MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos realtions avec votre pediatre

Z
53 ans derrière A380 253
Quelles sont vos relations avec le pediatre de vos enfants ?
Moi j'ai l'impression qu'il me prends pour une conne... Lorsque je lui pose des questions il réponds très évasivement et  
quand je lui dit que je pense ceci ou cela je vois bien qu'il s'en fout completement...et il reste sur ces idées sans les expliquer plus que ça

Dans son cabinet ils sont 3 et semble tous fabriqué sur le meme moule..
Et chez vous ils sont comment ?
42 ans Bretagne 2468
celui de ma fille, il est génial! vraiment à l'écoute, je trouves franchement que c'est un medecin super 8) .
En plus, il nous met vraiment à l'aise, il nous explique toujours tout en détail. :D
Mais si toi tu ne te sens pas bien avec lui :? , pourquoi ne changes-tu pas de cabinet pour ton enfant, c'est important d'avoir un bon rapport avec le médecin de nos enfants , je trouves ;)
51 ans 76 10598
Ce n'est pas un pédiatre qui suit mes miss mais notre médecin de famille qui est tout simplement géniallissime.

Le plus important à mes yeux est qu'il s'adresse toujours à son patient. C'est à dire que même quand mes filles avaient 1 mois, il leur expliquait ce qu'il allait faire, avec un langage approprié.
En plus, c'est un as des piqures sans douleur. ;)
Maintenant que Chloée a 7 ans, il lui laisse le choix de venir seule ou avec moi dans le cabinet. Bien sûr, si elle y allait seule ( pour l'instant, elle préfére que je sois là), j'aurais un bilan à la fin mais sans forcément tous les détails.
Il peut être parfois gênant de demander certaines choses à ses parents. ;)

De toute façon, si il ne me convenait pas, j'aurais changé. Il est important d'avoir une relation de confiance avec son médecin.

Honnêtement, si tu ne n'es pas à l'aise avec le tien, changes. ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen ne va pas voir de pédiatre non plus.
Pourtant, à la sortie de la maternité, je suis allée chez un pédiatre à la clinique ou j'ai accouché.

La première fois, j'ai attendu 1 heure, le monsieur a été très froid, n'a posé aucune question, a asculté le petit sans lui adresser un sourire ou un mot et m'a donné des "recommandations", sans aucune interaction.
Je n'ai pas du tout apprécié. :evil:
Ensuite, pour le second rendez-vous, j'avais besoin de faire faire son vaccin bcg à Ewen, la secrétaire n'a pas pu me donner un rdv à temps pour l'entrée en crèche d'Ewen. Du coup, je suis allée à la Pmi de mon coin. j'y ai trouvé une équipe sympa ou je me suis sentie à l'aise, et j'y ai emmené le petit jusqu'à ses 6 mois environ.

Aujourd'hui, Ewen est suivi par un médecin traitant, compétente et très douce avec les enfants. Je suis à l'aise avec elle, elle m'écoute beaucoup et joue avec le petit quand j'y vais.
59 ans sud sarthe 1290
pour moi c'est suivi en PMI et généraliste si besoin en dehors.

à la PMI, à part l'une des puer avec qui ça passe ps, ls 2 pédiatres sont très bien, doux avec ma puce, ils expliquent bien si bsoin et la nana est même très bien formée en allaitement, ce qui ne gâche rien! en tout cas ni l'un ni l'autre ne m'ont fait de réflexions concernant sa prise de poids, très cool! ;)

le généraliste, très doux lui aussi, pédagogue également, le seul souci c'est qu'il n'est jamais à l'heure... :roll:

mais comme les filles, si le doc me convient pas, je change de crèmerie, il faut que le courant passe! :)
45 ans Montréal 615
Ben moi ma pediatre je l'aime pas trop mais comme on va bientot partir et ben je vais pas changer.
Elle est tres gentille et tres douce et va tres bien pour tout ce qui est medical mais pour le quotidien, comme l'alimentation et le sommeil et ben faut lui tirer les vers du nez et elle pose pas de question :? Ca a pas l'air de l'interresser...
Pour tout ce qui est pas medical mais bien du quotidien, je vais voir la puericultrice du controle des nourrissons (equivalent de votre PMI) et la je suis bien ecoutee et bien conseillee!
En plus je trouve ca bien, ca deleste les pediatres des tracas du quoidien et ca leur laisse le coté medical plus serieux pour lequel ils sont formés.
En plus notre puericultrice n'hesite pas a nous dire d'aller consulter si ca lui semble necessaire.
49 ans albertville 1799
Bah notre pédiatre, c'est une dame plutôt en fin de carrière, genre catho/messe en latin très propre sur elle, un air pincé (style balai dans le...). Elle sourit peu.
Lorsqu'elle l'osculte, elle n'a quasiment pas de contact avec lui, elle ne cherche pas à le distraire, ne communique pas trop, ne lui parle quasiment pas. Cela fait très impersonnel (un peu comme si elle manipulait un bout de viande).

Toutefois elle s'est très bien occupé de notre fils et surtout elle répond à toutes mes questions (j'arrive généralement avec ma liste que j'ai concoctée pendant les 2 semaines qui précèdent le rdv).

En revanche, mon médecin de famille a tendance à être comme ton pédiatre. Cela lui est arrivé, au début de notre relation à ce qu'il aborde de façon évasive la question de ma santé.
La seule réaction que je lui ai apportée c'est : "monsieur, vous n'avez pas répondu à ma question, je la repose.....". Je lui ai fait le coup 2 fois, il a écarquillé les yeux.......mais il m'a répondu.
Je crois qu'il a compris maintenant.......... :lol:
Z
53 ans derrière A380 253
En faite je continu parce qu'il a commencé à vacciner lohan donc on y va encore 2 fois et puis c'est fini!!!
Pour le reste etant donné que je suis très branchée homeo etc... se sera avec ma toubib et pi c'est tout.
Et puis c'est comme tous le monde y en a des biens et y a les autres..et bien moi j'en ai un qui fait parti des autres, en plus il pas ouvert du tout sur tout ce qui n'est pas medecine "classique".
Par ex dans son cabinet il y a des messages partout pour dire que les colllier d'ambre c'est dangereux et que les fabriquants comme les parents peuvent être poursuivi en cas de deces de l'enfant, que l'ostéo c'est nul est dangereux .... Donc forcement ça peut pas marcher avec moi qui suis pro medecines douces et parallèles
51 ans 76 10598
zazounet31 a écrit:
En faite je continu parce qu'il a commencé à vacciner lohan donc on y va encore 2 fois et puis c'est fini!!!


Les vaccinations peuvent être continuées par n'importe quel autre médecin. ;) Rien ne t'empêche de changer dès maintenant.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi aussi, c'est mon médecin traitant qui suit Jade.

Il est très sympa, très doux avec Jade, il discute avec elle. Et il répond à mes questions!!

En cas d'urgence, je le dis à la secrétaire et il me cale entre 2 autres RDV.

Les pédiatres dans la région sont plutôt surbookés et les temps d'attente sont TRES longs :roll:

par contre, je sais que mon frère, pour mon neveu qui a 2ans et demi, est très content du sien (on n'est pas dans la même région ;) ) : la semaine dernière, le petit était malade, il appelle à 8h30, il avait le RDV à 11h!
51 ans Puteaux 569
J'ai eu un pédiatre (enfin 3 différents, tout dépendait du jour où j'y allais), juste en bas de chez moi. J'ai pas eu l'impression qu'ils étaient vraiment super.

D'abord y'en a un qui m'a dit d'entrée que Zoé est colérique (elle avait 2 mois) et l'a noté sur le carnet de sante :shock:
puis l'autre qui avait 2 de tension ("et je donne quoi comme lait ? ben celui que vous voulez.....") et enfin le troisième était pas mal mais très malade donc souvent absent et donc j'avais droit aux 2 autres.

J'ai craqué, j'ai pris mon généraliste avec qui ça se passe très bien. En plus, elle est conventionnée zone 1 (donc pas cher). Je suis ravie.
55 ans 9077
Chez nous pas de pédiatre non plus ;)
J'étais allée en voir un pour ma première fille...; Il faut prendre rendez vous bientot trois semaines avant, le jour J on patiente 2 heures de temps dans une salle d'attente bondée où 5 ou 6 petiots braillent ou toussent sur votre mouflet...bref... j'ai dit stop ... tout en gardant à l'idée qu'un pédiatre c'était bien en cas de soucis et que mon médecin généraliste pouvait s'occuper de ma puce sans aucun problème ;)
Du coup mes deux filles sont suivis par un médecin génial, qui me connait et qui connait zom depuis des années... le "vrai médecin de famille" quoi ;)
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
zazounet31 a écrit:
Quelles sont vos relations avec le pediatre de vos enfants ?
Moi j'ai l'impression qu'il me prends pour une conne...



Bizarre j'ai eu la même impression avec le mien au début; j'y allais sur recommandation sisi une sorte d'intronisation chez l'un des pédiatres les plus recommandés pour lequel il est préférable d'avoir un nom de client déjà connu :shock:

bref ma puce toute petite et confrontée à un parcours chirurgical important donc avec une mère un peu angoissée qui voulait le meilleur pédiatre de la région pour suivre son bébé :oops: et là très peu de réponse à mes questions voire même un léger sourire en coin; je suis ressortie furieuse en me disant que j'allais changer de médecin et puis ma puce a eu un soucis un soir et je l'ai appelé; il a réagit de suite nous a orienté vers l'hôpital et finalement tout est rentré dans l'ordre....depuis nous nous sommes adoptés et avec Natacha tout se passe à merveille. :D
45 ans charente maritime 295
Moi, avec la pédiatre ça se passe normalement... sans plus, elle n'est pas très causante.
C'est elle qui avait fait la visite de Soléane à la naissance, donc elle la suit.
Je n'ai par contre eu aucune remarque en ce qui concerne son collier, elle l'a pourtant depuis ses 2 mois.
Voilà!
Mag
M
52 ans 78 477
la pédiatre , que dire .....elle m'a pris la tête a la 1ere consultation avec tous les vaccins a faire , ma fille allait ressembler a du gruyère !!!!!

comme en ce moment , j'ai pas envie de me prendre la tête , j'en ai parlé à ma généraliste qui est géniale, elle fera le suivi de ma fille , fini avec la pédiatre et les 2 heures d'attente !
B I U