MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre morphologie

P
35 ans 858
Je remonte ce sujet sur lequel je suis tombée en cherchant des conseils pour s'habiller en fonction de sa morphologie, mais comme on ne peut pas vraiment classer les gens  
dans une catégorie fixe...

Ca me fait penser au sujet "d'où êtes-vous ronde" d'ailleurs !

Je voulais dire que les silhouettes sont déterminées par le rapport épaules/taille/hanches et l'aspect que la personne a de face et non par rapport à la poitrine contrairement à ce que l'on pense souvent.

En gros, voici les catégories :

Rectangle :
Les épaules et les hanches sont de la même largeur, la poitrine est généralement petite et les fesses plates, la taille très peu ou pas du tout marquée.
Contrairement aux idées reçues cette catégorie ne concerne pas uniquement les femmes minces, on peut être ronde et correspondre à cette morphologie.
Le poids est réparti uniformément sur le corps.

C'est une silhouette plutôt masculine.

Résumé :
-épaule/hanche de la même largeur
-taille peu ou pas marquée par rapport aux hanches
-peu de formes

Poire :
Les femmes qui ont une morphologie en poire on des épaules étroites et souvent tombantes (très féminin), une petite poitrine et des hanches plus larges que leurs épaules. Elles ont souvent des fesses rebondies et des petites jambes épaisses. Chez les plus minces le ventre est souvent plat. La taille n'est pas vraiment "définie" par rapport au buste mais très marquée par rapport aux hanches.
Le poids se réparti surtout au niveau des hanches et des fesses.

C'est une silhouette très féminine (le fameux type gynoïde)

Résumé :
-Les hanches doivent être plus larges que les épaules.
-La différence entre le buste et la taille est très peu ou pas du tout marquée.

Triangle inversé :
Cette morphologie est le contraire de la poire. Les épaules sont larges et souvent carrées, la poitrine parfois généreuse. Tout comme la poire la taille est peu définie, elle est marquée par le buste mais pas par les hanches qui sont étroites. Les fesses sont souvent plates, les jambes fines et longues.
Le poids se réparti surtout sur le buste et le haut du corps.

C'est une silhouette typiquement masculine (type androïde)

Résumé :
-Les épaules doivent être plus larges que les hanches.
-La différence entre les hanches et la taille est très peu ou pas du tout marquée.

Sablier :
"La silhouette idéale" dit-on... Comme pour la morphologie "rectangle", les épaules et les hanches sont de la même largeur mais cette fois la taille est marquée voire très prononcée. Souvent la poitrine est moyenne ou généreuse et les fesses parfois rebondies. Les cuisses sont plus fortes que les mollets et les chevilles qui restent fins.
Le poids se répartie uniformément mais s'accumule d'abord sur les hanches et le buste.
Certaines femmes qui sont du type sablier deviennent évoluent vers le rectangle ou la poire en prenant du poids, d'autres deviennent sablier alors qu'elles étaient triangles inversés.

Résumé :
-Les hanches et les épaules doivent être la même largeur
-La taille est très marquée.

Pomme :
La morphologie pomme est souvent confondue à tord avec la morphologie "ronde" dans le sens "rectangle rond" alors qu'une femme très mince peut être "pomme".
Les hanches et les épaules sont de la même largeur mais souvent étroites. La taille n'est jamais marquée, la poitrine très généreuse (ce qui différencie cette morphologie du rectangle) ce qui fait qu'on la confond parfois avec le triangle inversé.
Le poids se réparti au niveau de la poitrine et du ventre (ainsi que de la taille donc), les membres restent souvent minces.

Résumé :
-Epaules et hanches étroites et de la même largeur.
-Forte poitrine
-Pas de taille


Cependant, il y a beaucoup de variation dans ces "catégories", chaque femme correspond à une morphologie qui lui est propre et nous avons souvent une seconde morphologie plus ou moins prononcée (ce qui peut expliquer que certains vêtements aillent à une femme type poire mais pas à sa voisine qui a la même morphologie de base).

On trouve donc des poires à forte poitrine (j'en connais une) qui ne sont pas des sabliers vu l'absence d'épaules pour compenser les hanches, mais aussi des triangles inversés sans poitrine, j'ai une amie qui est de type poire mais avec des fesses plates. Pareil chez les sabliers.
Pareil, on a beau dire que les triangles inversés ont de longues jambes, et que les poires ont des jambes courtes, on trouve des poires à longues jambes et des triangles inversés à jambes courtes.


Pour ma part, n'étant pas objective j'ai posé la question à plusieurs inconnus.
Je me définirais comme triangle inversé à hanches à cause de mes épaules carrées (elles sont pas hyper larges mais carrées quoi, j'aime les épaules tombantes moi).
Je suis apparemment plutôt sablier mais ça se voit plus de dos que de face comme je prends et perds du ventre facilement (j'ai perdu plus de cm en tour de taille qu'ailleurs).

Pour mettre tout le monde d'accord je dis que je suis un sablier à tendance triangle inversé OU un rectangle à tendance triangle inversé parce que bon, je trouve pas mon apparence si sexy lol
113 ans 2475
lililali a écrit:
Je suis ronde de partout egalement sauf mes oreilles :lol:


:lol: J'ai pas cette chance, même mes lobes sont charnus ! :lol:

Sinon j'ai répondu en triangle, bien que j'ai une taille marquée, c'est surtout le côté fesses/hanches/cuisses qui pêche !
50 ans 69
moi j'ai voté sablier même si j'ai du ventre la taille est très marquée
B I U