MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parvenir à maigrir.

25680
Citation:
Pour parvenir à maigrir durablement, il faut :
— Se réconcilier avec les aliments, cesser de leur faire la guerre, réapprendre à manger de tout un peu.
— Apprendre à  
faire face à ses difficultés de vie autrement qu'en mangeant.


Alors si vous souhaitez perdre du poid, la vrai solution n'est pas simple et prend du temps. Mais c'est possible :D

Si vous voulez en savoir plus, c'est pas ici : Les alternatives aux r... Comment ne pas maigrir idiot.
P
52 ans Belgique 8
le problème avec moi, c'est que : réapprendre à manger de tout un peu.. je m'arrête à manger de tout :oops: :lol:
25680
Plusieurs personnes sur ce forum m'on demandé, si on ne s'accepte pas avec ses kilos, comment perdre du poids si on ne fait pas de régime ?

Et bien, là vous avez déjà quelques élements de réponses
P
52 ans Belgique 8
oui mais bon, je m'accepte avec mes kilos, donc, ça va :lol: ;)
47 ans IDF (94) 1547
ben moi g un gros probleme aussi (quoique c pas un vrai probleme vu que je ne cherche pas a maigrir pour l'instant ;) )...c le "manger de TOUT" non pas que je fasse la guerre aux aliments mais je suis extremement difficile... comme les enfants ;)
(ne m'invitez surtout pas a manger sinon je risque de bouder l'entrée :lol: )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
42 ans 3372
je suis en train d'essayer de faire face a mes problèmes autrement qu'en mangeant mais c'est difficile et douloureux...
52 ans grenoble 2486
merci Anne c'est tres interressant et je pense que je vais potasser le sujet!
45 ans ile de la réunion 405
j'ai du mal a faire face a mes pb autrement qu'en mangeant, je suis tres suceptible, alors a la moindre remarqque qu'on me fait c un paquet de chip ou des biscuit au chocolat + du jus enfin tout ce qui me tombe sous la main quoi!, le pb c que je me rend peu a peu compte (ça a pris du tps ms bon, mieux vaut tard que jms!! ;) ) que je me detruis pr les conneries des autres, alors a la place de manger j'ai decider de faire du sport quand je suis enervée, ça soulage et en plus ça fait vachement de bien au corps! :lol:

Enfin vas savoir cb de tps je vais tenir je sais pas, ms au moins pr le moment ça va! je tiens le coup et les autres je les em*****! :twisted:
52 ans Genève 83
Merci Anne de nous avoir fait découvrir cet excellent site !
39 ans 25 768
Moi aussi j'ai du mal à faire face à mes problèmes autrement qu'en mangeant, je me jette sur le pot de nutella. Alors j'ai décidé de ne plus en acheter (dur dur quand on est accro) et là je mangeais des biscuits chocolatés ou un yaourt chocolaté (bref je pourrais dire plus de chocolat à la maison mais non pas possible je peux pas priver les autres). Alors pour le sport comme ça peut prendre à toute heure ces pensée des choses difficiles de la vie bah je pouvais pas et pour le moment la seule solution s'est de m'enfouire sous ma couette mais bon pas sûr que ça soit top pour le moral tout ça :roll:
43 ans Grenoble 162
Hello Granadja ... je suis pas trop une pro dans ce qui est le comportement alimentaire ! Mais d'après ce que je lis un peu partout, j'ai quand même l'impression qu'en te privant d'office d'un aliment c'est un bon moyen de faire naître le sentiment de frustration et de te créer un besoin d'en consommer en grandes quantités par la suite non ??? Peut-être que tu devrais y repenser ?
Bon courage
Loli
40 ans Montargis (45) 567
Lien mort :)

J'suis désolée j'ai pas pu le lire :)
36 ans Au Québec! 119
Poussingourmand si le sujet t'intéresse toujours, j'ai trouvé un nouveau lien pour remplacer le lien mort ;)! Le voila: http://www.gros.org/al...regimes/question-prealable.php

Tu vas voir il y a un sous-titre : Les alternatives aux régimes ou Comment ne pas maigrir idiot

C'est ce que j'ai trouvé puisque le lien disparu m'intéressait!
38 ans 24
personnellement j'ai tenter la Ra ces deux dernieres semaines j'avais perdu 1kg et compris que je mangeais surtout le soir et que qd je mangeais une soupe le midi (soupe liebig au st jacques une tuerie!!) avec un yaourt et un café bah mes excès du soir ne se voyait pas sur la balance mai également que je me sentais moins coupable.
Seulement, lundi j'ai eu un coup de stress entre ma relation avc mon copain et mon oral d'anglais le lendemain et bam! j'ai manger un peu plus, j'ai repris du poids et çà m'a desespérer. J'ai l'impression de toujours lutter contre ce poids, je suis à 93kg pour 1.70 j'aimerais juste perdre 10/13kg c'est tout je ne serais pas mince mais beaucoup mieux dans ma tete, dans mes vetements et je suis totalement déprimée
48 ans 1896
hailey a écrit:
personnellement j'ai tenter la Ra ces deux dernieres semaines j'avais perdu 1kg et compris que je mangeais surtout le soir et que qd je mangeais une soupe le midi (soupe liebig au st jacques une tuerie!!) avec un yaourt et un café bah mes excès du soir ne se voyait pas sur la balance mai également que je me sentais moins coupable.
Seulement, lundi j'ai eu un coup de stress entre ma relation avc mon copain et mon oral d'anglais le lendemain et bam! j'ai manger un peu plus, j'ai repris du poids et çà m'a desespérer. J'ai l'impression de toujours lutter contre ce poids, je suis à 93kg pour 1.70 j'aimerais juste perdre 10/13kg c'est tout je ne serais pas mince mais beaucoup mieux dans ma tete, dans mes vetements et je suis totalement déprimée


Tu devrais peut-être chercher d'abord à être un peu mieux dans ta tête, pour ne pas risquer de reporter ton stress sur la nourriture.

Le but premier de la RA n'est pas de maigrir, mais d'avoir une attitude spontanément saine vis-à-vis de la nourriture. Et si ton set-point (poids que tu peux maintenir sans te restreindre) est plus bas que ton poids actuel, alors la RA te fera maigrir.

En plus, une RA c'est souvent très long (voir les témoignages de celles qui le font depuis des années). Alors surtout ne te décourage pas parce que tu as craqué au bout de 2 semaines.
B I U