| |
| Auteur | Message |
chloeecamille yrkesutövare mor

35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8903 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (37) |
Dimanche 17 Février 11:18 Colis taxé : doit-on obligatoirement contacter Chronopost? |
|
|
Voilà, ma chance a tourné et mon colis Torrid est taxé par la douane ( bon, en même temps, je m'y attendais vu la taille qu'il doit faire ).
Maintenant, j'aimerais savoir si je dois obligatoirement contacter Chronopost ou si la livraison se fera comme d'habitude à la diffénrece que j'aurais les taxes à régler à reception.
Sur le site, mon colis a quitté les douanes et se trouve à l'agence de tri chronopost. Voici l'intitulé exact :
ROISSY CHRONOPOST
Tri agence de départ en cours
Donc il faut absolument les appeler ou pas?  |
|
| ^ |
|
| |
Sara44 Vlr Nomade

22 ans Paris
Inscrite le 24 Déc 2007 373 mess
Vêtements A vendre (14) Vendus (18) |
Dimanche 17 Février 11:20 Colis taxé : doit-on obligatoirement contacter Chronopost? |
|
|
D'après mon experience, il n'est pas necessaire de les contacter.
Tu regleras la taxe à la remise de ton colis. |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20189 mess
Vêtements Vendus (3) |
Dimanche 17 Février 11:23 Colis taxé : doit-on obligatoirement contacter Chronopost? |
|
|
D'après ce que je sais, c'est Chronopost qui percevra les taxes quand il te livrera ton colis et qui se chargera de régler les douanes.
On ne contacte les douanes qu'à leur demande, lorsqu'ils réclament une facture ou un autre document.
Désolée pour toi CC, j'espère que la facture ne va pas être trop douloureuse...  |
|
| ^ |
|
| |

35 ans 76
Dimanche 17 Février 11:29 Colis taxé : doit-on obligatoirement contacter Chronopost? |
|
|
Oki, doki, donc il ne me reste plus qu'à préparer mon chéquier.
Patty, je pense que je vais avoir une grosse taxe mais comme dit l'autre " c'est l'jeu, ma pauvre lucette!"
Je ne dis pas que je saute de joie mais j'étais sûre à 90% d'être taxée ... mais même avec les taxes, il faudrait qu'elles atteignent le montant de ma commande pour que je sois perdante ... et j'ose espérer qu'ils ne vont pas jusque-là quand même. |
|
| ^ |
|
| |

35 ans 76
Lundi 18 Février 8:40 Colis taxé : doit-on obligatoirement contacter Chronopost? |
|
|
Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de contacter Chronopost. Mon colis m'a été livré ce matin contre remise des taxes.  |
|
| ^ |
|
| |
| |