MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions de plomberie neurologique

48 ans 785
Ou le retour de la revanche de mes questions de nosophobe!

Voila, j'ai reçu hier un compte rendu d'hospitalisation suite à l'AIT que j'ai fait en décembre.
3 pages d'examens...et il y  
a plein de trucs que je comprends pas...si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Y a t-il une différence entre une veine et une artère?
L'artère vertébrale droite elle sert à quoi, et qu'est ce que ça fait si elle est grêle?
Ca veut dire quoi les scores sur 12 au exams type IRM? EDTSA+TC, angio scanner, ECG et électroencéphalogramme. J'ai souvent 12/12 sauf à l'EDTSA+TC et à l'électroencéphalogramme. ça craint?

Merci d'avance à qui y comprendra quelque chose...
60 ans 91 25732
Pour ce soir je te fais la différence entre la veine et l'artère, je me penche sur le reste demain ! ;)

Une artère est un gros vaisseau du corps humain qui transporte le sang artériel, c'est à dire chargé d'oxygène, depuis le coeur jusqu'aux endroits où on en a besoin. Les artères sont palpables, quand on prend le pouls, c'est au niveau d'une artère.

Les veines sont d'un calibre inférieur et transportent le sang veineux, qui a délivré son oxygène et est chargé en dioxyde de carbone, qui retourne vers le coeur et les poumons.

La seule exception à cette règle, c'est pour la circulation sanguine du foetus dans le ventre de sa mère par le cordon ombilical. Celui-ci contient une artère ombilicale qui transporte du sang veineux et une veine ombilicale qui transporte du sang artériel.
48 ans 785
Merciii
Je croyais que la seule différence entre une veine et une artère c'était la taille!
Du coup, il me semblait que l'idée d'enlever l'artère vertébrale était pas incohérente!
Après tout, il parait qu'on enlève bien les varices...alors pourquoi s'encombrer d'une artère grêle?
Bon ben je garde l'artère vertébrale alors!
Patty a écrit:
, quand on prend le pouls, c'est au niveau d'une artère.

.

Je peux me prendre le pouls en me servant de mon phallus, y a des veines dans le zizi, mais pas d'artère?
48 ans 785
Si on suit l'explication de Patty, il y a forcément une artère dans ton phalus!
Si l'artère est le truc qui amène le sang oxygéné dans les tissus, et considérant que les organes génitaux ont besoin de se gorger de sang, il y a forcément l'intervention d'une artère.

En fait maintenant que j'y pense, j'ai fait un angio scanner et on a du m'injecter un produit directement dans une artère pour faire les photos. j'ai senti le chemin du produit dans tout le corps, ça partait du bras droit, ça allait dans la gorge et ça finissait sa route dans les organes génitaux.

Ca doit être le chemin des artères!

Mon ignorance en la matière pourrait finir par me faire sourire!
B I U