MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment réduire ma tension?

1722
Bonsoir à tous et toutes,

Voilà je suis allée à une visite médicale aujourd'hui...et je vous avoue mon inquiétude quand on m'a annoncé que j'avais 16 de tension...

En temps normal j'ai  
treize, et les problèmes s'enchaînant je redoute que le stress ne joue dans cette situation...j'en suis à 113kg pour 1m73 et je vous avoue que cette nouvelle aussi me fait du mal...Mais je la digèrerait comme toute les autres nouvelles...

J'aimerais que ma tension diminue naturellement...mais comment? est ce que c'est possible? Je vous avoue qu'en prime mon cœur à des ratés et je commence à m'angoisser de cette situation...

J'espère avoir des réponses.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
pratiquer un peu d'exercice comme de la marche tous les jours pourrait avoir une influence sur ta tension.
apres tu peux essayer de limiter la quantité de sel que tu absorbes.
je pense qu'un nouveau controle de ta tension pourrait etre bien car si tu es comme moi, la tension monte quand je suis a la medecine du travail...peur de prendre des remarques etc...
1722
c'est ce qu'on m'a dit aussi mais elles étaient super sympathique j'ai pu rester habillée et elles m'ont rien dit sur mon poids à part que c'était bizarre que je n'aille rien perdu suite à mon opération ou j'ai plus pu manger pendant des jours et des jours...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu dis toi meme que tu as des problemes en ce moment je pense que ça peut justifier une petite poussée de tension
Le conseil d'aller marcher regulierement tous les jours est pas mal parce que ça te donne une periode reguliere de decompression

le sel aussi agrave la tension donc si tu manges salé réduire un peu peu aider sans doute

mais si tu as vraiment des soucis une poussée a 16 n'est pas enorme

alors ne rajoute pas l'angoisse a un peu de tension ;)
1722
oui mais je trouve ça élevé pour quelqu'un d'encore un peu jeune...le problème est que j'arrive plus à faire des efforts pour le moment, je suis tellement épuisée (oui je fais un épuisement important)..
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu as 13 de moyenne de tension avant, ce n'est pas forcement elevé
moi qui culmine a 11 si je suis a 16 le docteur s'inquiete beaucoup
mais dans ton cas c'est pas forcement tres elevé
il faut voir ta tension dans un ensemble et pas juste un pic isolé
1722
L'on m'a toujours dit que j'en avais trop à mon age...
41 ans Loir et cher 41 2454
Ne t'inquiètes pas tant ;)

tu devrais t'acheter un tensiomètre électronique pour surveiller ta pression artérielle à la maison.

J'en ai un, et j'essaie de la prendre 1 fois par semaine le matin et le soir... j'ai une pression artérielle de 120/130 sur 60 ... tout à fait normale... sauf quand je vais chez le médecin ou quand il y a des évènements indésirables... alors là ça pète tout les records :shock: la semaine dernière je suis carrément montée à 180... le choc... pis ben en rentrant à la maison je l'ai reprise 120 sur 60 :roll:

en allant chez l'anesthésiste 140 sur 70.... puis en rentrant pareil, elle était redescendue comme d'habitude...

Donc, le plus important c'est de voir si tu as beaucoup de variation ou si sur 1 mois par exemple ça donne à peu près la même chose ;)
273
Avec cet appareil à la maison, j'ai pu constater que, si je me contente le soir de manger des fruits ou des légumes (à volonté avec huile d'olive mais surtout pas de beurre), ma tension et mon rythme cardiaque du lendemain matin sont beaucoup plus bas.
Inversement, si je meange des choses qui ne me conviennent pas, tension et rythme montent en flêche.
Essayez, vous verrez que c'est spectaculaire. ça peut même donner une idée des aliments auquels on est intolérants alors qu'on ne s'en doute pas faute de réactions classiques.(boutons, dhiarrées, maux de ventre etc).
41 ans 2362
magdad a écrit:
Avec cet appareil à la maison, j'ai pu constater que, si je me contente le soir de manger des fruits ou des légumes (à volonté avec huile d'olive mais surtout pas de beurre), ma tension et mon rythme cardiaque du lendemain matin sont beaucoup plus bas.
Inversement, si je meange des choses qui ne me conviennent pas, tension et rythme montent en flêche.
Essayez, vous verrez que c'est spectaculaire. ça peut même donner une idée des aliments auquels on est intolérants alors qu'on ne s'en doute pas faute de réactions classiques.(boutons, dhiarrées, maux de ventre etc).


pareil ça me le fait aussi quand je fais des repas trop copieux le soir...

je n'ai pas de solution Izumi, je suis dans le mm cas, moi je suis montée à 18 cet été, pour diverses raisons: soucis familiaux, boulot ou je n'étais pas bien du tout (harcèlement de la part de deux collègues..), prise de poids.. bref, mon corps n'a pas aimé
la cardiologue m'a prescrit un béta bloquant, que je prends depuis..
et j'ai repris la marche à pieds, ça me calme, et ça m'aide à évacuer..

j'ai réussi à baisser ma tension, même si elle reste qd mm élevée par rapport à ce que j'avais d'habitude.. je fais des séances de sophrologie ..et puis j'ai changé de service ;)
enfin fais gaffe qd mm, ça va fatiguer ton coeur et tes artères à long terme.. mais bon panique pas, notre coeur est encore jeune, on peut régler le tir..
1722
C'est quoi de la sophrologie?
273
C'est expliqué ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophrologie

ça peut prendre beaucoup de formes : massages, yoga, méditation, simple discussion, et plein de techniques plus ou moins connues.

Il y a des sophrologues géniaux, et des pas terribles (j'avais écrit "gros zozos", mais soyons gentils).

La mienne était pas mal, mais je n'y suis plus allée à cause d'une réflexion qu'elle a faite et qui a fait que je n'ai plus confiance en elle.
L
40 ans france 1
est-ce que quelqu'un connait resperate, j'ai lu un article

http://fr.healthnews.c...re-tension-arterielle-877.html

ca a l'air pas mal, j'aimerais l'acheter, mais je ne sais pas ou et j'aimerais savoir si ca marche.
L
43 ans Landerneau (29) 2
Bonjour,

j'ai été confronté à l'hypertension lors de ma première grossesse, puis après, la grossesse ayant vraisemblablement déclarer mon hypertension, qui est héréditaire... j'ai un tensionmètre à la maison, et lors d'un salon, j'ai découvert un bracelet magnétique qui fait diminuer la tension. je l'ai acheté, et ça a bien marché. mon conjoint malgrè son aspect féminin me le pique en permanence (ça lui fait du bien aux articulations, dort mieux, ne peut plus s'en passer). le vendeur le déconseille enceinte, du coup, mon ami est ravi,le porte en permance jusqu'en février 2009...
si ça vous intéresse, je peux vous donner le lien de la société qui les vend en mp.
10361
puis le second chiffre ( la constante je crois) est aussi important sinon plus que le premier chiffre lui même. 16 si t'a du stress en ce moment c'est a la fois notable et bennin. parle en avec ton docteur.
en attendant décompresse, mange moins salé, moins gras ( si tu peux) et bouge un max ( si tu peux aussi) ;)
B I U