème (mais j'en ai d'autres....), alors, je ne sais pas si ça marche
^

althea_vestrit
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Paris

Mes vêtements :
Vendus (1)
MessageLundi 9 Avril 2007 12:05 Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Bon, déjà il faut se demander d'où viennent ces odeurs. Je suis d'accord que certaines personnes transpirent plus etc. mais :

Arrow Vérifier si on n'a pas de mucose !!!!
    Arrow Faire un bon pédicure, enlèver toutes les peaux mortes, ce sont elles les principales responsables des odeurs
    Arrow Ne jamais porter les mêmes chassures deux jours de suite. Il faut laisser s'aerer les chaussures surout si ce sont des chaussures fermées.
    Arrow Les chaussures en matières synthétique gardent mieux les odeurs et donc il vaux mieux les éviter. Sinon mettre des semelles. Et puis en général on peux les laver.
    Arrow Ne jamais porter des chaussures fermés pieds nus. Si on ne peut pas mettre des chaussettes 100% cotton (il faut bien chercher en faisant des courses, parce que il en a pas bcp), on peut toujours mettre des petites socquettes

Tout cela en plus bien sur de ce qui a été dit par les autres filles - mais en général un déo tout simple suffit.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Beauté et soin du corps Page Précédente  1, 2

En rapport ! (Peut être ^^)

Comment lutter contre les genoux gras ?

Comment faire pour lutter contre la peau d'orange??

Lutter contre les pellicules

lutter contre les mites

Lutter contre les pulsions d'exhibitonnisme

Lutter contre les ongles mous

pour lutter contre le coup de barre!

80 propositions pour lutter contre l'obésité

Une proposition de loi pour lutter contre l'an

Campagnes pour lutter contre l'obésité au Québec

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)