MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tapis tâché par de la peinture...

V
106 ans 5489
Hier, en refermant le pot de peinture verte, le couvercle ma joué un vilain tour et a projeté de la peinture un peu partout. Dégâts limités.... a part sur le  
tapis :(
C'est de la peinture en principe qui se nettoie à l'eau... mais on a essayé de frotter de suite et ça n'a fait qu'atténuer les tâches.
Des idées pour récupérer un tapis tout beau tout neuf ?


Pffff chui vert moi :P :peur:
42 ans 3006
:evil: quelle idée de refermer un pot au dessus d'un tapis.. M'enfin bon.

on a essayé de frotter d'abord avec le côté doux, puis avec le côté rugueux.. Le white spirit ça peut fonctionner ou ça va détruire le tapis ?
48 ans Thorigné city.. 1056
Avant d'utiliser le White, vous pouvez peut être utiliser un nettoyant/detachant pour moquette, ça existe en bombe et c'est assez efficace.

Le White, c'est quand même assez gras, je ne suis pas sure que pour un tapis ce soit l'idéal...mais je n'ai jamais essayé !
V
106 ans 5489
Aspha a écrit:
:evil: quelle idée de refermer un pot au dessus d'un tapis.. M'enfin bon.

J'étais au dessus d'une table d'abord ! :twisted: et on ne peut pas toujours maitriser quand ca gicle ! :cry:

Aspha a écrit:
on a essayé de frotter d'abord avec le côté doux, puis avec le côté rugueux.. Le white spirit ça peut fonctionner ou ça va détruire le tapis ?

A mon avis le White ne changera pas grand chose.
Je serais effectivement d'avis d'utiliser un détachant pour moquette :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Le white spirit çà serait utile si c'était le diluant adapté à cette peinture, en l'occurrence si c'est une peinture à l'eau, c'est pas la peine.
Il faudrait surtout voir les instruction d'entretien du tapis. Si tu peux le laver ou pas.
Si oui, un bon lessivage, avec un brosse... mais bon si c'est une couleur sombre, et de la peinture claire (ou l'inverse), pas sûr que çà parte complètement :roll:
42 ans 3006
Provence a écrit:
Le white spirit çà serait utile si c'était le diluant adapté à cette peinture, en l'occurrence si c'est une peinture à l'eau, c'est pas la peine.
Il faudrait surtout voir les instruction d'entretien du tapis. Si tu peux le laver ou pas.
Si oui, un bon lessivage, avec un brosse... mais bon si c'est une couleur sombre, et de la peinture claire (ou l'inverse), pas sûr que çà parte complètement :roll:


en gros, c'est mort :mrgreen:
63 ans Au bord de la mer 15536
Et mettre de la peinture sur tout le tapis, vous avez essayé ? :mrgreen:
Bon çà va je connais le chemin :arrow:
V
106 ans 5489
Provence a écrit:
Et mettre de la peinture sur tout le tapis, vous avez essayé ? :mrgreen:
Bon çà va je connais le chemin :arrow:

T'as raison je peux essayer :P
De toute facon le canap est blanc et vert :P ça ne fera pas... tâche :lol:
60 ans 91 25732
Alors pour récupérer le tapis, vous commencez par chercher la facture. Ensuite vous faites une déclaration de sinistre à votre assureur dans le cadre de votre garantie dommages aux biens et avec le remboursement, vous rachetez un tapis. ;) :lol:

Franchement, votre tapis a rendu l'âme là, je ne vois pas d'autre solution, quoique vous fassiez je pense que ça va se voir. ;)
42 ans 3006
Patty a écrit:
Alors pour récupérer le tapis, vous commencez par chercher la facture. Ensuite vous faites une déclaration de sinistre à votre assureur dans le cadre de votre garantie dommages aux biens et avec le remboursement, vous rachetez un tapis. ;) :lol:

Franchement, votre tapis a rendu l'âme là, je ne vois pas d'autre solution, quoique vous fassiez je pense que ça va se voir. ;)


raté, c'est notre ancienne voisine qui nous l'avait offert ;) on l'a dans le babaaaaaa :lol:
V
106 ans 5489
Patty a écrit:
Alors pour récupérer le tapis, vous commencez par chercher la facture. Ensuite vous faites une déclaration de sinistre à votre assureur dans le cadre de votre garantie dommages aux biens et avec le remboursement, vous rachetez un tapis. ;) :lol:

Franchement, votre tapis a rendu l'âme là, je ne vois pas d'autre solution, quoique vous fassiez je pense que ça va se voir. ;)


Facture ? assurance ? oulaaaaa pas tout ça :lol: c'était notre ancienne voisine qui nous l'avait filé :P
Bon et bien pour le moment il restera avec ses tâches !
Dommage que Chloéecamille et Toshi viennent sans les 2 miss :P Sinon je leur aurait demandé de redécorer tout le tapis :P si je me souviens bien on leur avait offert de la peinture à mains :lol:
Noub a écrit:
Patty a écrit:
Alors pour récupérer le tapis, vous commencez par chercher la facture. Ensuite vous faites une déclaration de sinistre à votre assureur dans le cadre de votre garantie dommages aux biens et avec le remboursement, vous rachetez un tapis. ;) :lol:

Franchement, votre tapis a rendu l'âme là, je ne vois pas d'autre solution, quoique vous fassiez je pense que ça va se voir. ;)


Facture ? assurance ? oulaaaaa pas tout ça :lol: c'était notre ancienne voisine qui nous l'avait filé :P
Bon et bien pour le moment il restera avec ses tâches !
Dommage que Chloéecamille et Toshi viennent sans les 2 miss :P Sinon je leur aurait demandé de redécorer tout le tapis :P si je me souviens bien on leur avait offert de la peinture à mains :lol:

Vire le et vas en demander un autre à ta voisine ;)
V
106 ans 5489
Ganateme1er a écrit:
Noub a écrit:
Patty a écrit:
Alors pour récupérer le tapis, vous commencez par chercher la facture. Ensuite vous faites une déclaration de sinistre à votre assureur dans le cadre de votre garantie dommages aux biens et avec le remboursement, vous rachetez un tapis. ;) :lol:

Franchement, votre tapis a rendu l'âme là, je ne vois pas d'autre solution, quoique vous fassiez je pense que ça va se voir. ;)


Facture ? assurance ? oulaaaaa pas tout ça :lol: c'était notre ancienne voisine qui nous l'avait filé :P
Bon et bien pour le moment il restera avec ses tâches !
Dommage que Chloéecamille et Toshi viennent sans les 2 miss :P Sinon je leur aurait demandé de redécorer tout le tapis :P si je me souviens bien on leur avait offert de la peinture à mains :lol:

Vire le et vas en demander un autre à ta voisine ;)

naaaan j'ai mieux :)
je lui rends celui-là... et je lui en demande un autre ! :P
63 ans Au bord de la mer 15536
Et ben vous rachetez un tapis, et c'est avec la facture de celui-là que vous faites une déclaration à l'assurance, et so on......
Quoi ? C'est de l'arnaque ? Ben oui :oops: :lol:
44 ans 2506
Tite question : le tapis, il est à poils longs ou courts ? (rigolez pas je vous vois ! :twisted: ). Si les fibres sont longues offrez lui une petite coupe...nan ?

Sinon, vous avez essayé le vinaigre d'alcool ? Combiné à un shampooing pour tapis, ça peut marcher...et le white spirit, ça enlève trèèèèès difficilement les tâches sèches ;)
B I U