MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

médicaments génériques,vos avis?

51 ans 76 10598
dés que c'est possible, je prends le generique et jusqu'à present, je n'ai pas eu de soucis.

Une seule petite chose cependant: avant, je prenais du paracetamol effervecent et depuis  
que je suis passée au generique, je le prends en cachets parce qu'il fond très très mal!!!!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
qu'est ce qui fait mal ? les cachets ou les effervescents ? en générique ou en Dolipr**e ?
Parce que tu sais, le paracétamol, c'est justement un antalgique, alors c'est paradoxal !!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
fanny-manon a écrit:
qu'est ce qui fait mal ? les cachets ou les effervescents ? en générique ou en Dolipr**e ?
Parce que tu sais, le paracétamol, c'est justement un antalgique, alors c'est paradoxal !!


je crois qu'elle avait voulu dire que le cachet fondait mal pour le generique ;)
et pas qu'il faisait mal
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
oh pardon c'est moi qui sais pas lire parce que en plus il était bien écrit fond et non pas font, au temps pour moi (origine militaire).

Encore toutes mes excuses
48 ans 1090
oarystis a écrit:
les médicamens génériques ne sont pas identiques aux produits originaux... Le principe actif est le même soit, l'indication thérapeutique est la même (c-à-d l'action du médicament doit être au même niveau), mais pas les excipients, le mode de fabrication etc etc


Il est là le problème, le générique n'est pas la copie, mais un dérivé de la formule brevetée. Même lorsqu'on y retrouve les mêmes composants, les proportions sont différentes, ce n'est donc pas une copie comme on voudrait nous le faire croire.

Par contre, il est vrai que certains génériques soignent, mais ça reste plutôt aléatoire.

De plus, il y a des génériques aussi coûteux voir plus que les originaux. Ce que j'adore par dessus tout, ce sont les versions génériques qui contiennent moins que les originaux et il faut le double pour suivre le traitement, donc le coût final est plus chère pour ce que j'utilise.
Et oui, les économies ne sont pas forcéments aux rdv...

Le générique, ça permet surtout aux labos étangers de rentrer sur le marché pharmaceutique français (avec tous les risques que cela comporte de voir apparaître des faux-médicaments pouvant mettre ne danger la vie d'autrui) et de générer beaucoup de profits tout en créant l'illusion d'un monopole inexistant...
48 ans 1090
Et où se trouve la liberté préconisée par la déclaration des droits de l'homme si on nous impose les génériques?

Je dis imposer, car lorsqu'on "menace" de nous faire payer la différence de prix entre 1générique et 1 original, cela pénalise les ménages à faibles revenus et qui parfois ne possèdent pas de mutuelle (et oui, tout le monde ne peut pas s'en payer une, et encore moins une bonne). Le coût est donc relativement important, de ce fait, la médecine à 2 vitesses est donc officiellement mise en place.
51 ans 76 10598
Cocagne a écrit:
fanny-manon a écrit:
qu'est ce qui fait mal ? les cachets ou les effervescents ? en générique ou en Dolipr**e ?
Parce que tu sais, le paracétamol, c'est justement un antalgique, alors c'est paradoxal !!


je crois qu'elle avait voulu dire que le cachet fondait mal pour le generique ;)
et pas qu'il faisait mal


c'est exactement cela!!! Pour une fois que je fais un effort sur l'orthographe........donc, pour bien preciser, le seul souci que j'ai eu avec les medicaments generiques ( si on peut appeler cela un souci), c'est que j'ai du passer du paracetamol effervecent à celui en comprimé à avaler car le premier se dissoud très très très mal!!!
H
56 ans Paris 917
Je n'avais rien contre l'idée de réduire les frais par les génériques jusqu'au jour où le pharmacien m'a donné un antibiotique, le Clamoxyl, pour ma fille, en poudre à diluer avec de l'eau, elle a jamais pu l'avaler tellement le goût était immonde! Résultat, il a fallu un nouveau passage chez le docteur, une nouvelle ordonnance et acheter le Clamoxyl original!
Ensuite, il a y eu moi, même topo! La pharmacienne m'avait assuré que le Clamoxyl dispersible avait le même goût que l'original. Que néni! Un goût immonde et des douleurs dans l'estomac 30 minutes après l'avoir ingurgité. J'ai donc supposé que si la molécule était la même, les excipients devaient être différents. Résultat, même topo que pour ma fille, perte d'argent pour la sécu puisqu'il a fallu retourner chez le médecin, nouvelle prescription avec nouveau passage à la pharmacie.
J'ai quand même vérifier la différence de prix entre le générique et l'original, pour le même nombre de cachets, la différence était si infime que j'ai peine à croire que c'est grâce à coup de 20 centimes d'euros que l'on va remettre d'aplomb notre système de sécurité sociale!
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Oui, ça aussi, comme tu dis Hanabi... des fois, je ne vois pas les différences de prix entre original et générique, alors je ne vois pas où la Sécu fait des économies... j'aimerais bien savoir, en fait...

Sinon, j'ai de la chance, on prends peu de médicaments à part ceux pour les maux de têtes et autres maux relativement courants... et j'ajoute que pour le paracétamol, c'est vrai que certains génériques ne se dispersent pas bien du tout dans l'eau et qu'ils sont encore plus durs à avaler que "l'effetraglan"...
L
67 ans Belgique 118
Je prends des génériques et pour ma tention donc je crois pas que mon médecin le voudarit si cela devait poser problème à ce niveau au boulot je vois que de plus en plus de médocs nous sont fournis en générique jusqu'a maintenant j'ai jamias vu :roll: ou entendu de patients s'en plaindre mais j(y suis pas 24/24 ;)
B I U