MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

resserage de l'anneau !!!

67 ans charente 245
vendredi 24 mars le radiologue m'a resséré l'anneau sur l'avis du chirurgien et je ne vais pas bien du tout :evil: mon anneau etant posé en juin 2005 il  
etait sérré à 3ml (c'est comme cela que compte le chirurgien et radiologue ) donc le chirurgien fait une lettre au radiologue pour serrage à + 1 ml ce qu'il a fait , mais en me faisant boire le micropaque il a vu que cela coulait encore trop vite il a pris l'initiative de me resserer encore de + 2 ml puis il m'a fait boire encore une gorgée à la paille et il avait enlevé l'aiguille du boîtier encore une prise de radio mais cette fois çi debout et là il s'aperçoit que l'anneau est " trés, trés sérré " il me conseille de manger mixé et trés lentement , donc je pars confiante , car il faut que je vous dise nos filles nous ont offert un week end en thallasso à DAX et c'etait ce week-end là justement , donc je pars en toute confiance et là bas que du désagrément je ne pouvais ni manger ni boire dés que je mettais le verre ou la cuillére dans la bouche j'avalais trés lentement et hop envie de vomir et trés mal à l'estomac à la limite du malaise , vous imaginez mon week-end gâché à cause de ce C.. de radiologue :twisted: même mon mari en etait pas bien de me voir souffrir comme ça et je ne vous dis pas les problémes au restaurant car si je ne pouvais pas manger on me comptais quand même mon repas , pas moyen d'avoir de la soupe ou de la purée semi liquide ( à croire que les cuisiniers ne connaissent pas le mot soupe et purée !!!) :evil: mon mari a faillit m'emmener aux urgences là bas afin de me faire déssérer l'anneau , entretemps j'ai appelé la clinique en charente qui me suit et ils m'ont dit de patienter une semaine que c'etait normal :!: :!: :!: j'en doute :evil: car je ne peux même pas prendre mes médicaments je dois les faire fondre dans une toute petite cuillérée d'eau et je ne peux m'alimenter qu'avec une paille :( :( de plus j'en avais vraiment marre de ne pouvoir manger qu'1 cuillére de yaourt ou compote car à dax les restaurants ne proposaient que cela 1 yaourt ou une compote. Enfin je suis chez moi depuis hier soir et j'ai mangé un peu de soupe cela m'a fait du bien au moral , mais elle a eu du mal à passer quand même , et j'ai trouvé un systéme quand je prend une cuillére de soupe je la téte presque et si j'ai une trés vive douleur à l'estomac je léve les bras ou je m'allonge et là je vais mieux je peux reprendre une autre cuillérée , vous parlez si c'est pratique !!! enfin ce radiologue m'a pourri mon week-end qui devait être merveilleux il ne perds rien pour attendre car je vais le voir vendredi pour savoir si il dessére un peu l'anneau il va entendre parler du pays je vais même lui demander de me rembourser mon séjour en thallasso car si lui il a passé un bon week-end et bien tant mieux mais pas moi :twisted: :twisted: si vous avez rencontré les même difficultés que moi j'aimerais que vous me répondiez et surtout savoir si c'est normal d'être dans cet état aprés ressérage d'anneau et votre conseil dois-je le faire déssérer ou patienter encore une semaine ? j'espére avoir une réponse entre autre de maria 123 qui connait pas mal de choses à ce sujet , en plus mon boîtier s'est retourné et le radiologue a eu du mal à me le remettre et me piquer c'est peut-être pour cela qu'il n'a pas désséré quand il a vu que l'anneau etait "tres tres sérré " comme il a dit :evil:
70 ans Charente Maritime 3080
La première chose à faire est de courri à la pharmacie la plus proche pour te procurer du fortimel liquide ou équivalent, seule manière de pouvoir te nourrir correctement. La seconde est de prendre rendez-vous avec ton chirurgien pour un replacement du boitier (opération rapide, se faisant dans la journée, afin d'évieter que le boitier ne se perce. Mais si ton inconfort est trop grand, il faut d'abord faire désserer ton boitier d'urgence par le radiologue.

Au surplus, ton radiologue est d'une rare stupidité. A quoi sert de serrer au maximum un anneau si on arrive à maigrir avec un anneau moins serré et donc une meilleure qualité de vie sur le plan alimentaire. C'est pour cela que mon chirurgien ne cherche pas le serrage qui va sous TOGD mais par tatonnement. Tu viens d'en faire l'expérience. La largeur du passage n'est qu'une indication. Beaucoup ressentent l'effet de l'anneau à partir d'une largeur de passage de 11mm. Certains vont supporter un passage de 5mm, d'autre ne pourront pas et vomiront systémtiquement dans ces conditions. Sur tes radio, as-tu vu quelle était la largeur du passage avant le resserage et après le resserage ? Cela sera aussi des indications précieuses pour toi. Il faut trouver un resserage entre les deux.

Bref, tu as raison de vouloir un desserage. Ta manière de t'alimenter n'est pas normale. Il faut au moins que dès les premières heures les liquides passent très correctement. Extrait de mon manuel de l'anneau.
Citation:
http://www.anneau-gastrique.com/pdf/jj_complet.pdf
• Après l'ajustement de l'anneau, ne partez pas avant d'avoir essayé de manger et boire un peu. Assurez-vous que vous pouvez boire sans problèmes de déglutition

Donc la prochaine fois, tu apportes de l'eau, une compote et des biscuits. Ensuite, tu reprends quelque temps les phase d'apdaptation du manuel, mais au bout de 15 jours au plus tu dois pouvoir à nouveau être au niveau de la diète "Aliment tendres, pauvres en fibres", de la page.
Visiblement, le chirurgien est meilleur que le radiologue...
Exige que se desserage soit gratuit, ou au moins que le labo prenne en charge ce qui n'est pas pris en charge par la sécu.

Et bonne chance pour la suite, mais ne laisse pas trainer. Pour te médicaments, si tu ne peux malgré tout plus les prendre sous forme entière (la aussi, tu les mesures et tu les compares à la largeur du puits que le radiologue doit avoir indiqué sur les radio), tu peux peut-être les demander sous une autre forme ensuite à ton médecin.
67 ans charente 245
maria
pour te répondre à ton message tu me dis de regarder sur la radio la largeur de mon passage il n'y a rien d'indiqué je ne trouve rien et en plus je n'arrive pas à décrire ma radio je trouve cela assez complexe je vois 2 tâches blanches et un retrécissement entre les deux mais sans plus , je vais me la faire décrire par mon médecin traitant , voici ce qui est mis sur le contrôle radio " verification de l'anneau 3 ml , on resserre l'anneau progréssivement de +1 puis 2 ml , les passages sont très faciles , on resserre alors de + 3 ml le contrôle témoigne alors d'une stagnation assez marquée de l'index opaque dans le bas oesophage mais qui se vidange complètement en fin de technique . Consignes données à la patiente de bien manger mixé et lentement et de consulter en cas de vomissement . " voilà ce que je peux te dire , hier j'ai pu manger 2 cuilléres à café de purée mais dés que j'ai voulu manger mon yaourt , la 1ére cuillére je suis allée vomir , à 16 h j'ai mangé 1/2 pot de compote mais avec difficulté et le soir j'ai mangé de la puréé et j'ai rajouté de l'escalope de dinde mixée j'ai mangé en tout la valeur de 2 cuilléres à café je n'ai pas pu manger de yaourt aprés j'ai attendu 1 heure et j'ai mangé la moitié du pot de yaourt et vers 22 h j'ai fini le yaourt ce qui m'ennui beaucoup c'est que j'ai faim quand je n'ai plus rien dans l'estomac alors si je comprends bien il faudrait que je fasse 5 à 6 repas dans ma journée puisque je n'arrive pas toujours à garder mes repas soit je vomis ou soit j'arréte de manger car je souffre trop , pour ce qui est du chiurgien il est en vacances pour 3 semaines c'est pour cela qu'il voulait que j'ai le serrage de l'anneau avant qu'il parte sinon j'aurais attendu en avril tout au moins aprés mon séjour en thallasso , pour moi je suis sûre que l'anneau est beaucoup trop serré qu'il faudrait un desserrage en douceur , car je me déshydrate et j'ai soif mais dés que je bois je vais vomir ou bien je sois boire à la cuillére ou à la paille des petites gorgées mais vraiment c'est minime je n'arrive même pas à boire un verre de 25 cl d'eau dans ma journée !!!! je vais donc patienter jusqu'à jeudi et je retourne voir le radiologue vendredi pour un desserage mais je crois que je vais m'inquiéter car il est bien capable de trop me le desserrer cette fois ci :oops: :evil: vraiment quelle poisse j'espére que cela va s'arranger car je souffre vraiment .
70 ans Charente Maritime 3080
Baboute, tu as raison, tu te déhydrate, tu es en urgence médical. Désolée de te paraitre alarmiste mais on ne doit en aucun cas rester vomme ça sans avaler ses 3l de liquides par jour (que ce soit sous forme d'eau ou autre)
La première chose : boire
du lait, du jus de fruit, du bouillon filtré par cuillère à café, 1 cuillère à café toutes les minutes, ou toutes les 2 minutes si 1 minute est trop rapider, mais de manière continue
(1 cuillère à café = 5 ml, il faut 200 cuillères à café pour 1 l, 600 pour 3l, soit 10h à raison d'une cuillère à café toutes les minutes)
Tu trouves quelqu'un pour te désserer ce soit ou demain Tant pis si tu es trop désseérée, a moins que tu ne préfères finir aux urgences et avec une ablation d'anneau.
Si tu n'as pas d'autre solution, tu téléphones à Royan. Il n'y a qu'une clinique à Royan même, donc facile dans les pages blanches, y compris pour le plan, mais l'hopital le plus proche convient aussi. Tu y vas avec ton bilan de radiologie et tu explique ton cas.

Visiblement, le gars n'a pas mesuré la largeur du passage et t'a resséré à +3CC (+3ml) quand le chirurgien avait prescrit +1CC (+1ml). Cela est inadmissible. Le but de l'anneau n'est pas de nous transformer en vomisseuses, mais de trouver le serrage qui nous va. Personellement, je ne retournerais jamais chez ce radiologue. Tu pourras lui demander éventuellement qu'il mesure la largeur du passage original et celle du passage final, car seule cette indication aura pour toi un sens. N'oublie pas qu'au fur et à mesure de ton amaigrissement le passage s'élargit par fonte de la graisse autour de l'anneau. Ou nous continuons à maitriser malgré ce lent desserage, ou il faut serrer à nouveau. Et là, connaître la largeur de puit qui te va est précieux. Sinon, se contenter de resserer par 1/2CC en plus est largement suffisant.

Surtout, ne néglige en aucun cas ce problème, la déshydratation ne va faire que s'aggraver.
70 ans Charente Maritime 3080
Au fait, Baboute, si tu n'as pas de doc sur l'anneau, édite et lis celle que j'ai mis en lien [url]http://www.anneau-gastrique.com/pdf/jj_complet.pdf [/url] Tout ce qui est primordial y est, y compris la technique de réhydratation en diète liquide et les quantités
70 ans Charente Maritime 3080
http://www.anneau-gastrique.com/pdf/jj_complet.pdf
67 ans charente 245
je suis allée en urgence à la clinique cet aprés-midi le radiologue ( qui n'est pas le même puisque l'autre est en congés ) m'a desserré l'anneau d'1cc et depuis je vais mieux j'ai pu boire 2 verres d'eau , j'ai mangé une compte à 16 h et ce soir je me suis achetée des assiettes bledina bébé ( épinards riz poisson ) j'en ai mangé la moitié d'une et la moitié d'un yaourt , enfin je revis car je souffre moins vraiment je suis tombée encore sur un C-- !!! :evil: , j'attends le retour du chirurgien pour que l'on ai une expliquation avec le radiologue car là il a fait une belle erreur il n'a tenu compte de ce qu'avait demandé le chirurgien c'est à dire un resserrage à +1 cc même si je devais avoir un resserrage dans quelques mois il aurait dû suivre les indications du chirurgien , merci maria pour tes renseignements et je revis vraiment car j'etais trés mal :oops: je vous donnerais des nouvelles de mon évolution , j'oubliais j'ai bien sûr perdu 3,600 kg depuis samedi ce qui fait une perte totale depuis le mois de juin 2005 de 15,600 kg mais en aucun cas je n'accepterais un tel resserrage maintenant et en plus que je sais comment ça fait je vais me mefier maintenant :evil: personne n'a répondu à mon message car je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres personnes d'avoir un anneau trop serré et ce qu'elles ont fait ?
67 ans charente 245
je suis allée en urgence à la clinique cet aprés-midi le radiologue ( qui n'est pas le même puisque l'autre est en congés ) m'a desserré l'anneau d'1cc et depuis je vais mieux j'ai pu boire 2 verres d'eau , j'ai mangé une compte à 16 h et ce soir je me suis achetée des assiettes bledina bébé ( épinards riz poisson ) j'en ai mangé la moitié d'une et la moitié d'un yaourt , enfin je revis car je souffre moins vraiment je suis tombée encore sur un C-- !!! :evil: , j'attends le retour du chirurgien pour que l'on ai une expliquation avec le radiologue car là il a fait une belle erreur il n'a tenu compte de ce qu'avait demandé le chirurgien c'est à dire un resserrage à +1 cc même si je devais avoir un resserrage dans quelques mois il aurait dû suivre les indications du chirurgien , merci maria pour tes renseignements et je revis vraiment car j'etais trés mal :oops: je vous donnerais des nouvelles de mon évolution , j'oubliais j'ai bien sûr perdu 3,600 kg depuis samedi ce qui fait une perte totale depuis le mois de juin 2005 de 15,600 kg mais en aucun cas je n'accepterais un tel resserrage maintenant et en plus que je sais comment ça fait je vais me mefier maintenant :evil: personne n'a répondu à mon message car je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres personnes d'avoir un anneau trop serré et ce qu'elles ont fait ?
67 ans charente 245
:oops: :oops: pardon j'ai appuyé 2 fois sur envoyer
J
60 ans entre valenciennes et Douai 128
salut baboute
avant mon by-pass j'avais un anneau je l'ai mis en juin 2001 retirer en janvier 2004. quand je t'entend parler je me revois a l'epoque de mon anneau je ne mangeais pas ou tres peu je vomissais tout le temp avec le recul je pense qu'il etait trop serre j'ai perdu 33 kgs pendant les 18 premier mois puis plus rien .je faisais encore 95kgs a ce moment la mais j'etais bien dans ma peau et mon corp .
puis j'ai commencer a avoir des douleur dans le ventre et les chirurgiens ont dit que c'etais l'anneau et il ont decides de me l'enlever puis j'ais repris 28 kilosen 1 an et demi .depuis le 19 janvier 2006 j'ai un by-pass
je mange en petite ration bien sur mais je mange et je maigris 15kgs 500 a ce jour je suis tres heureuse a bientot janiquel
70 ans Charente Maritime 3080
Ouf, je suis rassurée, Baboute.
Par contre, n'ais pas trop d'illusion, les kilos perdus sont lié en partie à la déshydratation (même si le fait de ne pas manger en à viré aussi). Tu vas donc en reprendre.

Attention la nourriture pour bébé n'est pas équilibrée pour un adulte. Ajoute au moins par jour un oeuf ou une tranche de jabom mixée + 1 cuillère à soupe de levure de bière et 1 cuillère à soupe de germe de blé + par pot une cuillère à café d'huile . Mais il vaut bien mieux prendre des fortimels. Si le prix te fais reculer, tu peux te les faire prescrire par un médecin. Consulte aussi les pages de diètes liquide sur le liuen que je t'ai mis.
70 ans Charente Maritime 3080
Je ne t'ai pas répondu pour l'anneau trop serré car j'espérais que tu aurais des témoignages.

Sinon, aussi serré que toi, cela arrive rarement. C'est toujours une urgence médical, mais c'est parfois dur de convaincre la personne.

S'il est à peine moins serré, c'est encore plus dur. D'où les conseils sur la diète petits pots bébé, car ces personnes veulent en plus en général cacher leur état donc reculent devant l'achat permanent de fortimels. Par contre, elles sont heureuses de maigrir et refusent souvent d'aller vers un desserage. Ce sont dans ce cadre, et pour éviter le pire, les conseils d'une diététicienne. Car le risque, c'est la perte des dent et des cheveux (un temoignage en ce sens au moins dans les archives de VLR, si quelqu'un veut fouiller), la chute de tension et toutes les complications d'une diètes déséqauilibrée en vitamine et pauvre en protéïnes, comme les oedèmes qui vont en plus stopper l'amaigrissement.

Si la personne atteint son poids idéal, il arrive alors qu'elle accepte un désserage. Sinon, en général, au bout d'un certain cela se finit par une ablation de l'anneau pour complication, confer le témoignage de Janiquel. Et finalement la personne le vit bien, mais comme il s'agit d'une ablation d'urgence et qu'elle n'a comme repère de satiété que la satiété de remplissage, les kilo reviennent vraiment extrèmement vite.
67 ans charente 245
j'ai juste acheté des pots de bébé pour faire un essai ce soir mais demain je reprends une alimentation mixée par moi je voudrais bien ne pas reprendre des kg il faut dire quand je suis sortie de la clinique j'avais perdu 4,600 en 4 jours et j'ai continué à maigrir en suivant le protocole du chirurgien enfin là cette fois ci c'etait intenable de ne rien pouvoir avaler , j'avais le moral dans les chaussettes !!! :( :( je viens de finir mon yaourt et il a bien passé !!! ouf !!!!
55 ans 9077
maria123 a écrit:
Car le risque, c'est la perte des dent et des cheveux (un temoignage en ce sens au moins dans les archives de VLR, si quelqu'un veut fouiller), la chute de tension et toutes les complications d'une diètes déséqauilibrée en vitamine et pauvre en protéïnes, comme les oedèmes qui vont en plus stopper l'amaigrissement.


Ou l'autre complication c'est la mort....
Mon frère qui travaille aux urgences a vu arriver une femme de 35 ans avec un anneau serré un maximum (c'est elle qui avait supplié son chir d'après sa famille) et qui se nourrissait quasiment plus (pour maigrir plus vite :evil: )
Elle est morte la nuit suivant son hospitalisation...
70 ans Charente Maritime 3080
Merci, Bataille de nous rappeler que la conséquence ultime de la famine et de l'anorexie est la mort et qu'il faut garder cela à l'esprit et garder une alimentation la plus correcte possible avec l'anneau.

Quand je parle d'urgence médicale, il est évident aussi qu'au bout, il peut y avoir la mort, même si généralement le pire est évité, notamment si on réagit à temps devant les complications de l'anneau.
B I U


Discussions liées