MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment demander...sans vexer ?

D
37 ans vendée (85) 2612
Je vous explique : nous avons loué une colonie pour notre mariage avec la salle et les dortoirs, jusque la tout va bien !

Le Monsieur de la colo nous a  
dit qu'il fallait payer 6euros par nuit et par personne, sa va toujours...!

Le truc, c'est que comme tout le monde vient de loin, on a reservé la colo pour le vendredi soir pour que tous puisse venir la veille du mariage et soit moins fatigué...et la commence mon probléme...

Comme nous sommes "rik rak" question budget, je me demandais s'il etait choquant de demander aux invités de payer leur nuit du vendredi soir et du dimanche soir ?

Biensur le nuit du samedi, nous l'offrons aux invités!!!

Trouvez vous cela choquant de demander aux invités de participer à leur couchage, sachant que s'ils devraient prendre un hotel cela couterait certainement pluys que 6euros la nuit ?

Merci de m'aider... !! :oops:
53 ans Châlons en Champagne 1180
moi, ça ne me choque pas, tu as déjà fait en sorte que les gens ne payent pas la nuit du mariage...
Et pour 12 €, c'est très très très peu cher..
Pour le mariage de mon beau-frère les gens avaient été logés à la caserne militaire pour 10 € la nuit et c'est les invités qui ont payés.

:D
39 ans grenoble 845
Non je trouve pas ca choquant. Au contraire tu leur proposes une alternatien peu honereuse.
JE trouve ca bien !!!
D
37 ans vendée (85) 2612
Ah ça me rassure...merci !

Par contre je leur demander à l'avance ? Le jour de leur arriver ? Quand ils partent ?
S
39 ans 3289
Tu sais que c'est une vachement bonne idée de louer une colo ! rhalala je trouve ca super !

sinon ca ne me choque pas particulièrement si on m'invite à un matriage et qu'on me propose un hébergement à 12 euros pour deux nuits !
39 ans grenoble 845
Il vaut mieux leur demander à l'avance.
D
37 ans vendée (85) 2612
Elod38 a écrit:
Il vaut mieux leur demander à l'avance.


Ah oui tu crois ? moi aussi je pensais, c'est plus correcte !

Mais je leur envois un petit mot, mais j'ecris quoi ?

Je veux que sa soit rigolo, sans forcer, mais en etant claire quand meme(...euh...c'est pas trés claire...mais vous voyez le genre ?)
51 ans 76 10598
Quand j'ai du me rendre à des mariages nécessitant un couchage, cela me semble normal de devoir payer mon hébergement sauf si il y a possibilité d'être logée dans la famille. ;)

En général, c'est un détail qui est spécifié au moment de l'envoi des faire-parts.
Les mariés fournissent souvent une liste des hébergements possibles avec leur tarif.
Là, tu peux faire de même. ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
chloeecamille a écrit:


En général, c'est un détail qui est spécifié au moment de l'envoi des faire-parts.
Les mariés fournissent souvent une liste des hébergements possibles avec leur tarif.
Là, tu peux faire de même. ;)


Ben en faite sur le fair part on a juste écris que le samedi soir etait offert !

ON a rien expliquer d'autre, c'est en faisait le point que je me suis aperçu que cela n'etait pas forcément claire pour tout le monde :oops: !

Je devrais peut etre renvoyer un petit mot sympa en expliquant mieux ?Mias comment formuler sans vexer ni rien ?
51 ans 76 10598
Alors, pour la formulation, quelquechose dans ce style là :

Citation:
Avis aux heureux invités à l'union de X et Y.
Conscients de la longue route qui vous attend pour assister à notre mariage et encore plus conscients de la fatigue qu'il pourrait en découler, nous vous annonçons qu'il vous sera possible d'être loger à la colonie la nuit du vendredi ainsi que la nuit du dimanche.
Une participation forfaitaire de 6 euro sera demandé par personne et par nuit.

Bien sûr, la nuit du samedi est généreusement offerte par les nouveaux mariés.


Enfin c'est l'idée, quoi! ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
Ouai c'est super sa...roo merci beaucoup :oops:
53 ans finistere 416
Pour mon second mariage question finance c'était un peu juste pour nous de tout payer,et nous avions loué un grand gite avec salle .Nous avons joint une petite carte en plus du faire part où nous demandions une particpation de 25€ par personne et 10€ par enfant .Ceci comptait le prix des repas ainsi que la location du gite pour 3 jours!!
Les personnes ont très bien compris et ont bien pris la chose.Par contre,la petite erreur de notre part est que nous ne voulions pas demander ça au départ,et du coup on a du courrir un peu après certains pour qu'ils payent !!Il y a toujours certains profiteurs!
D
37 ans vendée (85) 2612
Ben oui je suis dans le meme cas que toi, on voulais pas au debut mais enfaite...si on paye tout cela reviens super cher...
40 ans Vannes 2776
J'étais dans le même cas que toi: tous les invités faisaient 600 km ou plus pour venir! :roll:
J'avais mis dans mon faire part une liste de logements (hôtels et campings) à proximité du lieu de réception avec les tarifs et un descriptif (on l'avait fait sous forme de cd rom en fait ;) ). J'avais bien spécifié que c'était à eux (les invités) de faire la démarche de réserver à fonction de leur gout et de leur budget ;) Comme ça on a pas eu besoin d'avancer l'argent! :)
Bon, y en a quand même qui m'ont tel le vendredi soir pour me dire "je sais pas ou dormir" :evil:
Finalement, presque tout le monde a pris le camping à côté (camping 4 etoiles, hors saison= vive les mariés de fin septembre!, en bungalow pour 10€/pers les 3 jours) et on s'est tous retrouvé le dimanche dans la piscine! :P
Je te souhaite tout plein de bonheur!
38 ans toulouse 1436
Pour ma part je trouverais plus correct d'en informer les invités à l'avance. J'ai assisté il y a trois ans au mariage d'une amie qui se déroulait sur un samedi et un dimanche. Bref chouette mariage sauf que le dimanche au moment de partir on a eu une note assez salée et surtout pas du tout prévue !! On ne s'attendait pas du tout à devoir paier à la fois le vin d'honneur, le repas et le buffet du dimanche midi. Ca ne m'a pas dérangé de devoir paier mais prévenir aurait été la moindre des choses. Parce que bon courir la campagne un dimanche en fin d'aprés midi pour trouver un distributeur c'était vraiment moyen ... Et si on avait su qu'on aurait à débourser on ne se serait pas autant lâché sur la cagnotte pour le voyage de noce et le cadeau (entre la note, la cagnotte et le cadeau on en a eu pour presque 400€ ... :roll: ). Oupsss pardon pour le hs :oops:

Dans ton cas il n'y a que le logement à paier et pour une somme minime mais je pense aussi que tu devrais joindre une note (celle de chloécamille est géniale) à tes faire parts.
B I U