MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie reconstructive et gastroplastie (by pass)

49 ans Wizernes 2630
Et bien moi j'ai eu mon premier rdv ce midi...apres 2h d'attente je suis arrivée dans le cabinet du chirurgien...il m'a mesuré, pesée posé les questions sur mes habitudes alimentaires  
et le pourquoi de ma demarches..
il m'a dit qu'entre aujourd'hui et l'operation cela prendra 3 mois.....donc si tout va bien d'ici mai-juin je me ferais operer..
Pour les autres rdv sa secretaire va m'appeler lundi matin pour me donner les dates de rdv avec l'endocrinologue et la psy...tout ces rdv se feront a l'hopital .
Il m'a dit que pour me faire operer il fallait 3 avis le sien , celui de l'endocrinologue et de la psy..il m'a dit que la psy ct surtout pour voir si j'etais "motivée" pour cette operation et surtou tme faire prendre conscience qu'avec la perte de poid je serais pas belle a voir a cause de la peau qui risque de pendre....il m'a dit que je pourrais envisager de la chirurgien "esthetique" quand je serais stabiliser donc d'ici 18-24 mois..minimum....il m'a aussi dit que durant cette periode a cause de la peau je risquerais de me trouver plus moche que maintenant( là j'ai un peu ete véxée!!! :evil: ) et il m'a aussi dit que je devrait faire un regime pour diminuer le volume du foin car il m'a dit que là mon foie etait comme celui des oies et des canards "gras" et donc pour facilité l'operation ....
C
43 ans lorraine 59
eh ben ca s'est plutot bien passer.

pour le foie c'est vrai ca dépend des chirurgien, ils demande de faire régimes, y'en a même une semaine avant l'op qui demande que tu manges juste des yaourts toute la semaine et rien d'autres!!!!parce que desfois le foie est grand alors il veulent le diminuer au max parce qu'il doivent le déplacer pendant l'op!!!!!!

je crois que même si après ta peau pend un peu comme il dit, tu seras contente d'avoir perdu tes kilos en trop, et la peau ca se répare!!!!

sinon je te souhaite bon courage pour la suite des choses et si tu as besoin de conseils n'hésite pas!!!!
42 ans 3372
cependant il peut arriver qu'exceptionellement la chir reconstructrice ne soit pas nécessaire...de toute façon c'est pris en charge à 100% par la sécu ( en france )
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
Pas ici, c'est considéré comme esthétique, alors nous devons économiser pour payer cette chirurgie.

Vous avez de la chance.
42 ans 3372
ah ça dépend des pays...nous ils considèrent cela comme nécessaire, par contre la chir reconstructrice de la poitrine est PEC si il y a plus de 1 kg à retirer à chaque sein...moi ça me parait enorme 1 kg...
52 ans grand liege (Belgique) 820
Et en Belgique aussi, il y a environs 3 ans (ou 4) que les affiliés à une assurance hospitalisation complémentaire ont reçuts des modifications et que le "tablier graisseux" n'est plus remboursé par ces assurances.

PS si un(e) Belge connais une assurannce qui le rembourse, c'est une info qui plairait certainement à plusieurs.
En tout cas, pas la complémentaire de la fmss ni ethias (smap), à moins que ça n'aie été remodifié depuis...
25680
Si je vous suis bien toutes, entre la taille du foi pour l'opération, et la perte de poids rapide ... lorsque qu'on decide de faire ce genre d'opération on s'engage non pas à 1 opération mais à de multiples interventions !
25680
Azarielle a écrit:
Il faut prévoir une chirurgie reconstructive pour éliminer le surplus de peau après la perte de poids.

La plupart des gens que je connais qui ont eu une chirurgie bariatrique ont dû se faire retirer cet excédent.

Dans mon cas, au rythme où je perds, il n'y a pas à s'inquiéter.
M
55 ans Saturne 318
anne a écrit:
Si je vous suis bien toutes, entre la taille du foi pour l'opération, et la perte de poids rapide ... lorsque qu'on decide de faire ce genre d'opération on s'engage non pas à 1 opération mais à de multiples interventions !

Malheureusement Anne, tu as tout à fait raison. Toute perte massive de poids rapide entraîne le fait que la peau n'arrive pas à suivre. Passer de plus de 100 kg à 60 kg engendre un surplus de peau. Dans des cas extrêmes, il n'y a pas besoin de chirurgie pour ôter le supplément car la peau est suffisament élastique, mais ce sont des cas très rares.

Il faut donc effectivement savoir qu'une intervention du genre by-pass ou anneau, nécessitera une ou plusieurs interventions supplémentaires qui seront de la chirurgie dite reconstructrice.
L
40 ans boulogne 42
pour une reduction mamaire rembourser par la secu cest pas 1 kilo ds chaque seins ki doit etre enlever... cest 300 gramme!!! cest pas la 1ere foi ke je lis ca et ke je le dit vs imaginez 1 kilo? cest imposible! cest 300 gr minimun mais je connai d fille ki st passez dun 95 e a 95 b et ki on eu 850 g de moins ds chake seins ms cetai parce kel le voulais!
voila les filles pr la petite info moi jai rdv le 10 mars avec un chir pr un anneau je suis morte de trouille je ne fai ke vs lire jatten den savoir plus et pis jai la trouille je le repete! lol
gros bisous et bon courage!
42 ans 3372
peut-être pas auprès de tous les organismes

moi le chir m'a dit ( tu comprends il me l'a dit !!! ) que c'etait 1kg alors peut etre que c'etait en tout donc ça ferait qd meme 500 g dans chaque sein parce que 300g c'est rien....
42 ans 3372
lolyspoon a écrit:
pour une reduction mamaire rembourser par la secu cest pas 1 kilo ds chaque seins ki doit etre enlever... cest 300 gramme!!! cest pas la 1ere foi ke je lis ca et ke je le dit vs imaginez 1 kilo? cest imposible! cest 300 gr minimun mais je connai d fille ki st passez dun 95 e a 95 b et ki on eu 850 g de moins ds chake seins ms cetai parce kel le voulais!
voila les filles pr la petite info moi jai rdv le 10 mars avec un chir pr un anneau je suis morte de trouille je ne fai ke vs lire jatten den savoir plus et pis jai la trouille je le repete! lol
gros bisous et bon courage!


tu n'as pas a avoir peur pour ton anneau lolyspoon....tout ira bien j'en suis sure !!!
L
40 ans boulogne 42
mais pour les seins jen suis sure cest 300 gr je connai beaucoup de personne et cest 300gr par seins minimum et tinkiete ke 300 gr cest 1bonne taille ssi ce nest 2 de soutien gorge!
je vaius chercher le lien ms jai vue deja 2 chir ki mon dit ca si tu va sur lotus les fille ki on fait une reduction pourron te le confirmer en plus ces un bon forum pr la poitrine tu trouvera tte les reponse et des fotos!
Merci pr ton encouragment :)
jai hate detre au 10 mars pr savoir la date aproximative dune possible operation...
bisous
25680
Pour le sujet sur la reduction mammaire, c'est par ici : http://www.vivelesrond...um/viewtopic.php?p=34500#34500 j'ai ajouté un lien à ce propos ;)
40 ans Belgique 35
Salut à tous!!

Moi je m'appelle Letizia, 20 ans, de Belgique.Je pèse 88kg pour 1m62 et j'en ai marre de vivre comme ça!J'ai donc décidé de me faire poser un anneau gastrique ajustable.
J'ai déja pris rendez vous chez le médecin et j'éspère qu'il acceptera de me le faire car pour moi c'est la dernière solution!!
Je veux vivre!!!! Marre d'être la bonne copine.....2 solutions ce sont posée a moi faire une gastroplastie ou restée seule ds mon coin pour la vie.De + je ne comprend pas pourquoi cette opération seraient réservée qu'au obèses "morbides" (je déteste ces mots :evil: ) .Bon soit c'est la dernière chance.
Je vous ferais savoir quoi....
Bizous a tous
B I U


Discussions liées