MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que dire, que faire pour redonner gout à la vie?

1502
Alors voilà.
Mon pote a quitté ma pote. Ca faisais 2ans et demi qu'ils étaient ensemble et on était un petit groupe d'amis.

Situation difficile mais ce sont les aléas de la  
vie. Je suis sur le Q de savoir ça mais bon, si ca allait plus entre eux c'est comme ça, c'est leur vie. Mais comment réagir en temps qu'amie pour la rassurer et l'aider à passer ce moment très difficile?

Que faire pour la rassurer? Que dire??

Appart lui dire que c'est come ça, que la vie est dure.

Merci pour vos conseils.
46 ans près du miroir d'eau... 493
Je ne pense pas que ce que tu dises soit important, ça ne pourra jamais compenser mais c'est ta présence à ses côtés qui fait la différence.
L
53 ans 1194
Lors des ruptures, je fais le point. Au lieu de me laisser empoisonner par le coté négatif, j'essaie de voir ce que ça a pu m'apporter:

- Tout ce que j'ai appris, et tout ce que je n'aurais pas osé faire si je n'avais été avec cette personne.
- Des bons souvenirs car échec ou non, il y en a.
- Une réflexion sur la relation et les causes de son échec pour éviter de refaire deux fois la même erreur.
- ....

En prenant du recul, je gère les choses d'une manière plus sereine. Le retour de la joie de vivre attend parfois quelques mois. Mais depuis peu, un petit ange :kiss: a mis fin à cette attente.
40 ans 12494
Le plus important c'est que tu sois a leur coté... Leur montré qu'ils peuvent compter sur toi sans être jugé .
63 ans Au bord de la mer 15536
Je dirais comme les autres : ta simple présence auprès d'elle suffit. Il ne s'agit pas de "dire", mais d'être là.
J'ai soutenu ainsi ma meilleure amie pendant presque un an. Elle était un soir sur 2 à la maison, restait manger, passait la soirée chez nous. Je l'appelais dans la journée, allait la voir. On ne parlait pas beaucoup de son ex finalement, ni particulièrement de sa vie. Mais elle n'était pas seule. Et petit à petit, elle a repris confiance, repris goût à la vie, repris un peu de distance... c'est çà l'amitié...
Depuis, elle a rencontré un homme formidable, et je serai témoin à son mariage l'été prochain :D
42 ans 94 112
ça va faire un peu grincer des dents mais parfois... certaines se complaisent dans leur malheur... parce qu'on est au petit soin... on leur apporte l'attention qu'elles n'ont plus (dû à la séparation et blablabla)... il faut savoir dire stop... que la vie continue... qu'il faut porter le deuil tout simplement...

Je conçois tout à fait qu'au début il faut être là pour nos amies... mais nous ne devons en aucun cas faire la substitution... nous nous devons de nous épauler les unes les autres certes... mais cela inclus également la volonté de chacune de vouloir s'en sortir...

Prends soin de ton amie... vois si avec le temps elle se complaît dans son malheur ou bien au contraire... grâce à ta présence... elle reprends du poil de la bête... vois jusqu'où va ta patience pour ton amie...


Bien à toi
Altesses973
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Dans ces moments là, quand on sort d'une rupture, en général, les autres ne peuvent rien pour nous, si ce n'est être présents. Quoiqu'on nous dise, on entend mais on écoute pas. A part le temps, rien n'y fera.

Donc, pas mieux que ce que les autres ont dit. Soit là tout simplement, laisse lui parler de son histoire si elle en ressent le besoin, ne lui en parle pas de toi même, soit juste là ...
39 ans Allier 200
Rien d'autre à ajouter, sois présente quand elle en a besoin, épaule là dans les moments difficiles.
Ce n'est pas à toi de faire le deuil à sa place, il faut un véritable travail de la personne sur elle même.
La vie n'est pas toujours facile mais les petits bobos finissent par s'effacer avec le temps.
Maintenant a elle de prendre du recul et d'en tirer les éléments positifs.
Je rejoins l'avis du vieux père Renard.
On a souvent tendance à penser au dernier moments qui sont difficiles et on impasse sur le bonheur qu'on a vécu.

Bon courage
B I U


Discussions liées