lostprophets Vlr Nomade

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 19 Juin 2005 Messages: 306 Ville Pays: orleans
Mes vêtements : A vendre (2) |
Vendredi 8 Juin 2007 22:16 peau et cheveux gras |
|
|
Coucou tout le monde!
Je viens parler du probleme qui me gache réellement la vie... Franchement je n'en peux plus.
J'ai la peau hyper grasse et les cheveux aussi, je suis obligée de les laver tous les jours. En plus, je perds enormement mes cheveux, et je sais que c'est lié à mon problème d'hyperséborrhée... Et ça m'inquiète beaucoup.
Il faut que je vous explique mon parcours avant que vous ne me conseillez ou que vous me faites part de votre expérience.
J'ai été voir un premier dermatologue, qui m'a prescrit des cremes, un pain dermatologique et un comprimé à prendre chaque jour (je ne sais plus en quoi il consistait, mais bon c'est pas très important).
RESULTAT : Ca n'enlevait pas le probleme d'hyperséborrhée et ca m'abimait vachement la peau (j'ai la peau hyper sensible en +...)
Puis j'ai été voir la dermatologue de mon université. Elle m'a prescrit à peu près le meme traitement, puis voyant que ca ne marchait pas, elle m'a préscrit le médicament CURACNE (c'est la même chose que roalcuttane, c'est de l'isotrétinoine à voie orale).
RESULTAT : Au fur et à mesure du traitement, je n'avais plus du tout la peau grasse. C'était génial!!!
Sauf que mon taux de triglycerides a augmenté super vite et de trop : j'ai atteint un taux de + de 3 g/l... On a arreté le traitement un peu avant la fin (1 à 2 mois avant). Mon hyperséborrhée est revenue...
Voilà. Existe-t-il un traitement MIRACULEUX? J'ai pas envie de prendre des medicaments à vie pour ça, ni de m'abimer trop la santé...
Sinon j'ai entendu parlé de médicaments anti-androgènes. Quelqu'un en a-t-il deja pris?
Sinon il doit y avoir une part d'hérédité dans ma "maladie", car ma mère a connu la même chose, et ma soeur, à + de 30 ans, a encore la peau grasse...
J'espere que vous pourrez m'aider. En tout cas, ça m'aura au moins permis d'en parler...
(désolée pour le pavé) |
|
solera Vlrnaute

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 432 Ville Pays: landes
Mes vêtements : A vendre (9) Vendus (5) |
Samedi 14 Juillet 2007 18:18 peau et cheveux gras |
|
|
| Citation: | J'ai été voir un premier dermatologue, qui m'a prescrit des cremes, un pain dermatologique et un comprimé à prendre chaque jour (je ne sais plus en quoi il consistait, mais bon c'est pas très important).
RESULTAT : Ca n'enlevait pas le probleme d'hyperséborrhée et ca m'abimait vachement la peau (j'ai la peau hyper sensible en +...) | ][/quote]
j'ai eu le meme souçis avec des cremes et medicaments et un dermato m'avait conseillé de ne surtout pas arreter le traitement sauf lorque ma peau pelait ou me tiraillait trop , je devais arreter la creme quelque temps, il fallait laisser quelques jours a la peau de se reposer et reprendre le traitement( 3/4 jours environ).
je n'ai plus d'acnées depuis 2 ans mais je fais plus attention a mon visage( nettoyage matin et soir avec des produits tres doux , un gommage tout les 15 jours ainsi qu'un masque soit hydratant pour peau sensible ou un masque purifiant, j'alterne)mais n'hesite pas a changer de dermato et a recommancer un traitement  |
|