Conduire ivre peut avoir de graves conséquences.

Page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats
précédent :: suivant  
Auteur Message
malcolma
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 0:45    Titre: Conduire ivre peut avoir de graves conséquences. Répondre en citant ce message

Etre ivre au volant peut tuer ou condamner les victimes à vie, en cas d'excés dormez sur place ou faites-vous ramener.

Je voulais vous faire part d'un lien qui raconte l'histoire qui m'a bouleversée d'une jeune innocente victime d'un jeune chauffard ivre .

Attention ces images risquent de vous choquer.

Voici le lien:http://www.waaaww.be/boire-Fr.htm
^
Minette84
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Direction===>PierreLyon

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 0:54    Titre: Conduire ivre peut avoir de graves conséquences. Répondre en citant ce message

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Boire ou conduire..il faut choisir..
^
malcolma
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 0:58    Titre: Conduire ivre peut avoir de graves conséquences. Répondre en citant ce message

Tout à fait Minette.
^
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 1:01    Titre: Conduire ivre peut avoir de graves conséquences. Répondre en citant ce message

Je l'avais déjà vue lors d'un reportage à la télévision.
Une vie foutue en l'air pour quelques verres de trop...
Actuellement cette jeune femme a repris ses études et elle prête son "image" à une campagne publicitaire pour la lutte contre l'alcool au volant.

Ca n'a rien à voir mais... S'il m'arrivait la même chose, je ne voudrais pas qu'on me laisse vivre... Comment fait-elle ? Comment trouve-t-elle le courage ?

Dernière modif par Patty le Dimanche 6 Février 2005 1:13; modifié 1 fois
^
yaya
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 1:04    Titre: Conduire ivre peut avoir de graves conséquences. Répondre en citant ce message

Patty a écrit:

Ca n'a rien à voir mais... S'il m'arrivait la même chose, je ne voudrais pas qu'on me laisse vivre... Comment fait-elle ? Comment trouve-t-elle le courage ?

Moi non plus je ne voudrait plus vivre dans ces condition... Elle est vraiment tres courageuse cette jeune femme.
^
TOTOROnde
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Dans les nuages

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 1:09    Titre: Conduire ivre peut avoir de graves conséquences. Répondre en citant ce message

Euh....je ne sais pas quoi dire, à part qu'elle est drolement courageuse!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
^
eve
-

Mes vêtements :
A vendre (2)
Vendus (5)

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 1:12    Titre: Conduire ivre peut avoir de graves conséquences. Répondre en citant ce message

pour ceux qui penseraient que c'est faux voici le point de vue du site de référence en matière d'hoax:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=22313

vous trouverez également dans ce texte un lien vers la campagne de pub pour laquelle elle prête son image aux USA
^
malcolma
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 1:17    Titre: Conduire ivre peut avoir de graves conséquences. Répondre en citant ce message

Oui, moi non plus, je ne sais pas où elle puise toute cette force, elle est admirable.

Son histoire fera sans doute réfléchir certains avant de reprendre la voiture aprés avoir bu.
^
papesse
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Rouen - Trop loin de zed

Mes vêtements :
Vendus (1)

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 2:23    Titre: Conduire ivre peut avoir de graves conséquences. Répondre en citant ce message

Je connaissais l'histoire mais j'avais toujours refusé de voir les images et je me suis jeté a l'eau ... Mon dieu, comment fait-elle ? je préfèrerai être morte.

Je pense que je vais prendre un papier et un crayon et que je vais lui envoyé un message d'encouragement.

J'aime aller en soirée et boire un peu mais si je conduis je ne bois pas (même pas une bière) je ne veux k'il arrive koike se soit de ma faute a mes ami(e) ou a moi ! Mais vu ke la boité est a 200m en general on pred pas la voiture !
^
Minette84
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Direction===>PierreLyon

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 3:40    Titre: Conduire ivre peut avoir de graves conséquences. Répondre en citant ce message

westie a écrit:
Son histoire fera sans doute réfléchir certains avant de reprendre la voiture aprés avoir bu.

Le pire c'est que ce n'est même pas certain.... Rolling Eyes Les gens se disent toujours "oh cela arrive aux autres ça mais pas à moi...." et c'est là l'erreur..
La grave erreur aussi c'est de se dire "je connais ce chemin il ne m'arrivera rien"...il a pourtant été prouvé que c'est sur des petits trajets que l'on "connait" qu'il y a le plus d'accident....

Personnellement j'évite les boîtes... je n'ai pas encore mon permis et je me refuse de repartir avec une copine qui estimera qu'elle peut boire deux ou trois verres... (Si je veux vraiment sortir alors mon amoureux fait le taxi...hum quel amour)

Le danger peut venir des autres...et ça trop de personnes en sont conscientes..
^
papesse
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Rouen - Trop loin de zed

Mes vêtements :
Vendus (1)

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 3:50    Titre: Conduire ivre peut avoir de graves conséquences. Répondre en citant ce message

Je suis retournée vooir le lien (je dois etre sm) et je me di qui c'est malheureux tout cela elle était si belle, a cause de cet homme ca vie et fichu et elle trouve de le courage de continuer.
^
sapho
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Sapin vert

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 5:43    Titre: Conduire ivre peut avoir de graves conséquences. Répondre en citant ce message

ben moi si cela peut vous rassurer, quand je suis pompette, je conduis tout doucement, aucun excès de vitesse, comme un escargot, et quand je vois des gros meuh meuh (camion), je ferme les yeux
bon d'accord j'ai dit une connerie (de plus) je me Arrow toute seule Confused
^
sapho
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 5:45    Titre: Conduire ivre peut avoir de graves conséquences. Répondre en citant ce message

sapho a écrit:
ben moi si cela peut vous rassurer, quand je suis pompette, je conduis tout doucement, aucun excès de vitesse, comme un escargot, et quand je vois des gros meuh meuh (camion), je ferme les yeux
bon d'accord j'ai dit une connerie (de plus) je me Arrow toute seule Confused

assassin, criminelle Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ben oui cela vous évite de le dire Sad
^
sapho
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 5:55    Titre: Conduire ivre peut avoir de graves conséquences. Répondre en citant ce message

Une connerie de plus

20% des accidents mortels sont dus à des gens qui ont consommé de l'alcool, les 80% d'accidents mortels qui restent : Qu'est ce qui ont bu ces 80% de gens pour provoquer des accidents mortels?
^
sapho
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 6:09    Titre: Conduire ivre peut avoir de graves conséquences. Répondre en citant ce message

hormis ces quelques propos plus ou moins déplacés, je veux vous faire part d'une indignation.
Depuis un moment on constate effectivement une baisse de consommation de boissson alcoolisés, mais dans 90% des cas ce n'est nullement parce que les gens ont pris conscience des dégats occasionnés, mais uniquement à cause de la peur du gendarme, et de la suspension de permis.
La prise de conscience reste encore malheureusement quasiment nulle, et cela dans tous les corps de métier y compris ceux qui devraient montrer le bon exemple.

H.S. pour information ,j'ai fait partie d'une association de lutte anti alcoolémique, devinez quel était mon emploi Sad Embarassed
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats  

Page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)