MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oser le fond de teint ?

37 ans Nantes 44
Bon voilà, j'ai 21 ans, et je me maquille depuis un certain temps déjà.

Mais je n'ai jamais "osé" le fond de teint ... La peur de ressembler à un parchemin  
sans doute ...

Alors je pose la question : le fond de teint, compliqué à utiliser ou pas ? Et vous, ça vous est venu naturellement ou vous avez du "franchir le pas" ?

Enfin voilà, j'aurai bien envie de m'y mettre, pour avoir un maquillage plus "complet" mais je ne sais pas trop comment me décider, alors si vous pouviez me faire partager vos expériences ?
C
49 ans là 2187
Salut Mizztick !

Non ce n'est pas très compliqué.

Quelques petits conseils :

- prends-le toujours un ton plus clair que ta peau (plus foncé avec l'idée d'avoir une mine plus bronzée, tu risques de te vieillir).

- ne l'applique pas surtout pas sur la totalité du visage (pour éviter l'effet masque), tu l'appliques juste là où y a besoin (zone T par exemple).

- pas de font de teint autour des yeux, pour les cernes préfère l'anti-cerne, car avec le font de teint tu marqueras affreusement les petits plis autour de ton regard).

- si tu prends un font de teint effet bonne mine adapté à ton teint, n'oublie pas une touche sur le cou et un légèrement sur les oreilles.

- tu peux également mélanger un peu de fond de teint à ta crème de jour s'ils sont tous les 2 compatibles (j'ai remarqué ça avec les crèmes qui diminuent les pores). Cette astuce permet une répartition harmonieuse, et évite d'avoir des effets de plaques qui se forment parfois sur une peau grasse (ça me le faisait lorsque j'étais ado et encore à ton âge, entre les sourcils, c'était pas jojo).


Euh....voila les petits trucs à ne pas oublié qui me viennent en tête.

Peut-être que d'autres Vlriennes auront d'autres astuces....

J'espère que ces petites infos t'aideront.

Bizzzz ! ;)
C
49 ans là 2187
J'ai voulu reprendre une phrase, et voila que j'ai perdu la moitié de l'idée en route :oops:

Je voulais ajouter que j'ai remarqué que le mélange direct de certaines crèmes pour resserrer les pores, et le font de teint, donnent des effets moches genre plaque (juste un effet, pas de vraies plaques douloureuses, je te rassure !).

Par contre...si tu mets ce genre de crème puis le font de teint, ça va.
C
35 ans alsace 133
petit conseil en plus des autres, appliquer son fond de teint avec une eponge et non a la main comme ca tu l'etaleras plus uniformement et il y aura moin de risque que tu te retrouve avec une grosse marque de fond de teint sur la joue.
44 ans Rennes (35) 8666
Surtout bien hydrater ta peau, et si tu as peur de l'effet "masque", préfère un fond de teint fluide a un fond de teint compact (encore plus si tu as la peau seche)

Moi le fond de teint c'est tous les jours depuis disons 2 ans (avant je ne me maquillais que les yeux) mais finalement, ca me donne meilleure mine et me cache toutes les imperfections (je termine par un voile de poudre pour matifier)
48 ans Suisse 768
Passiflore a écrit:

- ne l'applique pas surtout pas sur la totalité du visage (pour éviter l'effet masque), tu l'appliques juste là où y a besoin (zone T par exemple).


Là j'avoue ma perplexitude! :-k

Si tu mets du fond de teint, du vrai, pas de la poudre libre, hein!, seulement sur une partie du visage, à mon avis tu vas vraiment avoir l'air bizarre!

Le fond de teint s'applique sur tout le visage, ce qui ne fait pas "masque" si on n'en met pas trois couche et qu'on le prend un ton plus clair que sa carnation (comme tu l'as très justement dit, Passiflore), y compris sous le menton, dans le cou et sur les oreilles, pour éviter les démarcations.

Petit avis perso, je suis tout à fait fan des produits compact fond de teint-poudre, ils font moins "brillant", et sont beaucoup plus faciles à appliquer, en plus d'être plus légers pour la peau et de permettre les petites retouches en cours de journée.
43 ans 121
salut!
je ne met du fond de teint que pour sortir. Sinon au quotidient pour une bonne mine et pour pas avoir l'air deguisée (j'ai vite l'impression d'avoir un masque sur le visage) je met juste de la poudre sur ma creme de jour et un petit peu de blush (tres leger) sur les paumettes!
Voilou!
S
113 ans 3793
paloma123 a écrit:
salut!
je ne met du fond de teint que pour sortir. Sinon au quotidient pour une bonne mine et pour pas avoir l'air deguisée (j'ai vite l'impression d'avoir un masque sur le visage) je met juste de la poudre sur ma creme de jour et un petit peu de blush (tres leger) sur les paumettes!
Voilou!


+ 1 !!!! Je fais exactement la même chose!!! Et cela fait un teint beaucoup plus naturel pour le jour!!!
43 ans 121
c'est clair chonchonette,avec une touche de gloss et du mascara et c'est top!
t'es belle et t'as pas l'impression d'etre platrée.(avis perso parce que encore une fois je trouve que le fond de teint tire sur la peau)
S
113 ans 3793
paloma123 a écrit:
c'est clair chonchonette,avec une touche de gloss et du mascara et c'est top!
t'es belle et t'as pas l'impression d'etre platrée.(avis perso parce que encore une fois je trouve que le fond de teint tire sur la peau)


Moi, je met un fond de teint translucide pour le soir, donc cela fait moins effet "platre" par ce qu'on voit le grain de la peau et ça tire moins aussi, mais pour le jour jamais... j'ai la même technique que toi et ça donne un bel effet "bonne mine" ! ;)
37 ans Nantes 44
merci pour toutes vos réponses !

l'étape suivante, ça va être un magasin de cosmétiques je penses :D

en fait, bizarrement, je crains aussi la réaction de mon entourage car ma mère est plutôt "anti-maquillage" ( c'est à dire que pour elle le maquillage, c'est un peu de mascara et puis basta ! par contre, du coup, je peux lui piquer ses mascaras :lol:) mais moi, je sais pas, j'ai envie d'avoir un plus ! :)
38 ans toulouse 1436
Bin normalement si tu l'appliques bien ta mère ne s'en rendra pas compte ;)
C
49 ans là 2187
Je veux juste ajouter un petit plus au sujet de mon conseil de ne pas appliquer le font de teint sur tout le visage.

J'ai le visage très légèrement duveteux sur les joues, et croyez-moi vaut mieux éviter dans ce cas là d'y appliquer du fond de teint, car ça gaine le duvet qui en devient plus gros, et je raconte pas la cata à la lumière du jour.

Du moment qu'on prend un fond de teint seulement une teinte plus clair, il n'y a aucun effet bizarre ;)

Dans une émission, des maquilleurs conseillaient même d'utiliser 2 couleurs de fond de teint, afin de sculpter le visage. :)
37 ans Nantes 44
merci !

par rapport à ma mère, je suis assez grande pour faire ce que je veux mais ... c'est plutôt par rapport à l'achat "ah bon, tu veux mettre du fond de teint ?", l'air de dire, mais ça sert à rien. une fois devant le fait accompli, elle ne pourra que s'apercevoir du "plus".

enfin comme d'habitude je me fais toute une montagne de pas grand chose ! mais bon, je suppose qu'on est toute pareilles, le regard d'une mère, c'est important !
39 ans Paris 2114
Perso, je mélange mon fond de teint fluide avec ma crème hydratante à 50-50, et là je suis sûre de ne pas ressembler à une statue du musée Grévin !

Mais ce n'est pas fini si tu veux travailler ton teint c'est la première étape !

Si tu est cernée, tu peux mettre de l'anti cerne (le prendre le plus clair possible selon la couleur de ta peau), mais uniquement dans le coin de l'oeil en l'étalant vers l'extérieur de l'oeil.
Ensuite, il faut matifier le teint avec de la poudre (une teinte plus claire que le fond de teint), et pour la bonne mine un peu de blush selon ta carnation.
C'est sûr, il y a beaucoup de choses à appliquer :roll: mais là c'est pour un maquillage plutôt complet, à toi d'adapter selon les cas, et si tu doses comme il faut ça reste naturel.

:!: Petite astuce : si tu veux que ton fond tienne la journée, applique le 15 min avant le reste du maquillage ou juste avant de te doucher (si tu ne te laves pas les cheveux), la vapeur fait pénétrer le fond de teint.

Voilà ;)
B I U