MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apprendre a se maquiller ??

36 ans Au Yukon si seulement 594
Je ne me suis jamais maquiller . J'ai toujour vue mes amies se maquiller au college , pour aller en soirée , en rendez vous ...
Mais étant trés timide  
même envers mes amies je n'ai jamais eu le courrage de leur demander de me m'apprendre .
Dans ma famille ma mere ne se maquille pas donc elle ne ma pas appris , et sait vrai que j'aimerais apprendre .
Si vous avez une idee ou allez pour avoir des conseil ou on puisse m'expliquer et m'apprendre se serait tres simpa .
38 ans toulouse 1436
Moi j'ai appris seule et en regardant comment faisaient les copines. Mais je pense que le mieux pour une première initiation c'est de prendre rdv dans un institut de beauté pour une leçon de maquillage. L'esthéticienne t'apprendra quels produits sont adaptés à ta carnation, ton type de peau ect ... Elle te montrera les gestes de base. Je pense que c'est vraiment le mieux pour ne pas te louper. Certes c'est un investissement (de 20 à 50€ suivant les salons) mais au moins tu ne partiras pas à l'aventure toute seule !
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai appris seule. Et je suis du même avis que Violyne, le mieux c'est que tu te fasses conseiller par en institut, ainsi tu auras de bonnes bases et tu sauras ce qui te convient le plus.
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
J'ai appris seule. Et je suis du même avis que Violyne, le mieux c'est que tu te fasses conseiller par une professionnelle en institut, ainsi tu auras de bonnes bases et tu sauras ce qui te convient le plus.
41 ans 197
J'ai appris toute seule, comme une grande :lol:
Maintenant, tu peux trouver plein de sites et de vidéos (sur youtube par exemple), faits par des passionnées, qui peuvent t'aider énormément pour les gestes!
1891
Moi j'ai toujours appris seule, je piquais le maquillage de ma mere !
j'ai commencer avec juste du khol, puis j'ai mis du mascara (bon j'avais vu ma mere faire)me suis entrainer longtemps avant de savoir l'appliqué correctement !

Avec mon argent de poche j'allais chez yves rocher, chercher, du mascara, du khol et un peu de fard ! c'est en testant que j'ai trouvr la teinte qui m'irai le mieux !

Apres pour ce qui est du teint, j'en ai testé beaucoup des fond teint, jusqu'a trouver la teinte ideale !

Mais dernierement j'ai ete chez MAC cosmetics et la vendeuse ma trouver LA teinte parfaite pour ma peau et la couleur !
C
37 ans Paris 4887
J'ai appris seule.Je regardais comment était maquillée les nanas, et j'essayais seule chez moi..J'ai eu beaucoup de mal avec l'eye liner, mais avec le temps j'y arrive beaucoup mieux..
Essaye chez toi, toute seule, ou va dans un institut.. ^^
Le mieux est de se faire conseiller, comme ça tu trouves les bonnes teintes, couleurs etc..
42 ans Roubaix 5695
Seule aussi. ;)
E
44 ans 13
Tala a écrit:
Je ne me suis jamais maquiller . J'ai toujour vue mes amies se maquiller au college , pour aller en soirée , en rendez vous ...
Mais étant trés timide même envers mes amies je n'ai jamais eu le courrage de leur demander de me m'apprendre .
Dans ma famille ma mere ne se maquille pas donc elle ne ma pas appris , et sait vrai que j'aimerais apprendre .
Si vous avez une idee ou allez pour avoir des conseil ou on puisse m'expliquer et m'apprendre se serait tres simpa .


J'ai le même soucis que toi, sauf que j'ai 28 ans, et que je ne me suis jamais maquillée. Alors j'ai un peu honte de rentrer dans une boutique en leur disant la vérité. J'ai peur qu'elle me regarde un peu de travers. Comme je me marie l'année prochaine, je voudrais devenir un peu plus féminine alors j'ai décidé que je voulais apprendre. Du coup, j'ai pris contact avec une maquilleuse professionnelle qui va venir la semaine prochaine à la maison. Si tu veux je t'en dirais plus.
36 ans Au Yukon si seulement 594
oui avec plaisir eternelletendresse, mercie
E
44 ans 13
Tala a écrit:
oui avec plaisir eternelletendresse, mercie


Coucou Tala, alors c'était super sympa. La nana était très à l'écoute a pris le temps de tout m'expliquer, elle m'a maquillé et j'étais ravie du résultat. Elle m'a dit quoi acheter et quelles couleurs m'iraient. J'te jure je me trouvais assez jolie, j'étais fière de moi :) Elle m'a laissé un petit mémo qu'elle a fait où y'a des explications sur le teint, yeux, lèvres et blush. Comme je vais pas tout recopier peux tu me dire quelle est la couleur de peau que tu as (mate ou blanche?), quelle est la couleur de tes yeux? J'essaierais de t'aider en fonction de ce qu'elle a écrit.

Moi en tout cas, cet essai super sympa pour quelqu'un qui ne s'était jamais maquillé a été très positif, du coup c'est elle que je prendrais le jour du mariage :)
37 ans morbihan - bretagne 126
bravo !
C'est chouette que la maquilleuse ait été cool ! En tout cas, il va falloir t'entraîner maintenant ! :D
D'ailleurs, ce n'est pas à moi que tu parlais, mais si tu voulais bien me dire ce que la maquilleuse pourrait conseiller à quelqu'un comme moi (brune, peau pale, yeux verts), ce serait vraiment chouette !
:P
E
44 ans 13
ambrine a écrit:
bravo !
C'est chouette que la maquilleuse ait été cool ! En tout cas, il va falloir t'entraîner maintenant ! :D
D'ailleurs, ce n'est pas à moi que tu parlais, mais si tu voulais bien me dire ce que la maquilleuse pourrait conseiller à quelqu'un comme moi (brune, peau pale, yeux verts), ce serait vraiment chouette !
:P


Tu sais, elle a juste mis les grandes idées alors je vais essayer de te dire l'essentiel:

en premier, on s'occupe du teint:
- commencer par hydrater la peau ( c indispensable pour faire tenir le maquillage)
- prendre un fond de teint identique avec la couleur de la carnation naturelle de la peau (faire un essai sur le front ou sur le nez, il faut que çà aies la même couleur que ta peau)

Alors pour choisir ton fond de teint, il faut que tu saches si tu as une peau sèche, une peau grasse ou une peau mixe.

Pour les peaux sèches, il faut prendre un fond de teint fluide
pour les peaux grasses, prendre un fond de teint compact et poudré
pour les peaux mixtes, un fond de teint fluide et poudré

Pour les yeux,
avant d'appliquer les ombres à paupières, il faut d'abord appliquer uniformément le fond de teint sur les paupières et bien poudrer les yeux (avec de la poudre fine)

pour agrandir les yeux, tu peux prolonger le regard en mettant de la poudre (brun puisque tu es brune) dans le coin de l'oeil (çà accentue le regard)

Comme tu as les yeux verts, les couleurs qui t'iraient bien seraient le kaki, le brun doré, le brun rose, brun grenat, prune, beige rosé, mauve et gris. (mais surtout évitez le vert et les teintes bleues)

Ensuite tracer un trait de crayon brun ou gris au raz des cils supérieurs et inférieurs (trait de l'extérieur de l'oeil jusqu'à à peu près la moitié de l'oeil) La couleur lilas est le plus intéressant car il met en valeur le vert de l'iris.

Ensuite ajouter une touche de fard beige ou blanc mat sous l'arcade sourcillère pour illuminer le regard

Touche final: mascara brun ou noir

Pour le rouge à lèvres, prendre un rouge à lèvres caramel ou bois de rose

Le blush ( ce que tu mets sur tes paumettes quand tu souris) sera de couleur pêche, terre sienne ou rose
37 ans morbihan - bretagne 126
merci beaucoup ! c'est très gentil à toi !
:D
36 ans Au Yukon si seulement 594
jsuis desolée eternelletendresse de pas t'avoir repondu plus tot j'ai des soucis avec internet ses temps si , si tu as le temp et que tu passe par la , (j'ai les yeux bleux j'ai la peau assez claire , et les cheveux chatain) .
B I U