MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis un peu en colere contre mes parents

39 ans charente 1676
voila, jai juste envie de vider un peu mon sac..
ma soeur se marie dans 3 semaines, on est courant depuis aout dernier. Tous le monde etais super content pour  
elle et je savais que mes parents allait participer au financement. Au mois de janvier, jai annoncer mon mariage avec yves, et ils avaint pas de tous l'air heureux pour moi :cry: 2 semaines apres, jai compris pourquoi. Parece que ils aident ma soeur niveau finances, ils peuvent pas m'aider moi. Bon d'accored, de toue facon, on avait rien demander ! je m'en foutais un peu. Mais maintenant, ma mere sinteresse plus de tous de mon mariage, et s'interesse pas de tous quand je lui demande son avis sur des robes, la salle ect. Je me suis dit, apres que le mariage de ma soeur sera passer, elle va s'interesser plus. Alors j'attendais, mais maintenant, je viens de l'entendre au telephone avec l'hotel ou le mariage a lieu, et elle a payer 5000 euros pour le repas :shock: ca m'as fait mal au coeur, je pensais pas quils allait donner ca !! ils arretet pas de se plaindre de leur manque d'argent :?: du coup, je suis un peu en colere et un peu jalouse..
desole pour ce post long, mais ca m'as fait du bien de le dire

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Mariage ]
S
39 ans 3289
C'est normal que tu te sente délaissée, et que tu ressente de la jalousie... mais peut etre que tes parents sont pris au dépourvu avec l'annonce de ton mariage, et qu'ils sont génés de ne pas pouvoir t'aider ?

petite question : en as tu parlé à ta soeur ?
39 ans charente 1676
non, elle sait que je sais quils aident a payer, mais jamais rien dit de precise..
je crois cest plus le faite que ma mere s'interesse bcp plus a son mariage que le mien. Je devrais pas etre jalouse je sais, mais jai un peules boules.
56 ans 14650
Je pense qu'ils etaient pris au deporvu par ton mariage.

L'argent pour le repas etait surement demander depuis longtemps aussi car ce n'est pas 3 semaines avant qu'on fixe les prix.

Pourquoi ne pas dire à ta mere ce que tu pense directement si ca te derange.

Mes parents m'ont rien payé et je n'ai pas le moindre idée combien a eu ma soeur auparavent et je m'en fous totalement.

J'ai eu la mariage que j'ai voulu et c'est ca l'essentielle ;)

De tout facon c'est plus la fait que ta mere ne s'interesse pas plus à toi qui te derange non ?
39 ans charente 1676
oui je crois bien aussi, mais ca m'as un peu etonne en fait de savoir que ils donnent tant que ca !

on voulais rien de leur part, on preferai de se debrouiller seul pour devoir rien a personne..
56 ans 14650
jennainfrance a écrit:
oui je crois bien aussi, mais ca m'as un peu etonne en fait de savoir que ils donnent tant que ca !

on voulais rien de leur part, on preferai de se debrouiller seul pour devoir rien a personne..


Parle à ta mere, explique lui ce que tu ecris ici, ne t'enerve pas ni tente d'argumenté en disant - elle à eu tout ca, moi je n'ai rien, ce n'est pas que je voudrais quelque chose mais la ca fait bcp etc etc

Ca fait petite fille :D jalousies d'enfants, surtout soeurs

Peut etre ta mere ne savait pas le montant final au depart quand ils etaient d'accord à payer, ca va vite un mariage ou peut etre ils n'auraient pas proposer autant si ils savient que toi aussi tu aller marier la meme année...

C'est pour ca que tu fais mieux de lui parler pour que tu n'as plus ces pensées ;)
39 ans charente 1676
oui je pense que je les ai pris un peu au depourvue, je les comprends, mais jai grave les boules quand meme.
56 ans 14650
jennainfrance a écrit:
oui je pense que je les ai pris un peu au depourvue, je les comprends, mais jai grave les boules quand meme.


Pourquoi ?

Il y a d'autres raisons ? Ils ont tjs fait du favoritisme entre vous deux ? Elle a tjs eu plus que toi ?

et meme si c'etait le cas, laisse tomber, pense à ton avenir, pense à ce que tu va faire avec ton futur mari.

Ce n'est que de l'argent et meme si ca fait mal et je veux bien te crois et te comprendre ca ne sers à rien de te ronger avec ca ;)
39 ans charente 1676
ca va passer ce sentiment (tres vite jespere :P )

elle a toujours ete la petite favorie, on est 5 enfants, et on le sait tous..mais bon, je l'aime quand meme :D
56 ans 14650
jennainfrance a écrit:
ca va passer ce sentiment (tres vite jespere :P )

elle a toujours ete la petite favorie, on est 5 enfants, et on le sait tous..mais bon, je l'aime quand meme :D


Voila tu as ta reponse mais l'essentiel est que tu lui aime car après tout ce n'est pas sa faute hein ;)

Pour toi :kiss:

et bonne continuation dans tes prepas
50 ans Luxembourg 31390
jennainfrance a écrit:
non, elle sait que je sais quils aident a payer, mais jamais rien dit de precise..
je crois cest plus le faite que ma mere s'interesse bcp plus a son mariage que le mien. Je devrais pas etre jalouse je sais, mais jai un peules boules.


essaye de leur en parles,ca te soulagera p etre d avoir mis tout a plat ;)
50 ans Luxembourg 31390
jennainfrance a écrit:
oui je pense que je les ai pris un peu au depourvue, je les comprends, mais jai grave les boules quand meme.[/quot

parle en a tes parents,de se que tu resents,ect...,ca te soulagera p etre de tout mettre a plat,c est dommage,ca gache un peu tes preparatifs ;)
B I U