comment avez vous choisit votre médecin traitant ?

Page Précédente  1, 2

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Sécu, mutuelle et médecins
précédent :: suivant  
Auteur Message
charmed
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: paris

Mes vêtements :
A vendre (28)
Vendus (111)

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 19:24    Titre: comment avez vous choisit votre médecin traitant ? Répondre en citant ce message

Petitemiss a écrit:
Ayant déménagé en début d'année, j'ai du trouver un autre médecin.. Mon ancien médecin était tellement gentil et disponible que je ne pensais aps trouver aussi bien.. Il m'a donné le nom d'un collègue d'internat.. Je l'ai vu il y a un mois et le courant est super bien passé avec lui, on a discuté de tout et de rien.. Et surtout, aucune réflexion sur le poids Very Happy

Donc c'est mon nouveau médecin.. Wink

c'est difficile de trouver un medecin qui ne parle pas regime au moindre rhume... Sad
^
Petitemiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 19:26    Titre: comment avez vous choisit votre médecin traitant ? Répondre en citant ce message

charmed a écrit:
Petitemiss a écrit:
Ayant déménagé en début d'année, j'ai du trouver un autre médecin.. Mon ancien médecin était tellement gentil et disponible que je ne pensais aps trouver aussi bien.. Il m'a donné le nom d'un collègue d'internat.. Je l'ai vu il y a un mois et le courant est super bien passé avec lui, on a discuté de tout et de rien.. Et surtout, aucune réflexion sur le poids Very Happy

Donc c'est mon nouveau médecin.. Wink

c'est difficile de trouver un medecin qui ne parle pas regime au moindre rhume... Sad

Et pourtant ils existent Wink Mon médecin que j'ai eu pendant les 3 dernières années ne m'en parlait pas.. Enfin si, mais plus par rapport au fait que j'étais malheureuse à cause de ça et il m'ECOUTAIT surtout Wink

Ce nouveau doc, pareil.. Il me demande mes antécédents.. Moi qui répond : "Douleurs dorsales avec 2 lumbagos dans l'été, problèmes d'articulations au niveau des chevilles dus à trop de sport dans l'enfance" Laughing

IL m'a écoutée, on a discuté de ces soucis mais sans me parler du poids, d'autant que ce n'est aps la cause de ces problèmes Wink

Donc j'en suis ravie Very Happy
^
althea_vestrit
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Paris

Mes vêtements :
Vendus (1)

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 23:23    Titre: comment avez vous choisit votre médecin traitant ? Répondre en citant ce message

Pareil, Very Happy

A ma première visite mon médecin, m'a regardé et demandé si je faisais quelque chose pour moi poids. Je lui avais dit que j'ai essayé.

Il m'a encore regardé et il a demandé gentiment : ça n'a pas marché?

bah non.
Et lui il n'est plus revenu sur le sujet. Il ne m'a pas proposé de me peser. Il mesure juste ma tension.

Donc je l'ai trouvé gentil et compréhensif. Du coup, j'y retourne
^
Petitemiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 18:58    Titre: comment avez vous choisit votre médecin traitant ? Répondre en citant ce message

althea_vestrit a écrit:
Pareil, Very Happy

A ma première visite mon médecin, m'a regardé et demandé si je faisais quelque chose pour moi poids. Je lui avais dit que j'ai essayé.

Il m'a encore regardé et il a demandé gentiment : ça n'a pas marché?

bah non.
Et lui il n'est plus revenu sur le sujet. Il ne m'a pas proposé de me peser. Il mesure juste ma tension.

Donc je l'ai trouvé gentil et compréhensif. Du coup, j'y retourne

C'est rassurant de voir que certains médecins sont encore humains Wink
^
SoleilMoon
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Région parisienne

MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 20:31    Titre: comment avez vous choisit votre médecin traitant ? Répondre en citant ce message

Je n'ai pas de médecin traitant. C'est pas bien, me direz-vous. Mais il y a de bonnes raisons.

Dans mon quartier, il y a un cabinet de 4 généralistes. Ces médecins ne consultent pas tous les jours et parfois à des heures qui ne conviennent pas (le médecin X va consulter le lundi de 17h à 20h, le mardi de 10h à 12h...). Parfois, la plage horaire est accessible sans rendez-vous, parfois sur rendez-vous. Et lorsque c'est sur rendez-vous, ils facturent 5 euros supplémentaires.

Donc, voilà, toujours pas de médecin traitant car je me vois mal traverser la ville pour en trouver un.
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Sécu, mutuelle et médecins  

Page Précédente  1, 2  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)