MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle se fiche de ma santé?

1722
Sy_naturelle a écrit:
J'ai l'impression que plutot que ce soit une question de goût ou de problèmes de santé, ça relève plutôt d'une question de pouvoir...
La nourriture n'est pas  
que de la nourriture! Plein de choses passent par son biais (partager un bon moment avec des amis passe souvent par partager avec eux un bon repas par exemple...)
Je ne sais pas quelles genres de relations tu as avec elle, mais il me semble qu'elles ne doivent pas être tres sereines, ou épanouissantes..
La question du poids est-elle une question importante chez vous?
Penses-tu qu'inconsciemment elle voudrait te faire grossir ou je ne sais pas? Peut-etre que ta mere en a tout simplement marre de cuisiner?
Comment a t-elle été "éduquée" par ses propres parents? ils mangeaient gras aussi?
en ce qui concerne ta soirée avec elle, je ne sais pas si finalement tu l'as passée, mais je doute que ce soit le moment pour ta mere d'entendre une remise en question de sa cuisine... peut-etre plus tard, toi plus agée, ayant ta propre vie, indépendante financierement et affectivement d'eux..
y'a un bouquin de Cyrulnik dont le titre est: les nourritures affectives... tu vois je n'invente rien...
bon courage en tous cas pour ce qui me semble relever + d'un mode de relation


Je m'entends bien avec ma mère à part parfois qu'elle se laisse s'ennuyer, qu'elle devient de mauvaise humeur et que c'est à moi après qu'elle va passer ses nerfs (j'entends par là qu'elle dit des choses méchantes sur tout et rien sauf moi)

Le poids et bien je sais qu'elle est complexée, moi pas, je pense pas qu'elle cherche à me faire grossir car je sais qu'elle a toujours un regard réprobateur si je veux manger entre les repas..sans pour autant qu'elle dise quoi que se soit...Pour ses parents, je ne sais pas, j'ai toujours ma grand mère, mais ma mère n'a pas été élevée par son père car il est mort quand elle était très jeune et c'est sa sœur qui a douze ans de plus qui l'a élevée..enfin là ça reste du domaine privé qui n'aidera en rien car j'ignore leurs méthodes...Je sais par contre que ma grand mère ne change pas ses habitudes alors qu'à déjà 85 ans et qu'elle fait ça depuis bien avant ma naissance...Je ne sais pas en dire plus...

J'ai passé en effet la soirée d'hier avec elle, mais je ne lui ai rien dit et je ne vais pas l'ennuyer avec ça...

Là je faisais la sieste elle m'a appelée pour demander comment je voulais manger mes pâtes...alors qu'à midi j'ai dis que je préférais une salade...elle n'a pas protesté elle a fait "ah ok ça va"
44 ans 2506
Salut !

Dis moi, ne serait il pas possible que tu fasses ta propre cuisine, en dehors des heures des repas, la conserver, et la faire réchauffer au moment des repas ? de cette façon vous ne vous gêneriez pas dans la cuisine.

Sinon je pense qu'il est important que tu en discutes avec ta mère, en lui expliquant qu'il est important pour toi de manger autre chose que des féculents, que ce n'est pas contre elle, et que tu peux faire tes repas toi même.
1722
Annel a écrit:
Salut !

Dis moi, ne serait il pas possible que tu fasses ta propre cuisine, en dehors des heures des repas, la conserver, et la faire réchauffer au moment des repas ? de cette façon vous ne vous gêneriez pas dans la cuisine.

Sinon je pense qu'il est important que tu en discutes avec ta mère, en lui expliquant qu'il est important pour toi de manger autre chose que des féculents, que ce n'est pas contre elle, et que tu peux faire tes repas toi même.


Et bien non, puisque si l'on mange des pâtes, les autres aliments sont prévus pour un autre jour, donc je ne peux pas m'en servir
B I U