MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taches de coloration sur un mur peint

1830
C'est un peu avec l'énergie du désespoir que je poste cet appel à l'aide :lol:

ce matin je me suis fait une couleur dans la salle de bain, bon, et puis  
dans le doute je me suis retournée pour voir si j'en avais pas mis un peu partout... (insérer musique tragique) Et bien si, plein de taches sur le mur peint en beige (et ma colo est... rouge...). Bref j'ai enlevé ça dès que je l'ai vu, avec une éponge et un peu d'eau, mais bon y a une coulure de 4cm environ, en bas du mur, juste au dessus de la plinthe... ok elle est rose pâle mais bon :?

J'ai essayé un "bathroom cleaner" (je suis en Angleterre je précise, dans une colocation, et j'ai pas beaucoup de produits d'entretien à dispo), rien n'y a fait, un peu de savon, que dalle, et dernier essai, un petit peu d'eau de cologne... ça faisait merveille jusqu'à ce que je vois que ça abîmait la peinture avec :(.

On m'a conseillé le vinaigre de vin blanc, on a que du vinaigre balsamique (et je tiens pas à tartiner la salle de bain de vinaigre quasi noir :lol:), ma grand mère m'a conseillé du citron, - pas de citron - bref...

pour info la coloration c'est l'orébeurk féria, teinte scarlet power (et pour le coup, taches power... enfin là c'est moi la tache).

Voilà, si ça vous est déjà arrivé, est ce que l'option "appeler le proprio et repasser une couche de peinture" est la seule envisageable ? :(
60 ans 91 25732
Tu peux essayer avec un peu de cendre de cigarette humide, tu frottes la tache, tu rinces et et tu vois si ça part (ça marche aussi très bien pour les taches de coloration sur la peau).

Sinon, étant donné que tu as tout essayé, je pense que la coloration a décoloré la peinture qui n'est peut-être pas toute jeune.

Ca se voit tant que ça ? Il faut vraiment repeindre tout le mur ?
41 ans 4079
De l'eau de javel mouillé sur un coton. Tu en passes un coup sans trop frotter, et tu laisses agir...
1830
Patty, merci de tes conseils ! par contre je n'ai pas de cendre de cigarette humide, on est tous les trois non fumeurs dans la maison... il ne faut pas repeindre tout le mur non ^^ mais il y a plusieurs petites taches + une coulure un peu plus conséquente... je vais prendre une photo pour vous montrer.

Dramamine, ça ne risque pas de décolorer le mur? la peinture est beige :/
1830
voilà à quoi ça ressemble, pour le plus "grave" :?

41 ans 4079
C'est un mur de salle de bain non ? Donc la peinture doit etre brillante et etanche.


Solution n°1 : la couleur beige vient du temps et pas de la couleur naturelle de la peinture, donc tu vas devoir laver tout le mur apres avoir appliqué l'eau de javel parce que ca va faire des traces plus blanches.

Solution n°2 : la couleur beige est la couleur d'origine de la peinture, donc pas de risque que l'eau de javel fasse blanchir.


;)
48 ans 10768
tu peux mettre un sticker au pire... ou repeindre...
1830
merci de vos réponses :)

bon alors j'avais pas vu mais y avait une autre coulure bien foncée (vu que je n'ai pas eu le temps de l'enlever avant que ça sèche)... :?

J'en ai parlé à mon colocataire à son retour et il m'a dit que c'était pas grave, que l'agence (= le proprio) passerait un coup de peinture s'ils veulent etc...

bon moralité : ferianiania de l'oréalbeurk, plus jamais, ou alors je tapisse les murs de papier alu avant :lol:
273
Si le proprio repeint, il va te faire payer le travail et le pot de 12 kg de peinture.
Tu pourrais peut-être essayer de râper très doucement avec une éponge qui gratte, en faisant un essai préalable dans un coin où ça ne se voit pas.
1830
je peux plus rien faire sur ce mur ;) la peinture est vieille et est partie dès que j'ai essayé de gratter... Donc bon, vu qu'il y a en fait plein d'autres taches sur le mur (j'avais pas fait attention) vu que c'est une vieille maison, d'après mon coloc ça va pas poser problème.
B I U