MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique: les symptomes de la dilatation ?

46 ans 19
Bonjour a tous,

J'ai été opéré le 08 janvier 2007, tout c'est bien passé, je suis serré a 5 cc.
Le seul problème c'est que j'ai souvent des vomissements, et là depuis  
vendredi soir, j'ai des brulures d'estomac assez fortes, un gout métallique dans la bouche (le gout du sang?) j'ai du mal a manger, j'arrive a avaler environ 60 grammes de nourritures, alors qu'avant mes 250grammes passaient bien, je précise que je n'ai pas eu de resserrage entre temps, et après chaque repas j'ai le hoquet!Je sais qu'il peu y avoir une dilatation, mais je n'arrive pas a trouver sur le net les symptômes exact, si certain d'entre vous ayant eu ce problème pouviez m'éclairer, çà serait sympa, je sais que je devrait aller voir mon chir mais je ne veux pas le déranger pour "rien", c'est pour ca que je cherche un max d'info, mais si ca ne passe pas d'ici la fin de semaine prochaine je vais y aller bien sur.

Merci d'avance et pardon pour les fautes :oops:
39 ans marseille 2582
je ne veux pas t'affoler mais tu devrais l'appeller avant la fin de la semaine prochaine, n'oublie pas que l'anneau est une CHIRURGIE de l'obésité et qui dit chirurgie dit risque d'hémorragie et donc risque de mourir... et puis il y a pleins d'autres risques avec ce genre de chirurgie, tu ne dérangera pas ton chir il est là pour ça!!!

Je ne peux pas t'aider pour tes symptomes car je n'ai commencé mon stege de chirurgie digestive que lundi donc pour l'instant je ne suis pas une pro... mais va voir ton chir, tu risque gros si jamais il y a qq chose!
71 ans Charente Maritime 3080
Les symptômes ne sont pas ceux d'une dilatation a prirori, qui permet au contraire de manger plus et n'entraine aucune douleur au départ.

Le hoquet me fait plutôt penser à un blocage partiel. Mais l'enemble des symptôme (et notamment le gout de fer ou de sang) peut aussi écvoquer une migration. Première chose, ne pas stresser, tout faire pour ne pas vomir (qu'il s'agisse d'un blocage ou d'un début de migration)

Tu prends un rendez-vous rapide pour un TOGD, si possible dès demain (à faire lire par un radiologue habitué à lire des cliché d'anneau, tu dois probablement en avoir un). Si c'est un simple blocage partiel, un simple desserage provisoire sera suffisant.

En attendant, tu te concentres sur la quantité de liquide absorbée. Si tu arrive à boire environ 2l, cela reste acceptable durant quelques jours. Une diète liquide possible sur quelques jours est 1,75l de lait + 0,5l de jus de fruit, le lait étant remplaçable par 3 hyperprotéïné liquides à 17-20g de protéïne. Style fortimel liquide ou équivalent en pharmacie, à défaut, puisque ce n'est que pour quelques jours, un hyperprotéïné de régime.

N'oublie pas que pour le TOGD et pour la diète liquide, à défaut de ton chirurgien, s'il n'est pas joignalbe durant le week end, prendre contact avec ton médecin traitant est une solution tout à fait envisageable.

Si tu bois moins d'un litre par jour sur 2 jours, ou si les liquides ne passent plus, dès quelques heures, tu es en urgence médicale et direct l'hopital (de préférence, celui où tu as eu l'anneau ou, à défaut, le CHU départemental ou de région le plus proche).
46 ans 19
merci pour vos réponses que j'ai lu ce matin, et du coup je me suis décidé a téléphoner au radiologue qui m'a pris tout de suite, et effectivement il y avait bien une dilatation. Il m'a desserré et je dois y retourner dans 6 semaines.
je me suis fait un peu tirer les oreilles, mais ca fait pas de mal :lol: la prochaine fois je n'attendrai pas.
71 ans Charente Maritime 3080
C'est la moralité effectivement. Toujours s'inquiéter le plus rapidement possible dès que qyelque choise d'anormal, et encore plus si c'est douloureux, se produit après une chirurgie
B I U


Discussions liées