MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels huiles pour nourrir les cheveux secs?

41 ans Kenmare 5649
Grande consommatrice de magazines feminins en tout genres, je n'arrete pas de tomber en ce moment sur des articles vantant les bienfais des bains d'huiles pour les cheveux secs...

le hics,  
peu ou pas d'indications sur le type d'huile à utiliser, si ce n'est leur produit vedette, qui coute generalement le prix d'un oeil!


Avez vous testée ce genre de soins pré shampooing? quels huiles utilisez vous qui ne soit pas au prix du caviard? :lol:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'ai les racines grasses mais le pointes sèches, alors j'utilise de l'huile de jojoba. Je ne l'ai pas payée bien cher! Je l'ai eue à intermarché mais il est bien précisé que c'est 100% naturel: huile de jojoba et vitamine E. ;)

C'est la marque "Les Floressances", il font un tas d'huiles en tous genres pour le corps, le visage et les cheveux et leurs produits ne sont pas testés sur les animaux. :)

Pour les cheveux secs et cassants, il y a l'huile de germe de blé aussi. :idea:
C
47 ans paris 152
Coucou !
tu as pas mal d'huiles ou de beurre qui peuvent nourrir tes cheveux simple.
Par exemple : beurre de karité : top ! Tu peux aussi en mettre sur le visage ou corps !
Sinon en huiles : huile de babassu, de pépins de raisin, de baobab, de bourrache. huile de ricin est recommandé pour les cheveux secs aussi je crois...mais elle est gluante !
Si tu veux plus d'infos, va voir sur ce site : http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale.asp
c'est là où je commande mes huiles justement, elles sont de bonnes qualités. Mais surtout tu as l'explication sur les propriétés de chacunes des huiles...après tu peux commander ailleurs si tu trouves moins chers.
En espérant t'avoir un peu aidé ;-)
Carine
41 ans Kenmare 5649
Herlyd a écrit:
J'ai les racines grasses mais le pointes sèches, alors j'utilise de l'huile de jojoba. Je ne l'ai pas payée bien cher! Je l'ai eue à intermarché mais il est bien précisé que c'est 100% naturel: huile de jojoba et vitamine E. ;)

C'est la marque "Les Floressances", il font un tas d'huiles en tous genres pour le corps, le visage et les cheveux et leurs produits ne sont pas testés sur les animaux. :)

Pour les cheveux secs et cassants, il y a l'huile de germe de blé aussi. :idea:


je note! je connais la marque je vais aller fureter à auchan!!

et comment les utilses tu?
112 ans Bretagne 1920
Herlyd a écrit:
J'ai les racines grasses mais le pointes sèches, alors j'utilise de l'huile de jojoba. Je ne l'ai pas payée bien cher! Je l'ai eue à intermarché mais il est bien précisé que c'est 100% naturel: huile de jojoba et vitamine E. ;)

C'est la marque "Les Floressances", il font un tas d'huiles en tous genres pour le corps, le visage et les cheveux et leurs produits ne sont pas testés sur les animaux. :)

Pour les cheveux secs et cassants, il y a l'huile de germe de blé aussi. :idea:


+ 1 ;) : j'utilise aussi la marque "les Floressances" : elles ont l'avantage d'être pas trop cher et il y a beaucoup de choix. En plus, c'est 100% naturel sans adjuvant chimique et non-testé sur les animaux. On les trouve en grandes surfaces.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
charmed a écrit:
Herlyd a écrit:
J'ai les racines grasses mais le pointes sèches, alors j'utilise de l'huile de jojoba. Je ne l'ai pas payée bien cher! Je l'ai eue à intermarché mais il est bien précisé que c'est 100% naturel: huile de jojoba et vitamine E. ;)

C'est la marque "Les Floressances", il font un tas d'huiles en tous genres pour le corps, le visage et les cheveux et leurs produits ne sont pas testés sur les animaux. :)

Pour les cheveux secs et cassants, il y a l'huile de germe de blé aussi. :idea:


je note! je connais la marque je vais aller fureter à auchan!!

et comment les utilses tu?


J'applique l'huile sur ma tête, cheveux tirés en arrière, comme ça je vois mieux où j'en suis. puis je délie mes cheveux, j'en mets un peu sur les longueurs et je passe une brosse douce pour bien répartir partout. Après je me fais une tresse et je vais me coucher.
Le lendemain, je défais ma tresse, je repasse un petit coup de brosse et je me lave les cheveux. Résultat impeccable! ;)
48 ans 17521
Moi j 'utilise divers produits, ça va du beurre de karité, ou les produits au miel et à l'huile d'olive...
56 ans Saint Pathus 2074
Alors moi qui ait des cheveux très secs et frisés, j'utilise le beurre de karité que j'achète en magasin bio, je le fait poser toute la nuit en les attachant bien haut, pour ne pas graisser trop mon oreiller :?
Sinon j'utilise également en semaine l'huile de chez nuxe que je mets sur les pointes et également un produit à base de beurre de karité que je met tous les jours (merci maman nowel) de chez G...ier qui est une crème sans rinçage.
Voili voilou
41 ans 22/29 2570
Ma mère m'a appellée ce weekend pour me donner une astuce qu'elle a lu dans le magasine Femina (qui accopmagne le journal du dimanche). Pour les cheveux secs, il est conseillé de mettre de la crème Nivéa, vous savez le fameux pot rond bleu, vieux comme le monde.
Je vais essayer car mes cheveux secs sont une vrai catastrophe.
41 ans Kenmare 5649
moune a écrit:
Ma mère m'a appellée ce weekend pour me donner une astuce qu'elle a lu dans le magasine Femina (qui accopmagne le journal du dimanche). Pour les cheveux secs, il est conseillé de mettre de la crème Nivéa, vous savez le fameux pot rond bleu, vieux comme le monde.
Je vais essayer car mes cheveux secs sont une vrai catastrophe.


tu nous diras si ca marche?
42 ans Roubaix 5695
Les nouveaux shampooing à l'huile d'Argan sont efficaces. ;)
41 ans 22/29 2570
charmed a écrit:


tu nous diras si ca marche?


Sans problème ;)
40 ans La Madeleine 4511
Il y a un bain d'huile de la marque SoftSheen-Carson qui fonctionne bien (je l'utilise régulièrement ayant les cheveux très très secs car afro) dans la gamme Optimum Oil Therapy et qui s'appelle Featherlight Hot Oil que j'ai eu chez Sephora, et sinon sur le site de Sephora j'ai trouvé ça :

http://www.sephora.fr/...ool&baCat=s_hair&baSubCat=secs
j'utilise du monoi: mes cheveux sont secs, très longs et très épais et je suis vraiment hyper satisfaite,
ca fait des années que je m'en sers. une goutte ou deux après le shampoing et en "cure" d'une nuit 1 fois tous les 15 jours à peu près.
40 ans La Madeleine 4511
Je fais aussi des bains de monoï pour mes cheveux en plus ça sent super bon :)
B I U


Discussions liées