MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime Dukan et diètes protéiques.

25680
Vous souhaitez toute de même suivre le régime Dukan malgré nos discussions.
Alors voici quelques éléments que vous devez connaitre pour courrir le moins de risque et agir en connaissance  
de cause.

60 millions de consommateurs - HS n°116 a écrit:
:arrow: Avantages : Ce régime présente un intérêt pour un amaigrissement indispensable rapide avant une opération par exemple (lorsque le poids rend dangereux l'anésthésie).
En aucun cas pour la perte de kilos avant les vacances.

:arrow: Inconvénients : A éviter impérativement en cas de grossesse, d'allaitement, pour les ados et les personnes âgées.
Cette diète doit absolument être suivie et contrôlée médicalement.
Attention une perte trop rapide, c'est l'assurance du yoyo.
Faites tout de même de vrais repas, ne vous contentez pas uniquement des sachets de protéïnes.



Des témoignages :

:arrow: Hospitalisée suite à dukan

:arrow: La dénutrition, peut-... un amaigrissement valables ?

:arrow: Danger de cholestérol

Des articles :

:arrow: La diète protéique e... compléments hyperprotidiques

:arrow: Ce qu'il faut savoir sur les régimes amaigrissants

:arrow: Pourquoi les régimes amaigrissants font grossir ?

:arrow: Diètes et régime strict pour maigrir : Les dangers !

:arrow: Parvenir à maigrir.

:arrow: Maigrir sans régime

Alors faites vraiment bien attention à vous !
Ne faites surtout pas d'excès pour perdre du poids plus rapidement,afin de n'avoir ni problème de santé, ni reprise de poids.

Une perte de poids de 5 à 6kg permet de relancer le métabolisme et donc d'améliorer positivement les chances statisques en cas de problèmes de santé.
Un médecin n'a aucune raison médicale de vous demander une perte de poids plus importante.
(cf rencontre médical du 27/03/04)
Si il vous demande de perdre plus, demander lui concrétement qu'il explique ces raisons !
La plupart du temps il n'aura rien à vous répondre.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Merci beaucoup pour toutes ces mises en garde Anne.
On a quelque fois tendance à oublier que derrière toute solution miracle, il y a une facture plus ou moins lourde à payer.
*** Dee est à genoux, dos courbé, elle balaye les pousières qui viendraient souiller les pids d'Anne" ;) ***
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
:oops: Euh je voulais dire pousSières et pas pouzières et pieds, pas pids.
*** Dee se flagelle car elle a honte*** :mrgreen:
25680
T'inquiètes pas Dee, j'avais bien compris ;)

Tant que tu y es, tu veux pas venir faire le ménage chez moi lol
47 ans polynésie française 1807
merci pour tous ces bon conseils. ;)
J'ai pu voir par ailleurs la methode Zermati,ce qui me semble interessant a etudier. 8)
40 ans QUÉBEC!! 1622
ds le lien hospitalisée suite a dukan , c degeux, la fille sen va a lhosto, puis madame reprends le regime ds 2 ou 3 jours ELLE EST FOLLE, c mental la sont affaire ,,,,
ARFfffffffff moi je sors ca me degoute ...
Merci anne javais entendu parler de ce regime et la NO WAY NEVER JAMAIS

lol
MERCI MERCI vive mes bourlets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
47 ans haut de seine 12
le régime dukan me convient le plus je pense que chaque régime a des inconvéniens et à chacun sa méthode on ne réagit pas ts de la mm façon et il faut pas aller ds les extreme on doit écouter son corps je pense q cette femme a eu des signes qui l'ont alerté.
je regarde g décidé de maigrir g peur d'arriver à 175kg comme le Mr g pris près de 25kg en moins de 5ans alors il faut q je trouve un truc si ce régime est le bon pourquoi pas.
35 ans 77 356
J'ai un métro de retard mais c'est quoi le régime dunkan
je ne connait pas
merci biz
25680
Bonjour Kalinours,

Tout est expliqué dans les articles que j'ai mis en lien ;)
35 ans 77 356
Ah ok désolé je n'avais pas vu
mainteant je sais merci biz
50 ans Luxembourg 31390
up :roll:
2812
HS ON Je sais que c'est un vieux post mais... HS OFF

J'ai eu l'occasion de feuilleter un des livres de ce monsieur. Je crois qu'il s'agit de "Je ne sais pas maigrir" et j'étais sous le choc du contenu.

Exemples : au début du régime, il faut privilégier la quantité à la qualité (quid des éléments indispensables à l'organisme, quid de la sensation de faim ?). Au bout de quatre jours, il y a un gros risque de constipation (super ! On a le choix entre les diarrhées dues à des médicaments comme Alli ou la constipation selon Dukan !!!)...

Je ne comprends pas comment des personnes peuvent suivre de tels régimes.
16
Moi je fais ce régime et si on le suis a la régle, il n'y a pas de soucis de santé! suffit de faire ce que notre médecin dit car il faut être suivi! J'ai perdu 15 kg en deux mois et mes résultats d'analyses sont niquels! et je trouve que c'est un bon régime! Il suffit de prendre des vitamines ou autre pour que l'organisme n'est aucun manque. Et je ne suis pas d'accord avec l'effet yoyo. Si on suit la periode de consolidation et ensuite la stabilisation a vie, on ne reprend pas tout ce qu'on a perdu! sauf si bien sur on mange n'importe quoi! Il suffit juste de faire attention à ce qu'on mange, a vie! ce qui est naturel pour ne pas grossir! C'est bien de montrer des témoignages contre le régime.. mais pourquoi ne pas montrer tous ceux des personnes qui ont réussies, qui en sont contentes, et qui, aprés des années n'ont repris au max que 1 ou 2 kilos?
50 ans Luxembourg 31390
Calista09 a écrit:
HS ON Je sais que c'est un vieux post mais... HS OFF

J'ai eu l'occasion de feuilleter un des livres de ce monsieur. Je crois qu'il s'agit de "Je ne sais pas maigrir" et j'étais sous le choc du contenu.

Exemples : au début du régime, il faut privilégier la quantité à la qualité (quid des éléments indispensables à l'organisme, quid de la sensation de faim ?). Au bout de quatre jours, il y a un gros risque de constipation (super ! On a le choix entre les diarrhées dues à des médicaments comme Alli ou la constipation selon Dukan !!!)...

Je ne comprends pas comment des personnes peuvent suivre de tels régimes.


quand tu vois les bases deja tu te dis que oui vraiment tu ne peux "qu etre en bonne sante" ne pas declaree de tacs et etre mince a vie sans effort... :roll:

combien de filles ici ont testees et sont tombes malades le yoyo avec bonus ect..

Elodyr,j espere que tu t en sortiras sans casse deja 15 kilos en 2 mois c est enorme alors ou tu avais vraiment bcp a perdre ou tu peux bien trop vite et le retour de baton sera dur quand ton corps ralera mais c est ton choix biensur...
16
oui, j'ai 40 kg a perdre! et je suis suivi par un médecins. Ce régime ne donne pas toujours l'effet yoyo! suffit de faire toutes les phases sans abandonner au milieu sans avoir fait conso et la stabilisation qui est a vie. J'ai lu beaucoup de témoignages, et tous ceux qui ont tout respecté ont reprit seulement 1 ou 2 kilos sur tous ceux perdu des années auparavant avec dukan.

J'ai perdu rapidement le premier mois, maintenant, en général c'est 1kg par semaine.
B I U