MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tailles de soutien-gorge en Belgique

N
41 ans 42
Bonjour les filles,

Suite au guide "8 conseils pour choisir son soutien-gorge" (http://www.vivelesrondes.com/?p=9764), Anne-So se demande pourquoi en Belgique les tailles de soutiens-gorge (tour de dos, sous  
la poitrine) ne sont pas les mêmes qu'en France.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette question ? Avez-vous remarqué ça ?
Et si oui, quoi lui répondre ?

Merci pour votre aide !
P
35 ans 858
Quand le système de taille a été créé, la taille de la bande dorsale était calculée en fonction du tour de dos auquel on ajoutait 15cm. (France, 4 pouces en Angleterre)

C'était pour que les femmes pensent se rapprocher des mensurations idéales d'après ce que j'ai lu : 90-60-90 (ou 95-60-95 selon les version, mais je prends 90 car c'est la taille qui correspond le plus à une morphologie ni exceptionnellement fine ni très ronde par rapport à l'ancien système).

Les tailles européennes (dont les tailles Belges) n'ont pas utilisé ce système et ont gardé le tour de dos en tant que taille de soutien gorge.

On commence généralement au 85 en France, pour aller jusqu'au 95 dans la majorité des cas (même si plus et moins existe, c'est la fourchette de taille la plus présente), en taille euro, ça donne du 70 au 80.

Après avoir vu la chaine youtube de BraFittingByMaeda, j'ai l'impression que si le nom des tailles n'ont pas changé, la taille euro indique désormais la taille du soutien gorge non étiré (donc non porté) et qu'il faut se fier à la taille française ou anglaise pour connaitre ses limites. C'est à cause du tissus qui est élastique de nos jours.
33 ans 10
Donc, la taille belge (ou euro) serait le tour du dos (comme la taille française) moins 15 centimètres ?

Je vous remercie, c'est moi qui avait posé la question (Anne-So).
P
35 ans 858
C'est ce que j'ai cru comprendre, bien que les tableaux de taille affirment que le chiffre correspond aux mesures de la personne (ce fut le cas), il faudrait demander à Izadora mais je pense qu'elle en avait un peu parlé.

Je n'ai pas testé les soutiens gorges en taille EUR mais les équivalences sont notées sur l'étiquette et mes 30 (UK) sont un 80 (Fr) et un 65 (Eur) donc je pense en effet qu'on réduit la taille.

(Je rentre dedans sans problème alors que mon tour de dos n'est pas de 65cm, d'après Izadora je pourrais même tester un 28 donc 60, imaginez la taille du dos, c'est sur les filles très fines -notons que 30pouces correspond à 76cm en réalité et 32pouces à 81cm donc les conversions sont absurdes puisque le 32 taille comme le 85 en France, etc)

J'ai ce lien : http://maheda.eu/index...35%3Aartykuy&Itemid=71&lang=en

Je remarque que d'après le lien, la Belgique utilise les taille "Fr" et non "Eur" contrairement à la Suisse. A vérifier, donc.
33 ans 10
Peut-être est-ce moi qui suis distraite à regarder les tailles européennes presque systématiquement alors que si ça se trouve, on prend aussi la taille française. Je dois avouer que entre taille de vêtements/soutien-gorge, il n'est pas impossible que je confonde ^^"

En tout cas merci pour les informations et le lien, le mieux étant encore de s'en tenir à la taille française. ^^
P
35 ans 858
Les informations sont contradictoires. J'ai une amie en Belgique qui m'a expliqué que les tailles étaient européennes, l'ex de mon frangin en revanche calculait de la même façon qu'en France. :lol: Pareil, sur Internet je n'ai pas toujours la même chose, en tout cas, si tu prends une taille européenne, regarde s'il y a la conversion en taille anglaise au moins, ça te donnera une meilleure indication. :)
B I U