Prise importante de corticoîdes



 


Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Allergies, eczéma, asthme et problèmes respiratoires
précédent :: suivant  
Auteur Message
cyrielle62
P'tit Mimi
P'tit Mimi


Sexe: Sexe:Femme
Age: 38
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 16
Ville Pays: Pas-de-Calais

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 15:53    Titre: Prise importante de corticoîdes Répondre en citant ce message

Bonjour a tous,
Atteinte de problème respiratoire important (coma, trachéo...ect..), je suis sous corticoïdes (80 à 120 mg/jour). J'espère trouver des discussions sur ce forum concernant les désagréments que cette cortisone provoque, mais également des personnes qui arrivent a accepter la prise de poids liée a ce traitement. Merci. Cyrielle.
^
gamelleyves
Néophyte
Néophyte


Sexe: Sexe:Femme
Age: 48
Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 70

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 18:24    Titre: Prise importante de corticoîdes Répondre en citant ce message

J'ai été moi aussi sous corticöides des années en étant petite je faisais des crises d'asthme. J'ai actuellement 43 ans et comme céquelles c'est surtout au niveau des coups, si je tombe ou que je me cogne quelque part j'ai un gros bleu et ca reste longtemps. J'ai les os plus fragiles aussi et je dois faire attention à ne pas tomber. A part cela rien d'autres comme désagrément. Je prenais du médrol à très fortes doses.Pour ce qui est la prise de poids bien oui j'en ai pris énormément du poids jusqu'à atteindre les 115 kg alors cela fait un an que je me suis faite opérée et je suis à 67KG d'un by pass.
^
just-need-help
P'tit Mimi
P'tit Mimi


Sexe: Sexe:Femme
Age: 21
Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 10:21    Titre: Prise importante de corticoîdes Répondre en citant ce message

La cortisone autant qu'elle améliore les poumons vu que c'est un anti-inflammatoire, mais en désagrément ca ronge les os, les dents. On ne prend du poids avec la cortisone que s'il on mange trop salé ou trop sucré.
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Allergies, eczéma, asthme et problèmes respiratoires  

 

 

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)