MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle banque choisir ?

48 ans 17521
Je déménage et change de région d'ici quelques semaines, je vais donc devoir changer de banque...

J'ai entendu parler il y a quelques temps d'une enquète comparative qui avait été  
faite par l'UFC-Que Choisir, sur les principales banques françaises, concernant les frais, etc...

Est-ce que quelqu'un a lu cette enquète et pourrait m'en donner le résultat ?

Etant donné que pour une même opération, c'est parait-il du simple au triple selon les banques, j'aimerais autant aller là où on nous taxe le moins... ;)
2812
Le numéro de février de "60 millions de consommateurs" comporte un dossier sur les banques ("Avez-vous choisi la bonne banque"). C'est un tableau comparatif très bien fait mais impossible à résumer ici.

Sommaire de ce numéro
1891
Ben je te dirai le ban** posta**, la moins cher pour la plupart des produits, maintenant si tu comptes faire un pret conso faut oublier !

j'ai fait une comparaison avec le cred** mutu**, et parfois ils sont moins cher, notamment sur les produits au détails (genre carte) moins cher qu'a la banque postale.

Il faut faire une comparaison! car par exemple un frais de rejet a la Post* c'est 9€ mais ailleurs c'est pire (j'ai vu du 19€). :roll:
En revanche le decouvert a la poste est cher (15%) mais on peut trouver moins cher !

Actuellement on envisage de changer de banque, et on regarde les prix !mais mefie toi des abus j'ai vu au cred** mut*** que les prelevement autre que les impots etait payé :roll: (qqche comme 5€) :?

Mais si c'est un probleme de demenagement tu peux peut etre garder ta banque actuel ?
2812
laurene51 a écrit:
Ben je te dirai le ban** posta**, la moins cher pour la plupart des produits, maintenant si tu comptes faire un pret conso faut oublier !

j'ai fait une comparaison avec le cred** mutu**, et parfois ils sont moins cher, notamment sur les produits au détails (genre carte) moins cher qu'a la banque postale.

Il faut faire une comparaison! car par exemple un frais de rejet a la Post* c'est 9€ mais ailleurs c'est pire (j'ai vu du 19€). :roll:
En revanche le decouvert a la poste est cher (15%) mais on peut trouver moins cher !

Actuellement on envisage de changer de banque, et on regarde les prix !mais mefie toi des abus j'ai vu au cred** mut*** que les prelevement autre que les impots etait payé :roll: (qqche comme 5€) :?

Mais si c'est un probleme de demenagement tu peux peut etre garder ta banque actuel ?


Il faut faire attention à ce qu'on avance. Je suis dans la banque citée et je ne paie de frais pour les prélèvements (pour la filiale régionale qui me concerne). Il ne faut pas oublier que, au sein d'un même groupe, les entités régionales peuvent avoir des politiques tarifaires différentes. Le seul moyen d'avoir une idée des tarifs et frais bancaires, c'est de faire le tour des banques dans ta future région et de prendre leurs documents.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je rejoins SoleilMoon.
je suis une cliente lambda du Cre**t Mut** et je ne paie aucun de mes prélèvements.
1891
c'est dans leur condition tarifaire !
mais parfois il font un effort commercial et c'est suivant la convention de compte
1891
https://www.creditmutu.../fr/tarifs/clarte_part_idf.pdf

premiere page du PDF dans prelevement : impot gratuit autre prélévement payant !
Bien sur c'est pas a chaque prelevement c'est la mise en place !
Mais j'ai parler a un ami qui y travaille, y'a possibilité de ne pas le payer enfin faut que le conseiller veuille bien faire un geste

https://www.creditmutu...iculiers/tarifs-et-guides.html
60 ans 91 25732
60 millions de consommateurs fait ce mois ci une enquête sur les banques (n° 424 de février 2008) et notamment sur leurs packages de services. Il est normalement toujours en kiosque. Si tu ne le trouves pas dis le moi, je l'ai, j'essaierai de te scanner l'article. ;)

En fait c'est difficile de dire qu'une banque est meilleure qu'une autre, parce que même si tu es dans le même groupe, ça ne veut pas dire qu'au niveau régional tu seras traitée de la même façon et ensuite au niveau des agences, c'est encore différent.

Par exemple, je suis au Crédit de l'Agriculture Brie Picardie et j'en suis moyennement satisfaite. Maman est au Crédit de l'Agriculture de Côtes d'Armor et ça n'a rien à voir, les tarifs ne sont pas les mêmes, quant aux services c'est bien mieux en Bretagne ! Pour ce qui est de l'agence, nous n'avons jamais le même interlocuteur et on a le sentiment d'être des numéros, alors que maman garde le sien pendant plusieurs années et c'est limite si on ne lui déroule pas le tapis rouge quand elle honore l'agence de sa visite. Il parait que c'est normal, en banlieue on est des pôv gens en difficulté faut pas qu'on puisse s'habituer, alors que là où est maman c'est des vieux friqués, faut pas leur perturber leurs petites habitudes ! :evil: :lol:

Tu me dis si tu veux l'article. ;)
60 ans 91 25732
laurene51 a écrit:
c'est dans leur condition tarifaire !
mais parfois il font un effort commercial et c'est suivant la convention de compte


Oui sur le CM Ile de France c'est comme ça, mais pour la Vendée les tarifs et prestations sont différents. ;)
1891
oui vu que c'est regional c'est pour ca que j'ai mis le lien idf !
c'etait pour prouver ce que j'avancai ;)
48 ans 17521
Je pensais que c'était un plus vieux numéro... merci les filles, je vais essayer de l'acheter cette semaine...

Laurene51 a écrit:
Mais si c'est un probleme de demenagement tu peux peut etre garder ta banque actuel ?


Ben en fait, ma banque est dans l'allier, et je déménage à Nice... donc consulter les comptes sur le net, oui... mais pour le reste... je ne me vois pas aller dans l'allier pour demander que ma conseillère me fasse la moindre opération qui sort de l'ordinaire... 750 km quand même... :lol: et puis avec mon ex, on avant choisit cette banque parce que c'était le taux de crédit le plus avantageux pour acheter la maison, mais on s'était pas du tout occupé du reste... moi maintenant c'est tout le reste qui m'interesse... ;)

Je me dis que quitte à changer de région et devoir tout recommencer, autant se renseigner avant pour pas trop se faire arnaquer, quoi...
1891
ah oui ! ok je comprend pourquoi tu veux changer :lol:
Le mieux c'est de faire par toi meme une tableau comparatif, c'est ce que j'ai fait y'a quelque temps pour voir qui etait le moins cher, et bon faire le tri dans les assurances et les comptes dont on ne se sert pas !

Car dans les conventions c'est souvent moins cher à condition de se servir de tous leurs produits, sinon au detail on prend que ce qui nous interesse, et c'est souvent moins cher a final !

Bon ok c'est pas interessant pour le banquier ( Ben vi faut pas oublier les com' de se cher banquier :roll: ).

Mais la ou ça a beaucoup jouer avec moi, c'est la relation qu'a avec le banquier ! et moi ca n'est pas bien passé, car j'ai fait une pitite remarque le marché immobilier qu'il n'a pas aimé ! enfin bref !

bon courage ! pour trouver une banque !
63 ans Au bord de la mer 15536
Choisir sa banque peut être aussi un acte militant : Crédit Coopératif ;)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
laurene51 a écrit:
c'est dans leur condition tarifaire !
mais parfois il font un effort commercial et c'est suivant la convention de compte


ba j'ai de la chance...j'ai rien demandé moi...
A
64 ans 1
Patty a écrit:
60 millions de consommateurs fait ce mois ci une enquête sur les banques (n° 424 de février 2008) et notamment sur leurs packages de services. Il est normalement toujours en kiosque. Si tu ne le trouves pas dis le moi, je l'ai, j'essaierai de te scanner l'article. ;)

En fait c'est difficile de dire qu'une banque est meilleure qu'une autre, parce que même si tu es dans le même groupe, ça ne veut pas dire qu'au niveau régional tu seras traitée de la même façon et ensuite au niveau des agences, c'est encore différent.

Par exemple, je suis au Crédit de l'Agriculture Brie Picardie et j'en suis moyennement satisfaite. Maman est au Crédit de l'Agriculture de Côtes d'Armor et ça n'a rien à voir, les tarifs ne sont pas les mêmes, quant aux services c'est bien mieux en Bretagne ! Pour ce qui est de l'agence, nous n'avons jamais le même interlocuteur et on a le sentiment d'être des numéros, alors que maman garde le sien pendant plusieurs années et c'est limite si on ne lui déroule pas le tapis rouge quand elle honore l'agence de sa visite. Il parait que c'est normal, en banlieue on est des pôv gens en difficulté faut pas qu'on puisse s'habituer, alors que là où est maman c'est des vieux friqués, faut pas leur perturber leurs petites habitudes ! :evil: :lol:

Tu me dis si tu veux l'article. ;)

Moi ce qui m'interesse c'est de quitter la caisse d'épargne pour des raisons éthiques http://torapamavoa.blo...-avoir-respecte-le-client.html je recherche donc une banque qui respecte le client et les employés.
B I U