Kératite et Lentilles

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo

AuteurMessage
sandrinefr
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Paris
MessageVendredi 20 Juillet 2007 22:25 Kératite et Lentilles Répondre en citant ce message

Bonjour,
Je me présente, Sandrine, 25 ans.
Je porte des lentilles depuis 9 ans mais depuis quelques temps, j'ai eu souvent des problèmes, et je pensais que c'était des conjonctivites.
Mon ophtalmo m'a diagnostiqué une kératite jeudi dernier.
J'ai arrêté les lentilles, et bien suivi mon traitement (dont un antibiotique). Il m'avait prescrit 7 jours, et j'ai déjà fait 8.
Mais j'hésite à remettre des lentilles. J'ai voulu lui demander mais il est en vacances, et il ne me l'avait pas dit.
Je n'ai plus mal, mais je sens que ma vue a bien baissé.
8 jours, est-ce suffisant?
Je pensais essayer de remettre des lentilles, il m'a prescrit des "one day" (focus daylies) et je pourrais essayer de les mettre le matin dans un premier temps, ou ponctuellement pour des soirées...
Merci de votre aide,
Sandrine
^

Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: le pays de Cocagne bien sur
MessageVendredi 20 Juillet 2007 22:37 Kératite et Lentilles Répondre en citant ce message

s'il t'a prescris que 7 jours d'antibiotique c'est que vu la gravité de l'examen il a du penser que ce serait suffisant
effectivement faire un essai mais en te preparant a les enlever immediatement a la moindre sensation douteuse peut etre une bonne idée
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageVendredi 20 Juillet 2007 22:43 Kératite et Lentilles Répondre en citant ce message

Les antibiotiques ont une durée d'action connue. C'est en général 7 jours.

Il faut absolument respecter ce délai. Si on le prend moins longtemps, parce qu'on se sent mieux, ou qu'un symptôme a disparu, on prend le risque que l'antibiotique n'ait pas eu le temps de finir son travail et que la bactérie responsable de la maladie récidive.

Mais si on le prend plus longtemps, ça ne sert strictement à rien. Soit l'antibio convenait et on est guéri, soit il ne convenait pas et tu pourras continuer des mois sans aucun effet.

Donc tu peux arrêter l'antibio, si ton médecin t'a prescrit 7 jours, ta kératite doit être guérie.

Tu peux essayer de remettre des lentilles, surtout s'il t'a prescrit des jetables, d'un niveau hygiénique bien supérieur aux réutilisables.

Par contre, si tu ressens une gêne, si ton oeil pleure, s'il devient rouge... Il faudra différer l'utilisation de quelques jours. Ca ne veut pas dire que ton infection n'est pas guérie, mais que tu as pu conserver une petite inflammation locale qui va mettre encore quelques jours à se résorber.
^

sandrinefr
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Paris
MessageSamedi 21 Juillet 2007 10:16 Kératite et Lentilles Répondre en citant ce message

Merci pour vos réponses!!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo

En rapport ! (Peut être ^^)

Qui a déjà eu une kératite ?

Kératite, kézako???

lentilles

Lentilles

port de lentilles

lentilles de couleur??????

Lentilles rigides

achat lentilles

Lentilles de contact

lentilles de couleurs

mag blogs forums Bav