MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idée originale de menu...

317
bonjour je cherche des idées sympas ,
je pense que le sujet a du etre deja aborder mais où??....
donc si vous pouvez m'aider...
D
37 ans vendée (85) 2612
Je suis dans le meme cas de figure que toi... :oops:
Tu vas créer ton menu de A à Z ?
C'est tout fait "maison" ?
Parce que si tu passes par un traiteur ou un resto, ils ont en général différents menus à proposer.
317
je cherche des idées de présentation.. mais je sais pas trop comment les faires...
ce qu'on va manger c'est deja decider car on fait ca au resto...
Houlala je suis perturbée moi, j'étais complétement à côté de la plaque !

Est-ce que ton mariage a un thème ?

J'ai déjà vu par exemple, des gens prendre la peinture pour thème de leur mariage en nommant les tables avec des noms de peintres connus et leur menus étaient en fait écrits sur un petit "tableau" posé sur un chevalet sur chaque table.
Pour le placement des gens, ils avaient utilisé la forme d'une palette de peintre et avaient mis les noms à la place des couleurs.

Cet exemple pour te dire que suivant ton thème, on peut peut-être exploiter :)
317
notre theme c'est la nature
le lierre en particulier...
Hum ... J'ai deux idées qui me viennent ...

1/Se procurer du papier en forme d'une jolie feuille d'arbre ou la découper dans un beau papier un peu nervuré, puis écrire le menu dessus, à tenter de faire tenir sur un pic planté dans un petit pot de fleur ou encore dans un petit pot de sable et ou/cailloux.

2/Ecrire le menu sur une feuille rectangulaire à présenter format portrait ou paysage et coller tout autour de vraies feuilles.
L
42 ans 3913
ici tu trouveras quelques idées.
C'est les photos de la prépa du mariege d'une amie. Pour le lierre elle avait été chercher une feuille dans un parc et l'avait scanné en couleur pour pouvoir l'utiliser à l'infini en l'imprimant que différent support ;)
Loveadict a écrit:
ici tu trouveras quelques idées.
C'est les photos de la prépa du mariege d'une amie. Pour le lierre elle avait été chercher une feuille dans un parc et l'avait scanné en couleur pour pouvoir l'utiliser à l'infini en l'imprimant que différent support ;)

Voilà le genre de truc auquel je pensais en rendu visu avec mon histoire de feuille au-dessus, super idée de ton amie ça devait bien rendre !
B I U