MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stabilisation après régime

25680
Avec l'été les question régimes affluent dans les émissions télé.

Et bien hier j'ai eu une bonne surprise.
Hier sur la 5 (la seule chaîne hertzienne de qualité avec Arte) dans le  
journal de la santé (une émission dont le sérieux ne fait aucun doute), ils ont invité un medecin pour répondre aux questions des telespectateurs (un nouveau service $m$).

J'été vraiment contente, car les conseils donnés par ce médecin était exactement les mêmes que ceux que nous donnons sur vlr :
:arrow: ne pas faire de régime mais une reeducation alimentaire.
:arrow: perdre lentement pour eviter le yoyo
:arrow: ne pas se mettre en restriction (le corps n'apprecie pas et se venge avec le yoyo)
etc ....

Et ils ont forcement parlé de stabilisation....

Et bien d'après le medecin venue répondre hier, IL NE DOIT PAS Y AVOIR DE PHASE DE STABILISATION !!!

Pourquoi, c'est logique en fait, la seule façon efficace de retrouver un poids santé est une rééquilibration, et le but c'est d'arriver à un régime alimentaire sain à vie.
Donc une fois qu'on a change ces habitudes, pas besoin de stabilsation, on ne fait que poursuivre le processus, et on a pas besoin de se rehabituer à quoi que ce soit !


Alors lorsqu'on essaie de vous vendre un régime avec "phase de stabilisation" à la fin, demandez vous si c'est bien raisonnable de risquer encore ce yoyo juste pour perdre rapidement (et reprendre aussi vite en fait).

On ne le repetera jamais assez, il faut prendre en main votre alimentation en la reequilibrant et non pas vous restreindre avec un régime.

:!: Attention tout de même au TAC.
13610
En effet, merci beaucoup pour ces détails Anne.
56 ans Out of Africa... 4355
Bien vu Parce que maigrir c'est bien, ne pas reprendre c'est mieux. Et je ne vois pas comment on peut se maintenir à un poids stable après s'être privé de tout ce qu'on aime. Mieux vaut guérir de son TAC si le problème est là et ensuite manger à sa faim et ce qu'on aime, même si c'est du sucré. De toute façon, quand on commence à sortir de la spiral du TAC, le paquet de gâteau tant aimé peut aisémment durer une semaine. Comment ? Et bien rien que le fait de savoir que ca n'est pas interdit, que l'on peut en manger quand on veut. Le premier procure un immense plaisir, le deuxième un peu moins, et le troisième ne nous donne même plus envie...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Loool Merci Anne pour cette info. :lol: :lol:

Euh vous devez vous demander pourquoi je rigole en disant celà. Surtout toi Anne.

Bon, j'ai une question un peu bête à te poser. Est-ce que quand tu as vu cette émission tu n'as pas fait comme moi à savoir sauter toute seule sur ta chaise et parler directement à ta télé?
Voire même en interpellant aussi ton chéri avec des : Ah tu vois, c'est ce que je me tue à dire. ou encore des : Ah merci Monsieur, si seulement les téléspectateurs pouvaient entendre votre message, ah et puis aussi : Mais pourquoi ce genre d'émissions ne passent pas sur la TFhum ou la Sisse ? (je fais exprès car je refuse de leur faire de la pub gratos), et de finir en gémissant : Ah si les femmes acceptaient enfin qu'une perte de poids définitive ne peut se faire qu'au prix d'un rééquilibrage complet de leur alimentation!!! AH si seulement elles pouvaient comprendre qu'il n'y a pas d'aliments tabous, mais qu'il faut qu'elles commencent d'abord par soigner leurs TCA quand elles en ont.

Voilà donc ma chère Anne pourquoi ton post m'a fait rire.

Mais pour en revenir au sujet. Vous mesdames qui lirez ceci, on ne vous empêche pas de maigrir, ne croyez pas çà, on veut juste que vous appreniez à maigrir lentement et intelligement.
C'est uniquement comme celà que vous pourrez conserver sur le long terme les bénéfices de votre perte de poids.

Bon courage à tous et à toutes.
42 ans 3372
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah zut de crotte de bique j'ai loupé...
M
39 ans oise 4
je viens de découvrir le site, et je vais peut être vous paraiter bête, mais qu'est ce que le TAC?
40 ans 4422
Millepate a écrit:
je viens de découvrir le site, et je vais peut être vous paraiter bête, mais qu'est ce que le TAC?
Ce sont les Troubles Alimentaires du Comportement, plus souvent appelés TCA.
On en parle ICI
B I U