MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By-Pass : 145kg, tout essayé...je me lance !

51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
Fidji a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je n'en reviens absoluement pas car en ayant fait pas mal de tour sur les sites de by-pass, les différentes associations et  
les discussions avec la diététicienne de l'hopital qui me suit je n'ai trouvé aucun cas comme celui-là.

Si c'est une amie tu devrais quand même lui dire de ne pas retenter cette opération. Etant passée une fois par là je peux te dire que je ne recommencerai pas si j'avais repris 48 kilos, il faut être inconsciente ! Ca a échoué une fois, ça échouera deux fois il ne faut pas se cacher la vérité.

Moi c'est vrai qu'avec les fêtes j'ai mangé un peu différement et puis j'imagine que j'arrive au fameux plateau donc je n'ai perdu qu'un kilo ce mois-ci. C'est énervant car je suis à 70,8 kilos et j'aimerai bien franchir ce cap des 70... Je sais c'est psychologique je ne serai pas vraiement plus mince avec 900 grammes de moins :D

Tu vois ce matin je me suis achetée une brioche au sucre car pas le temps de déjeuner... résultat j'ai réussi à en manger que la moitié sinon... j'aurai explosé ! Si parcontre je l'avais mangé tout doucement en travaillant et en picorant comme un oiseau et ben elle serait passée dans la matinée.

Pour l'anneau j'ai une connaissance qui l'a toujours au bout de 5 ans, c'est la seule personne que je connais et qui l'a gardé autant de temps. Elle n'a jamais repris pourtant elle a perdu 57 kilos mais elle vomit tous ces repas. L'horreur mais quand tu parles avec elle, elle ne voit pas les choses de la même façon que nous. Elle a perdu tous ces kilos, elle peut s'habiller, ne souffre plus physiquement et médicalement de son poids et psychologiquement elle dit que ce n'est pas un problème. Elle ne se prive de rien, elle sait qu'en fin de repas elle va vomir. Je te jure qu'il faut le voir pour le croire. Elle a passé 4 jours chez ma grand-mère donc j'en suis certaine.

Enfin l'essentiel c'est de s'accepter et de bien vivre avec son choix.

Je vous fais toute un gros bisou et je vous souhaite de bon résultat (peu importe votre méthode, l'important c'est le résultat)...

Laurence


Pourtant, elle n'est pas la seule, sur un groupe de discussion pour la chirurgie (quebec-ossg) une autre femme sera réopérée après un bypass, une l'a été aussi et la secrétaire d'un chirurgien attend de l'être à nouveau.

Mais je dois te dire qu'ici l'anneau c'est récent, mais des bypass, il y en a beaucoup. C'est la chirurgie bariatrique la plus pratiquée au Québec. La pose de l'anneau et la dérivation bilio pancréatique sont plus marginales comme techniques. Il reste que ce sont des situations assez rares sur le nombre de patients opérés, mais le risque est là.

C'est certain que l'anneau n,est pas le meilleur choix pour les «grignotteuses».

Pour ce qui est des vomissements, je trouve ça bizarre. J'en ai eu une fois et c'était parce que j'avais mangé du pain humide (ça fait de beaux bouchons), j'ai vomi après 2 ou 3 bouchées et comme j'ai un anneau, il n'y avait pas d'acide gastrique mêlée à la nourriture. Donc, aucune irritation de l'oesophage, aucun arrière goût... En fait, c'était comme si j'avalais, mais à l'inverse, ça ne faisait pas plus mal. Je ne connais pas ta copine, mais j'ai l'impression qu'elle mange peut-être plus que sa capacité. Et tu me diras si elle boit en fin de repas, parce que mon médecin m'a dit d'attendre 1h30 à 2h00 après le repas avant de boire. J'ai triché une fois, avec quelques gorgées de café et j'ai senti que ça voulait remonter.

Mais je la comprends d'être satisfaite de sa perte de poids malgré les vomissements.


Azarielle


p.s. dans les sites suivants, ils parlent aussi de la possibilité de réopération avec un bypass

http://www.cstobesity.com/bypassop.html

http://www.laparoendoscopy.com/complications.htm
36 ans 1608
Bienvenue et bon courage ds tes démarches Shana :D
M
55 ans Saturne 318
Bienvenue Shana.

Je suppose que tu vas te faire opérer au CHUV non ?

Je passe par un chirurgien hors hôpital (assurance semi-privée me le permettant) donc, je me fais opérer plus vite. Par contre, tout le pré-opératoire concernant la nourriture etc, j'ai pas vraiment eu d'infos. En fait, je croise un peu les doigts et je vais essayer de faire des choses sensées pour perdre rapidement et pas reprendre de poids derrière (cela va être dur ! Gourmande comme je suis ;)).

Bisous Mourn
49 ans Wizernes 2630
moi aussi j'ai decidé de me faire poser l'anneau..j'ai mon premier rdv le 20 fevrier prochain..car comme toi shana..j'ai des enfants et j'aimerais pouvoir faire plein de chose avec elles...mais tout ces kilos me bouffent la vie..j'habites en immeuble au 4eme etage sans ascensseur..ben je peux vous dire que qd j'arrive chez moi..j'ai l'impression que je vais mourir..et je me dis qu'avec 30 kg de moins ce serait dejà plus facile pour moi...pour bien il me faudrait en perdre 50 pour etre bien..pas mon poids de santé..mais le poids auquel j'etais il y a 10 ans et où j'etais en parfaite harmonie avec moi-meme....donc 60kg mais meme 65 ou 70 ce serait dejà bien :D
53 ans essonne 132
STOP !!!

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'un y by-pass... parce que là je suis larguée....

merci
49 ans Wizernes 2630
Le BY-PASS GASTRIQUE ou court-cuircuit gastro-intestinal est très pratiqué aux États-Unis, mais moins en Europe. Cette opération n’est pas une simple gastroplastie et l’opération est plus lourde : on ferme totalement l’estomac au moyen d’agrafes en laissant en haut une poche d’environ 10 à 20 ml, puis on abouche cette poche à une anse intestinale en Y. Cette opération favorise ce qu’on appelle le " dumping syndrome " : l’ingestion d’aliments riches en sucres et en graisses provoque, après une dizaine de minutes, un malaise grave, avec pâleur, transpiration et palpitations. Certains chirurgiens sadiques et amateurs de punitions fortes pensent que c’est là un bon moyen pour décourager leurs patients d’abuser d’aliments riches à la suite de l’opération…
S
Suisse 68
Le by-pass est une intervention durant laquelle on sectionne l'estomac pour laisser une "poche" de 20 ml. On ferme les 2 parties sectionnées par un système d'agrafage, puis on abouche l'intestin (duodénum) à la "poche" de 20 ml. Cela provoque un court-circuit , donc un syndrôme de malabsorption. Cette technique est irréversible et permet donc une grande perte de poids durable, moyennant une modification des habitudes alimentaires tout de même. Il peut par contre y avoir un risque de carences comblés si nécessaire par des médicaments ou des injections tous les mois.
C'est une intervention plus lourde que pour l'anneau, avec plus de complications éventuelles dans le mois qui suit l'intervention. Par contre, une fois ce cap passé, il n'y a plus de risque de complications. Contrairement, l'anneau est plus vite posé, sans trop de problèmes. Ceux-ci surviennent en général plus tard, avec des risques de déplacements de l'anneau, de perforation de celui-ci, etc...

Pour Mournblade : Où et quand te fais-tu opérer ? Si tu veux quelques renseignements pour l'alimentation après l'intervention, je peux essayer de t'en donner quelques uns.
Je suis effectivement suivie par le CHUV malgré une assurance demi-privée, mais la préparation me paraît plus complète que dans le privé et j'avais vraiment besoin de savoir où je mettais les pieds...
S
Suisse 68
Toutouille, je vois qu'on a répondu ensemble... Au moins, nous sommes bien au courant de cette intervention !!! ;)
Quel âge ont tes enfants ? Savent-ils que tu envisages de te faire opérer ?
M
55 ans Saturne 318
Hello Shana,

Je me fais opérer à Genève. J'ai rencontré le chirurgien de Lausanne également car à l'époque je penchais (et mon mari) plus pour l'anneau. Mais après une longue discution, nous sommes arrivés à la conclusion que le by-pass serait plus approprié.

Théoriquement, l'intervention devrait se passer courant février (donc, je pourrais te raconter mes déboires ;)) ou en tous les cas, on pourra s'encourager mutuellement. A l'hôpital cantonal de Genève ainsi qu'au CHUV, la durée d'attente est d'une année. En allant voir directement le chirurgien, j'ai pu racourcir cette durée. Par contre, le suivi comme je l'ai écrit précédemment m'a l'air bien moins approfondi.

Je serais très intéressée de correspondre avec toi et effectivement obtenir des informations concernant les méthodes alimentaires à adopter ainsi que les petits trucs. J'espère que tu seras d'accord.

Grosses bises Mourn
42 ans 3372
donc je résume :

:arrow: l'anneau gastrique : opération - lourde mais avec des risques de complications dans les 5 années suivant l'opération

:arrow: le by-pass : opération beaucoup plus lourde avec des complications tout de suite ou jamais...

ok les filles, mais admettez quand même que, que ce soit dans un cas comme dans l'autre, si vous n'avez pas réglez vos problèmes psy a l'origine de votre surpoids, l'opération sera un échec total...
S
Suisse 68
Alors Tigroutte, je suis complètement d'accord avec toi ! Mais bon, lorsque je me suis mariée, je faisait 57 kilos pour 165 cm. J'ai pris du poids avec des traitements que j'ai dû faire pour avoir des enfants. Ensuite, après 3 grossesses, je n'ai jamais réussi à tout reperdre. Il y a quelques mois, j'ai refait une dépression et mon poids en a pris un coup. J'ai été suivie psychologiquement pendant plusieurs mois et j'ai effectivement pris conscience des mécanismes qui m'ont fait prendre du poids. Ben oui, et alors..... Le savoir ne m'a pas fait perdre 1 seul kg !
Par contre, je sais exactement où j'en suis dans ma tête, et je sais pertinemment que l'opération est actuellement le seul moyen qui va me permettre de perdre env. 40 kg !

Mournblade, j'ai eu beaucoup de chance jusqu'à présent au CHUV, dans le sens où j'ai eu ma première consult. en octobre et que normalement, je devrais me faire opérer fin mars, début avril. Par contre, il faudre peut-être que j'aille me faire opérer à Aigle ou à Monthey, car le délai est moins long, mais c'est le même chirurgien qu'au CHUV ! C'est vrai que ce serait sympa de pouvoir communiquer et se donner des nouvelles... :D
42 ans 3372
shana tout le monde n'est pas dans ton cas malheureusement !!!

Moi par exemple je n'ai jamais été mince, je ne sais pas ce que c'est que d'être dans les normes !!!

d'où ma réflexion...
49 ans Wizernes 2630
Shana a écrit:
Toutouille, je vois qu'on a répondu ensemble... Au moins, nous sommes bien au courant de cette intervention !!! ;)
Quel âge ont tes enfants ? Savent-ils que tu envisages de te faire opérer ?


oui je me suis renseignée sur les deux facons et moi j'ai plutot opté pour l'anneau ...le by pass me fait peur...
Sinon mes deux petites filles ont 4 ans et 11 mois donc leur en parler..elles sont encore un peu jeune...et je n'ai rien dis a la famille non plus...peut etre pour "conjurer le sort" car je commence a angoisser alors si tout le monde me dit "oula oula..mais t'es folle faut pas faire ca..patati patata...j'aurais beau etre motivée si je suis prise de crise d'angoisse ce sera meme pas la peine..
Sinon moi il y a 10 ans je pesais 60kg pour 1m60 et j'etais super bien dans ma peau..alors si je pouvais en revenir là...meme 70 cela m'ira bien finalement je serais je pense satisfaite entre 65 et 70 kg..enfin passer sous la barre des 100 dans un premier temps puis celle des 80..doucement mais j'esperes surement..voili voilou 8)
39 ans ile de la réunion 175
Je vous souhaite à toute les trois, du fond du coeur. :multi: COURAGE! :multi:
53 ans essonne 132
Magique ça tigroutte.....

alors moi ça me ferai arriver à 70kg... lol faut que j'aille voir un toubib moi....

et quels sont les contraintes de l'anneau? J'imagines qu'il y a des conditions strictes après la pose non ??? je dis ça parce que comme je bosse à horaires décalés et que je mange pas toujours aux heures normales.... je voudrais pas qu'il y ai contre indication.

tu peux m'en dire un peu plus s'il te plait ? merci
B I U


Discussions liées